Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Doubs25, dr rotule, lionel83, matrox445, MrBond, pereti, Pif on ze net et 504 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mon installation ne fonctionne pas

Message » 24 Jan 2011 21:46

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'a un soucis au niveau de l'installation de mon matériel audio.

J'ai une TV sony BRAVIA EX500 : http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0EX500.htm

Un Home Cinema LG HT462 : http://www.homecine-compare.com/lecteur ... T462DZ.htm

et une ps3

Pour le branchement de la PS3, j'utilise un câble optique, ce qui fonctionne parfaitement.

Cependant, je n'arrive pas à faire marche le son sur le HC quand je regarde la TV...sauf si je branche une peritel...Je penser pouvoir le faire avec un câble HDMI, mais malheuresement cela ne marche pas, quand je branche le câble à la TV je n'ai aucun son qui sort.... :cry: :cry:


J'aurais besoin d'aide svp, merci pour vos réponses précieuses
jujurochedu42
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Jan 2011 21:40
  • offline

Message » 24 Jan 2011 23:06

Normal, les prises HDMI ne sont que des entrées. La réponse se trouve dans le descriptif de ta TV, sur la page que tu as laissé en lien j'ai relevé ceci :
Sorties Audio : Casque Stéréo • Optique Numérique • RCA Stéréo

Voilà ! Plus qu'à acheter le bon câble selon les entrées de ton ampli.
bonaced
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 25 Jan 2011 8:14

Bonjour jujurochedu42 si ton ecran , ton ampli et ton cable savent gérer la fonction ARC (audio return chanel) des prises hdmi alors tu peux tres bien avoir le retour audio sur ton ampli en te servant de l'entrée hdmi ( il faut egalement que tes 2 appareils soient configurés correctement )
Chez moi cela fonctionne tres bien entre mon ampli Onkyo 5008 et mon ecran 46HX800( j'ai galéré au début car j'utilisais l'entrée hdmi2 de l'ecran , alors qu'il fallait utiliser hdmi1) ensuite il faut voir sur l'ampli si tu as une entrée assignée pour la fonction ARC .
Il faut savoir qu'en regle generale le retour audio n'est valide que sur la hdmi1 des ecrans .(cette prise sert a la fois d'entrée signal hdmi , et de retour audio )
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message