Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, ericb56, Odieu Charles et 1209 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mon premier home cinéma - écran vert avec la Nintendo Switch

Message » 04 Oct 2016 9:09

fanvw a écrit:Tres belle salle,'vous pouvez être fier :bravo:

Profitez bien , et n'hésite pas a demander pour la mise en teinte des PVC si tu as des soucis :friend:


MErci :D

Pour les PVC tu m'avais donné le lien de ta page ou tu en parles, faut juste que je trouve la motivation maintenant que je peux profiter de ma salle ... :siffle:
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 04 Oct 2016 10:16

Si tu veux un bon conseil attend la belle saison pour le faire :zen:

Car tu ne pourras pas fermer ta fenêtre ou ta porte de suite, il faut au moins 5 jours de séchage à température ambiante :zen:

Sinon les joints vont collé sur la peinture :charte:

PS : J'oublie pas de te faire signe dès que je peux passer :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 04 Oct 2016 15:32

fanvw a écrit:Si tu veux un bon conseil attend la belle saison pour le faire :zen:

Car tu ne pourras pas fermer ta fenêtre ou ta porte de suite, il faut au moins 5 jours de séchage à température ambiante :zen:

Sinon les joints vont collé sur la peinture :charte:

PS : J'oublie pas de te faire signe dès que je peux passer :wink:


5 jours :o :o :o

Mais je peux pas laisser ouvert si longtemps, c'est en rez de jardin, tous les chats du quartier vont rentrer pisser dans salle !! :evil:
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 04 Oct 2016 22:58

Très jolie salle :bravo:

Pour ta structure d'écran tu n'as pas mis de renfort? Tu juste le tour d'écran et ça ne force pas trop? :wtf:
tijohl1
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Avr 2007 19:34
Localisation: Auvergne (03)
  • offline

Message » 05 Oct 2016 6:56

Bonjour,

Je découvre ton topic que j'ai parcouru avec intérêt. Bravo pour ton travail :bravo:

Concernant le tissu tendu que tu as installé (cf ci-dessous), comment l'as-tu fixé sur le placo ? Baguettes Swal ? Agrafes ? Autre moyen ? La finition semble impeccable, notamment autour des prises électriques.

douglasripper a écrit:Image
Le tissu tendu rouge du mur du fond en cours d'installation

Image
Mur du fond rouge terminé.


Bonne continuation :wink:
Kroutch
 
Messages: 6188
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 05 Oct 2016 8:39

Kroutch a écrit:Bonjour,

Je découvre ton topic que j'ai parcouru avec intérêt. Bravo pour ton travail :bravo:

Concernant le tissu tendu que tu as installé (cf ci-dessous), comment l'as-tu fixé sur le placo ? Baguettes Swal ? Agrafes ? Autre moyen ? La finition semble impeccable, notamment autour des prises électriques.


Merci :D
Le tissu tendu est fixé avec baguettes mais pas les SWAL, trop cher. J'ai pris celles de ccomocine.com, mois cher et plus longue (2m50 au lieu de 2m). Ça fait une belle économie sur l'ensemble des baguettes nécessaires. C'est le même principe que les SWAL.
Pour les prises et interrupteur, tu n'entiens pas compte au début et tu tends ton tissu. Une fois tendu, tu découpes le tissu de la taille des prises (mais plus petit que les caches bien entendu), et quand tu met le cache en plastique par dessus ça le maintient en place. C'est très simple.

tijohl1 a écrit:Très jolie salle :bravo:

Pour ta structure d'écran tu n'as pas mis de renfort? Tu juste le tour d'écran et ça ne force pas trop? :wtf:


Non pas de renfort pour l'écran, c'est l'avantagede le faire en alu (règles de maçon), c'est solide et ça ne bougera pas dans le temps à l'inverse du bois :D
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 05 Oct 2016 22:21

Tu as quelle taille d'écran ?
tijohl1
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Avr 2007 19:34
Localisation: Auvergne (03)
  • offline

Message » 06 Oct 2016 8:53

tijohl1 a écrit:Tu as quelle taille d'écran ?


l'écran fait 2.35mx1m
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 11 Jan 2017 21:44

salut à tous et bonne année !
Pour commencer cette nouvelle année, je me suis commandé des lunettes 3D. :mdr:

ET en voulant les essayer ... rien ! :evil:
PAs d'image, écran noir. J'ai bien le début, mais dès que ça passe en 3D plus rien.
J'ai essayé de brancher mon lecteur directement sur le VP et là j'ai bien l'image.
Donc le problème vient soit de l'ampli, soit d'un câble.

Pour rappel, j'ai un ampli Sony STR-DN1060, et un câble HDMI de 15m entre l'ampli et le VP.

Est-ce possible que le signal 3D soit gêné par la distance alors qu'une image 2D passe bien ?

L'ampli est censé être neutre à la 3D alors je ne vois pas trop ce que ça peut être d'autre.

Quelqu'un peut-il m'aider ? :wtf:

Merci
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 11 Jan 2017 23:01

Comme je disais dans le message précédent, j'ai tenté de brancher le lecteur BD directement au VP avec un cable HDMI de 1m, ça fonctionne. Là j'ai essayer de le brancher avec le cable 15m qui part normalement de l'ampli, et ça ne fonctionne pas (je ne sais pas pourquoi j'ai pass pensé plus tôt à ce test) et ça ne marche pas.

L'ampli est donc hors de cause, le problème vient du câble. Il est récent, compatible 3D, et fonctionne bien en d, mais fait 15m. Est-ce possible que la longueur n'altère que la 3D ? Me conseillez-vous un amplificateur de signal ?
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 09 Fév 2017 9:56

C'est bon, ça fonctionne. :bravo:

Donc pour ceux qui cherchent un amplificateur HDMI pas cher, j'ai commandé un repeteur HDMI à 7.96€, c'est celui-ci :

https://www.amazon.fr/elegiant-Adaptate ... eteur+hdmi

je l'ai mis entre le câble de 15m et le VP, j'ai essayer entre l'ampli et le câble de 15m mais ça ne fonctionne pas.

Pour rappe le signal de films en 2D passait très bien avec mon câble de 15m mais le signal 3D n'arrivait pas. Maintenant tout fonctionne :D
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 09 Fév 2017 11:25

Bonne nouvelle et idée à prendre :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 30 Oct 2017 14:45

Me revoilà. Après quelques galères de colorimétrie avec mon VP qui ont valu un certain temps sans matériel suite au retour SAV (ceux qui ont suivi le sujet PT-AT6000Edans la rubrique videoprojecteur voient de quoi je parle), je profite de nouveau de mon installation :D

ET là, après plus d'un, j'ai enfin le courage de peindre en noir la porte !! :mdr: Tout de suite ça donne un côté fini nettement plus agréable. AU début je voulais la capitoner, puis à l'usage je me suis rendu compte que ce n'était pas forcément nécessaire, donc peinture.

Prochaine étape,faire des rideau noir pour la fenêtre dans le dos.
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 26 Déc 2017 18:12

Bonjour à tous,
J'ai essayé de brancher une nintendo switch sur mon installation et j'ai un gros problème. J'ai bien un signal qui arrive mais l'image est verte. Le noir est remplacé par du vert, et les gris aussi. Les autres couleurs ne sont pas touchées.

Comme l'ampli est dans la pièce d'à côté et qu'il me faut la console dans la salle pour jouer, je suis obligé d'utiliser un cable hdmi 10m entre la console et l'ampli, et ensuite y a le câble 15m entre l'ampli et le VP (et un amplificateur avant l'arrivée au VP). J'avais déjà utilisé cette config avec les mêmes câbles, en utilisant la console d'un ami il y a quelques mois et il n'y avait eu aucun problème. Si je branche un lecteur bluray à la place de la console avec les même longueurs de câble, ça fonctionne. Si je branche la mini super nes, ça fait comme avec la switch. Et si je branche la switch directement sur le VP avec le cable 10m, ça fonctionne (mais donc je n'ai pas de son, logique) :x

J'avoue ne pas comprendre. Est-ce que quelqu'un a une idée ? Si le signal n'était pas assez puissant, je n'aurais rien (et en plus ça avait marché avec une autre switch), non ?
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 26 Déc 2017 18:41

La switch comme beaucoup de console doit sortir le signal en 60Hz là où une platine Bluray sort en 24Hz. Le 60Hz demande plus de bande passante et donc sur les grosses distances tu peux rencontrer des soucis.

Procèdes par étapes. Tente de rapprocher la console de l'ampli AV en testant avec un autre câble plus court.

J'ai également la Mini SNES relié par un câble de 10m à l'ampli AV lui même relié par un MCable+Cable HDMI de 10m au projo. Aucun soucis.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message