Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 171 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mon projet de salle dédiée Cinémascope

Message » 20 Oct 2010 12:33

Hello tout le monde,

J'habite sur la région lilloise et je suis actuellement en pleine préparation de mon second projet de salle dédiée et j'aurais besoin de vos lumières concernant plusieurs points.
Cette salle sera en fait un sous-sol de 28m2 (7x4m) aménagé spécialement pour l'occasion, le chantier démarrera le mois prochain avec les étapes suivantes : traitement des murs, déshumidification (par ventilation VMC double-flux), électricité, placos, appareillages électriques).
Viendront ensuite les étapes de finition : moquettes (sol, murs, plafond), appliques ... pour finir par l'installation du matériel audio-video.
Voilà pour le contexte.

Voici maintenant ce que je compte installer comme matériel :
- Videoprojecteur Mitsubishi HC-6800 ou HC-7000 (compatibles projection 2.35)
- Ecran cinemascope (format 2.35) CCOMOCINE 316x134cm
- Pack JAMO D500 THX
- Ampli ONKYO TX-NR807 THX
- Lecteur Blu-ray PHILIPS BDP 3000
- Disque dur multimedia TVIX HD M-7000
- Cables enceinte Real Cable flat line
- Télécommande universelle LOGITECH Harmony + Wireless extender

En plus d'avoir votre avis sur ce projet que je prépare depuis plusieurs années, j'ai quelques petites questions :
- Quelle est la fiabilité de CCOMOCINE ? Y a-t-il d'autres boutiques qui proposent des écrans cinemascope ?
- Existe-t-il des prestataires de qualité sur la région lilloise ou proche qui proposent d'installer et surtout de calibrer une telle installation (hors achat du matériel) ?
- Quelqu'un a-t-il une expérience des projecteurs Mitsubishi en projection cinemascope ?
- Le zoom est-il suffisant par rapport à la longueur de la pièce (7m) ?
- Les diffusions 16x9 passent-elles automatiquement en hauteur ou faut-il modifier le zoom à chaque changement de format ?

D'autres questions me viendront peut-être au fil de la conversation.

Merci d'avance pour vos réponses,
DC
dalecooper
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Oct 2010 12:29
  • offline

Message » 20 Oct 2010 13:49

Pour le Mitsu on te répondra que la luminosité sera juste... :mdr:
Mais bon c'est vrai qu'avec une base de 316 cm et une distance de projection de 7m, tu as intérêt de pouvoir voir avant afin d'être sur du résultat.
Pour les 2 mitsus, avec une base de 316 cm en 2.35, tu as cette latitude de placement : 4.47 m à 7.19 m (source)
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 20 Oct 2010 21:56

Salut dalecooper,

Moi j'ai commandé des sièges chez CCOMOCINE lors d'un comande groupée. Je n'ai ouvert que quelques sièges car je viens seulement de commencer les travaux pour ma salle.
Ils paraissent en excellent état et tout s'est bien passé de la commande jusqu'a la livraison.

J'étais parti pour acheter l'écran chez eux aussi mais j'espère passer sur une projection 3D et je préfère passer par un professionnel qui me fournira tout le matériel et surtout qui s'occupera de la calibration.

Eh oui je crois que si tu prends un format 2.35, tous les autres formats dépasseront..... :evil: :evil:
cedric_77550
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 18:40
Localisation: A côté de Mickey
  • offline

Message » 20 Oct 2010 22:36

Bienvenu cher ami :wink:

- Quelle est la fiabilité de CCOMOCINE ? Y a-t-il d'autres boutiques qui proposent des écrans cinemascope ?
Pourquoi ne regardes-tu pas pour faire ton écran via Chris24 comme nous tous en DIY (env. 100€/M² :wink: )

- Quelqu'un a-t-il une expérience des projecteurs Mitsubishi en projection cinemascope ?
- Les diffusions 16x9 passent-elles automatiquement en hauteur ou faut-il modifier le zoom à chaque changement de format ?
Un ami m'a dit un peu regreté cet achat pour ne pas avoir "la mémoire de zoom" qui commute directement 16/9eme - 2.35 comme le PANA4000.

:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 21 Oct 2010 5:23

Bonjour ;) beau projet ..

Tu compte faire un mur THX ?
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 21 Oct 2010 15:32

Merci pour ces réponses.

Bien vu pour le proj Panasonic PT-AE 4000 :
- une excellente luminosité (1600 lumens contre 1500 pour le HC6800)
- un contraste record de 90000:1
- et surtout cette fonction de lens memory
Top !!

késako le mur THX ?... :wink:
dalecooper
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Oct 2010 12:29
  • offline

Message » 21 Oct 2010 18:41

pour le passage 16/9 2.35 avec un mitsu hc 7000 une touche deux action touche aspect et fléche droite simple non !! :mdr: et j'ajoute nikel mme ma fille de 10 ans a pijé le truc :wink: et super silencieux . Je suit a 4m74 pour un écran de 3m20 x 1m35 avec une toile Chris 24 pour environt tout compris 550€ .

La configuration dans mon profil


Ma salle Finiici
Ampli AV : Onkyo 3007B ,Surounds 2 RS52 , Caisson 1 vélodyne cht 12 Q , Enceintes 3 GKF svp1000 mk 2 , Sources PS3 , VP Mitsubishi HC 7000 Tuner TNT HD Akira DHB-B36HU
didier330
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:00
Localisation: Entre Toulouse et Montauban
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message