Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Odieu Charles et 1168 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mon install - 01

Message » 29 Avr 2016 1:11

Bonsoir,

A force de lire tous vos post sur ces superbes salles HC et de voir vos photos, l'envie me prend de faire la mienne.
En effet j'avais dans l'idée d'aménager mon sous-sol (140m²) avec comme objectif d'y faire :
- une zone non aménagée utilisée comme atelier (20m²) pour mes outils et tout mon bazar,
- le coin machinerie piscine que je vais fermer (10m²) pour ne pas avoir trop de bruit,
- et une zone aménagée (110m²) avec bar/billard, HC, studio de répet. (suis musicien à mes heures perdues) et, occasionnellement, pouvoir y faire des fêtes de famille. La salle doit donc être pratique et modulable (fauteuils cinéma amovibles par exemple) .

La zone aménagée sera isolée des deux autres (murs en parpaings+isolation) et complètement ouverte (open space), pour les fêtes de famille c'est mieux ... plus de place.

Dans ma réflexion actuelle, j'ai une première question qui concerne l'ossature que presque tout le monde fait en bois. Pour quelle raison n'utilisez-vous pas d'ossature métallique (Placostil) ?

Mon sous-sol est entièrement enterré. Seule la partie accès extérieur est décaissée pour y accueillir l'escalier qui donne accès à la porte. J'ai un taux d'humidité qui oscille entre 55%RH et 75%RH par temps pluvieux (pas de VMC pour le moment juste deux trous avec PVC de 125mm et la porte en guise d'aération). Le sous-sol a été fait en blocs à bancher avec, sur l'extérieur, un enduit hydrofuge, du bitume et du Delta MS. Un drain parcours la périphérie de la maison. Les murs sont secs. Avec la VMC, le taux d'humidité devrait bien descendre. Quel est le taux max acceptable ?

Merci.
Eric1910
 
Messages: 87
Inscription Forum: 28 Avr 2016 22:42
  • offline

Message » 29 Avr 2016 2:37