Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Doubs25, dr rotule, Ericmo, fanvw, Jean-Pierre Lafont, lionel83, razzortec et 331 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mon install - 01

Message » 28 Mai 2018 17:43

salut,
TU as reçu ton écran ? tu es satisfait ? j'ai vu le site, je trouve que le rapport Q/prix a l'air excellent !
launewlife
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Juil 2016 10:36
  • offline

Message » 28 Mai 2018 21:00

launewlife a écrit:salut,
TU as reçu ton écran ? tu es satisfait ? j'ai vu le site, je trouve que le rapport Q/prix a l'air excellent !


Salut
Oui j'ai reçu mon écran et j'en suis très satisfait. Livraison dans les temps, emballage nickel et qualité du produit très correct. Mais je n'ai pas tellement d'élément de comparaison car je n'en n'ai pas vu beaucoup.
Il se monte très facilement. La qualité de l'image me convient parfaitement sachant qu'il n'y a aucun réglage pour le moment.
Je ne trouve pas la qualité du son modifié donc le transonore joue son rôle.

Après je ne suis pas un expert mais pour le prix, cet écran me convient parfaitement.
Eric1910
 
Messages: 87
Inscription Forum: 28 Avr 2016 22:42
  • offline

Message » 29 Mai 2018 9:49

Au delà de toutes les mesures des experts, fait avec des micro xwzrzx1Er4 de la génération 2018 uniquement avec le logiciel AchetemoiJecoutechermaisjevaistefairecroirequetucestmieux, il a parfois juste le ressenti et le niveau d'exigence que tu y mets. Il y a quelques règles de base, notamment de traitement acoustique, d'ampli de puissance, de positionnement des enceintes, et l'intérêt d'un calibrage fait par un pro, qui selon moi, a plus de vertu que d'avoir un écran de projection à 3000 euros. L'important donc c'est que tu t'y retrouves.
launewlife
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Juil 2016 10:36
  • offline

Message » 07 Déc 2022 12:22

Salut à tous,

J'ai eu un départ de feu dans ma salle cinéma dans la nuit de vendredi à samedi.
Les détecteurs de fumée nous ont sauvé la vie et limité grandement les dégâts.
Le feu est parti du disjoncteur général EDF. Heureusement, ce disjoncteur et le compteur sont séparés de mon tableau électrique sinon, ça aurait été bien pire.

Aussi, dans ce genre de situation, c'est un peu la panique. Du coup j'ai éteint le feu avec de l'eau. C'est exactement ce qu'il NE FAUT PAS faire.
J'aurais pu faire une "Claude François" et y rester ...
Ce message pour vous sensibiliser sur le fait de mettre des détecteurs de fumée et prévoir des extincteurs.
Car quand ça vous arrive, c'est la m...
Préférer des détecteurs interconnectés car celui du sous-sol ne m'a pas tout de suite réveillé; c'est ma fille qui est venu me dire qu'il y avait
un truc qui sonne dans la maison.

Enedis est intervenu rapidement pour remettre un disjoncteur et un nouveau compteur.
La salle, et même tout le sous-sol, est inutilisable car il y a une forte odeur de plastique brûlé. J'attends l'entreprise de nettoyage/décontamination car il y a de la suie partout.

Les matériels ne semblent pas touchés mais difficile de se rendre réellement compte des dégâts éventuels causés par la suie entre autre.
J'attends maintenant le passage d'un expert et je dois aussi faire faire des devis pour tout remettre à neuf.
Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Quelques photos ...
Image

Image

Image
Eric1910
 
Messages: 87
Inscription Forum: 28 Avr 2016 22:42
  • offline

Message » 08 Déc 2022 8:16

Impressionnant !

La loi nous impose d'installer des détecteurs de fumée (ce qui est très bien), mais rien niveau extincteurs.

Perso j'en ai toute une palanquée dans mon hangar, mais ta mésaventure m'invite à en transférer un à Co2 à la maison pour les feux électriques.

Dans tous les cas éviter autant que possible les modèles à poudre dont le composé actif est corrosif (sans compter que ça en fiche absolument partout)
Iseki sxg
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Nov 2022 19:08
  • offline

Message » 08 Déc 2022 15:08

Moi du coup j'en ai acheté un "Tous feux", comme ça pas de question à se poser :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07SFZ ... UTF8&psc=1
Eric1910
 
Messages: 87
Inscription Forum: 28 Avr 2016 22:42
  • offline

Message » 11 Déc 2022 13:57

Salut,

Mon enceinte mural JBL 8330 ne fonctionne plus.
Par quoi est-ce que je peux les remplacer ?
Quelqu'un aurait-il une paire de JBL 8330 ou équivalent à vendre ?

Merci.
Eric1910
 
Messages: 87
Inscription Forum: 28 Avr 2016 22:42
  • offline

Message » 06 Jan 2023 15:15

Salut,
desolé pour toi...c est le linki qui a brulé?
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message