Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, lyksyr, porciprince, romain_2305, speedbad, YvesM, zgouroff et 241 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mon ptit coin HC

Message » 06 Fév 2015 18:07

titof38 a écrit:
Herve71 a écrit:Après, comme tu le dis, il y a le coéf WAF, et là ça se complique. :ane:

Quand je vois la pièce, je la trouve bien vide et pleine de surfaces réfléchissantes. Je pense que tu pourrais améliorer grandement le son en travaillant un peu l’acoustique de la pièce, mais on se reprend le WAF dans la tête. :ane:


A+


Est ce que mon meuble TV est trop réfléchissant ?, faut il que je l'enlève....


Je ne pense pas. Au cas où tu ne connais pas : http://www.rt60.net/trucs2.htm

Pour traiter convenablement une pièce, on dispose de quatre principes acoustiques fondamentaux : l'absorption, la réflexion, la diffraction et la diffusion.



.
.
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 08 Fév 2015 13:57

Niveau accousique ça me va, de toute façon le soir les enfants dorment, donc le son est au mini, et il est vrai que j'ai parfois du mal à entendre les dialogues alors que les effets sont fort, est ce la centrale trop haute, ou le mixage du son des films qui envoie fort sur les effets ?...
Magnifique ta salle Hervé :love:
titof38
 
Messages: 74
Inscription Forum: 04 Jan 2015 18:13
  • offline

Message » 08 Fév 2015 21:03

question bête :oops:

un casque sans fil "5.1" les soirs ou tu veux matter un film tranquille?
nonossx
 
Messages: 45
Inscription Forum: 24 Fév 2009 12:27
  • offline

Message » 08 Fév 2015 23:03

Salut tifoff,
Très sobre ton installation, j'aime bien, en ce qui concerne ton souci de positionnement de tes focals en front, j'aurais surélevés les L & R presque au niveau de la centrale, celas fonctionne bien, tu peux aussi légèrement augmenter la puissance de la voie centrale indépendamment des autres :bravo:
Du moment quelles sont bien dirigées vers toi,
Un bon gros tapis sur ton parquet flottant aidera aussi à avoir moins de réverbération, ton meuble ne gène pas, de plus il te faut un peu charger ta pièce pour casser le son car tes murs sont nus, étagères, bibelots, posters etc...
Ayant une petite pièce moi aussi, je te mets le lien, il faut regarder en les derniers posts

http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/la-petite-salle-de-claw-sur-9m2-t30030939.html

Bons films
Pascal
claw
 
Messages: 23
Inscription Forum: 11 Jan 2013 12:30
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message