Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Nouvelle installation en cours de JLB057

Message » 09 Fév 2007 17:29

JLB057 a écrit:Oui ca me plait bien (en briquettes rouges ou brunes flammées)
Brune flammées :D

JLB057 a écrit:Et pour le plan : du bois ou du carrelage ?
:evil: Pas du carrelage, se serait dommage,mais une belle planche en bois massif :D

JLB057 a écrit:Je pense que je vais refaire quelques essais sur mon logiciel 3D afin de voir ce que ca donne du point de vue déco (couleurs et matériaux)
On attend :wink:
cricri88
 
Messages: 11281
Inscription: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES,juste sous la foudre...

Annonce

Message par Google » 09 Fév 2007 17:29

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 09 Fév 2007 19:43

cricri88 a écrit: Infinity aujoud'hui,je ne sais pas ce que ça peut valoir,on en voit pas beaucoup (ce qui est quand même révélateur dans des marques grand public).

bonsoir,je suis tout equipé en Infinity : beta 50 ,beta C360 et 4 beta 20.
je peux te dire que j'en suis tres content,apres un bon rodage impec'.
Mais attention : il faut les bouger !!
j'ai pris 2 Rotel Rmb 1066 bridgés pour les drivés,que du bonheur.
sinon bon courage à toi...
et encore bravo pour ta salle JLB057 !!
emmanuel71
 
Messages: 288
Inscription: 02 Avr 2005 17:54
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 09 Fév 2007 20:23

Bonsoir emmanuel71,

En effet la gamme BETA est super chez INFINITY

En fait j'ai découvert cette marque lors d'une demo géante dans une salle de spectacle dans le nord (je suis originaire de CALAIS............)elles étaient présentées avec des CABASSE et je peux te dire que le rendu était dément........

J'en avais acheté une paire à l'époque (les INFINITY) couplés à un ampli TECHNICS et pour la "ZIC" c'est ULTRA SUPER : en fait je n'ai jamais retrouvé un tel son et je regrette de les avoir vendu à un ami pour m'acheter ma STRATO et mon ampli (pour jouer dans un groupe avec des copains)

J'avais vendu également ma platine vinyl à bras tangentiel, et dire qu'aujourd'hui tout cela vaut de l'or.................. :cry:

Bon je continue mes recherches sur le meilleur matos "accessible" afin de vibrer devant mes projections de LIVE (U2 / THE WHO / SIMPLE MINDS / THE CURE / enfin tout les trucs de vieux quoi.............. :wink:

Allons bon d'en parler ça me donne envie, tant pis j'y vais...........je vais me mettre ZOOTV sur le plasma, ca va me dégourdir les méninges une petite heure......................... :lol:

Salut et @ +
JLB057
 
Messages: 568
Inscription: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)

Message » 10 Fév 2007 10:49

Bonjour jlb057, et tous les autres,
Je viens de voir ce post et que de frissons en voyant les travaux. :o De très bon frissons quand on voit le résultat, mais que de mauvais quand on en est seulement au début des travaux sois même. Il se trouve que je réside également à THIONVILLE (veymerange), nous avons fait construire il y a 1an et demi, j'en ai profité pour faire une pièce qui doit devenir une salle dédiée,(environ 45 m2 sous combles), mais avec tous les alléas de la construction j ai du me résigner (8 mois de retard) à faire d'autre choses que ma salle. Tous les problèmes ayant des solutions, il se trouve que je suis enfin en passe de débuter mes travaux. Et quand on tombe sur le résultat que tu nous montres, je voudrais que ma salle en soit au stade de la tienne. :
Toute mes félicitations en tout cas pour le résultat, également à ton gendre (je peux te dire que j en ai vu des plaquistes, donc ce n est pas usurpé), et je peux te dire que je vais suivre ton post avec beaucoup de plaisir et surtout beaucoup d'idées.
Bon courrage à toi et à toute ta famille,
Amicalement, :wink:
:wink: :wink: :roll: :roll: Pierre
PIERRE5757
 
Messages: 88
Inscription: 04 Juin 2006 6:23
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 10 Fév 2007 11:28

Bonjour Pierre,

Trois lorrains sur le même topic :D
C'est dejà rare de voir la Lorraine...

Bon courage pour ta salle
cricri88
 
Messages: 11281
Inscription: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES,juste sous la foudre...

Message » 11 Fév 2007 0:21

Salut JLB057,

Cette après midi,je suis allé écouter mes quelques DVD Live,et oui je n'en ai pas des masses comme toi,quelques Enfoirés,Goldman et calogéro,je ne les avais jamais écouter dans la salle,c'est franchement pas mal,ça donne de la vie :D
Je les regardait toujours au salon avant...ça va changer :wink:

A+
cricri88
 
Messages: 11281
Inscription: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES,juste sous la foudre...

Message » 11 Fév 2007 1:02

Salut Pierre, Salut CRICRI,

Merci pour tes compliments Pierre, ca me fait très plaisir, et si mon install te donne des idées, et bien j'en suis honoré, n'hésite pas à me contacter si tu a des questions, et surtout n'hésite pas non plus à me donner des conseils, car j'en ai besoin..................car même si mes travaux sont bien avancés, il me reste le plus important encore à faire, donner une AME à ma salle...........et je suis arrivé à un tournant, ou tout peu basculer...........et j'espère que tout va basculer du bon coté........... :-?

Je rentre tout juste de chez ma fille, (elle vient d'acheter un appart à ALGRANGE, ca doit dire quelque chose à Pierre...................)

En 4 semaines nous avons totalement fini 1 chambre, le Salon, la salle à manger, et entre le salon et la SAM on a fait quoi ?..............devinez..............une ouverture avec une ARCHE..............

Tu avais raison CRICRI, ma salle de CINE a donné des idées à ma fille............. :lol:

Demain, avec mon gendre on va finir le lissage fin au platre du local technique de ma salle et lundi (comme je suis en RTT), je vais terminer le poncage de ce local et essayer de le mettre en peinture (sous couche), et là tout sera vraiment prêt pour la pose des revêtements. :lol:

Au fait, je lance un appel général pour notre ami MENLIFENIGHT :oops: , il est intéressé par les fauteuils de ciné que j'ai trouvé dans la région, mais il n'a pas de solution pour les acheminer vers LYON.........................Quelqu'un a t'il une solution pour le transport ?.................Il y a bien, sans doute, une personne qui connait un moyen pour mettre 8 à 10 fauteuils dans une navette qui passerait près de thionville vers le pays Lyonnais !.............Allez un bon geste pour ce petit jeune de 17 ans qui a beaucoup de courage et des moyens, sans doute, limités. Je me charge pour lui de prendre en charge le matériel, mais j'ai besoin de quelqu'un pour les lui ramener, alors si vous avez une solution, n'hésitez pas à me contacter.........................

Bon Dimanche à tous et @ +
JLB057
 
Messages: 568
Inscription: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)

Message » 11 Fév 2007 10:44

Bonjour JLB, bonjour cricri, et tous les autres,
il est vrai que lorsqu on arrive à ce stade de travaux, on doit vraiment se dire qu on a pas droit à l'erreur. Effectivement JLB, je connais bien Algrange, j'y ai de la famille, mais on aurait presque pu se rencontrer pour une autre raison étant donné que ta fille a acheté un appt, et que moi j'essaie de rendre les gens heureux en leur en trouvant. :wink:
Je pense que j'aurai des milliers de questions à te poser, mais j'essaie de bien regarder toutes les photos disponibles, les avis, les conseils, et je sais que tu es passé par là, des milliers de questions qui nous hantent, les réponses elles, n'arrivant que très longtemps après. Celà fait maintenant quasiment 12 mois que j ai démarrer les plans dans ma tête, après sur le papier, et lorsqu'on voit toutes les salles réalisées, on voudrait que la sienne ressemble à toutes en même temps. (avec toutes les bonnes idées uniquement) :lol:
Et quand je vois la qualité de ta salle, je me dis que toi aussi tu n'aimes pas faire les choses à moitié.
Au niveau déco, j'ai la chance d'être sur la même longueur d'onde que ma femme. Elle a beaucoup participé au projet de ma salle, et franchement ça aide.
Je vais décrire en gros comment je vois les grandes lignes : Au sol la pièce fait 50 m2 et devra acceuillir la salle + une partie appareil de sport, je ne souhaiter pas cloisonner car je veut pouvoir profiter de la musique et image (les concerts, ça motive quand tu pédales :P ) La partie avant qui acceuillera l'écran recevra de la moquette couleur prune ou aubergine sur 1/3, le reste de la pièce aura du parquet.
J'ai déja isolé la toiture avec de l'isolant mince et fixer les rails pour le ba 13, au départ je voulais simplement(je sais que c'est pas simple du tout), faire un faux plafond en BA. Mais il faut un lève plaque, après les bandes, après la finition et la peinture, et j'ai vu dans les install CCS, (il doit être encore le premier de la liste), une salle qui me plaît beaucoup dans les grandes lignes. Je vais rajouter 200 ou 400 de laine de roche, fixer des tasseaux sur les rails déjà en place, et faire un plafond en lambris assez large également de couleur sombre ( prune ou aubergine), je pense que le bois brut aura une meilleure qualité acoustique. Alors ça aussi, au début, quand on pense faire sa salle, on se dit super, je vais aller acheter du "matos qui déchire" et ça va être kinépolis à la maison. Et puis tu vas sur internet, tu tombes sur le site home ciné.fr, et là......................tu te dis C EST PAS GAGNE MON GRAND. :oops:
J ai isolé la périphérie de la pièce en 100+10, maintenant je vais mettre sur la partie avant et 1/3 une ossature bois avec 300 de laine de roche et tissu tendu, sur le reste ossature métallique, 300 de laine de roche et double peau de ba13 avec tissu.
Là où ça va être plus coton, c'est l'électricité, car là je rame. Je pensais à un variateur 4 zones de chez futronix, mais j'attends avec impatience la telco harmony 1000, je sais pas si tout ça est compatible. Encore de longues heures sur internet en perspective....
Sinon en attendant je me fais plaisir dans mon salon, optoma rd 65 avec tps hd et le lecteur hd de la xbox 360 ( et oui je joue encore à mon âge ), ampli denon 1802 et enceinte cabasse xo2, pour le salon ça suffit, les enceintes, c'est surtout mme qui a choisi..... :)
Maintenant je vais installer les meubles dans la buanderie de mme.
J'ai vu sur tes photos que ta salle était entièrement plaquée, la 1ère chose que j ai fait dans ma future salle c'est de taper dans mes mains à chaque fois que je faisais quelque chose. C'est pas hyper technique mais ça aide. Je vois dans mon salon, les murs (isolation prégimax en 8+10), sous couche de peinture uniquement, ça résonne beaucoup et là où c est désagréable c'est que les médiums ont du mal à "passer", il m'arrive souvent de ne pas comprendre les dialogues, j'ai vérifier à plusieurs reprises mon sonotum :P , mais ça ne vient pas de là, et franchement c'est désagréable.
Je pense que maintenant que ta salle est très bien avancée, il faudrait que tu fasses un test avec au moins 2 enceintes, et là tu aurrais une idée.
Je ne sais plus si tu mets de la moquette au sol, mais tout le monde dit que c'est la meilleure solution, après, la couleur...................... :wink: ¨
Ce que je fais depuis plusieurs mois maintenant, je vais systématiquement sur tous les sites de salle home cinéma et je sauvegarde toutes les photos de salles, déco, emplacement enceintes, enfin toutes les idées possibles, et ça m'aide beaucoup.
Je vous souhaite à tous un très bon dimanche, et vais essayer de mettre des photos de ma future salle, il me semble qu'il faut être membre pour ça, je vais aller faire un tour du côté du règlement.
A très bientôt
Amicalement
Pierre
PIERRE5757
 
Messages: 88
Inscription: 04 Juin 2006 6:23
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 11 Fév 2007 13:38

PIERRE5757 a écrit:Je vous souhaite à tous un très bon dimanche, et vais essayer de mettre des photos de ma future salle, il me semble qu'il faut être membre pour ça, je vais aller faire un tour du côté du règlement.
A très bientôt
Amicalement
Pierre


Tu n'es pas obligé d'être membre pour mettre des photos,il te suffit de les heberger sur un serveur et de prendre leur URL.

Et ensuite tu n'as plus quà ouvrir un topic et nous faire part de tes travaux :wink:

A+
cricri88
 
Messages: 11281
Inscription: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES,juste sous la foudre...

Message » 11 Fév 2007 14:58

bonjous a tous, je te remercie JBL057 pour l'aide que tu m'apporte c'est la que l'ont voit que la communauté et le home cinema tisse des liens d'amitié et de soutien :oops:
comme le dit JBL057 a 17 ans on a pas le permis et ni les moyens de payer 350 euros de frais de transport (avis location + esence + péage)
bien évidament je donnerais une participation finançiere a la personne qui pourait achemineré les fauteuils. je vous remercie d'avance.
paranthèse fermé ...
alors tu en est ou niveau salle JBL057 ?
en tout cas le gros oeuvre ressemble a de la finitions telement qu'il est bien réussi
as tu pensé a une éventuel évolution du matériel ce qui engendré le passage d'autre cables pour un futur upgrade ?
je te souhaite bonne chance pour les travaux il en faut !!
cela fait plus d'un an que je suis sur ma salle et a fur et a mesure les idée viene s'ajouter...
ce qui va te faire plaisir c'est la décoration, tout les accesoirs... ça sonne la fin de la salle et d'une grande aventure

menlifenight
menlifenight
 
Messages: 136
Inscription: 30 Sep 2006 19:56
Localisation: lyon
  • offline

Message » 11 Fév 2007 17:54

Salut à tous............................

Dis donc CRICRI je suis allé voir ton TOPIC sur les enceintes.................t'es un vrai PRO........non vraiment.........chapeau, je trouve que tu est TOP au niveau technique sur ce point (et sans doute sur d'autre.).

En plus bravo pour la qualité de tes réalisations............ca sent le PERFECTIONNISTE..........


Et toi aussi PIERRE, ton message montre bien à quel point c'est pour toi une passion.......Je suis convaincu que ta réalisation sera excellente............comme toi d'ailleurs j'ai mis beaucoup de temps avant de me lancer, j'avais besoin de réfléchir, de voir (dans ma tête........), de sentir les volumes.............

Tu vas peut être rire, mais quand je dois réaliser quelque chose, je passe des heures à m'assoir et à regarder le chantier.............à imaginer les formes, les contours, les structures, et enfin je m'imagine le résultat final.

Ainsi je ne peux me lancer dans une aventure comme celle-ci si je n'ai pas fait le tour de tous les aspects.................et je peux te dire que dans 100% des cas le résultat final correspond toujours à ce que j'avais imaginé...............au cm près....

Pour ce qui est de l'acoustique de la salle, je vais essayer de trouver un compromis en "rusant" avec les revètements. Sur certaines surfaces il y aura de la moquette, sur d'autre de la tapisserie.

Par exemple, je vais sans doute tapisser le plafond (c'est déjà plus facile) soit avec un imprimé (genre ciel noir avec étoiles...........je cherche dans tous les magasins spécialisés) soit avec un papier à peindre et je ferais des pochoirs (ma fille est très forte pour ca, elle a décoré elle même ses élements de cuisine, et c'est super bien fait)

Les murs seront en moquette, ainsi que le sol. Et je compte beaucoup sur les formes "tourmentées" de la salle en général pour avoir un résultat plutôt acceptable.
Ensuite en fonction des résultats je jouerai sur la déco (affiches, etc.....) afin d'amener les corrections nécessaires.

J'ai déjà fait des essai avec un viel ampli HIFI et deux vielles enceintes AKAI que j'ai resorti de la cave et finalement c'est pas trop mal. Il n'y a déjà pas de résonnance, ce qui m'a fortement étonné vu que tout est en placo..........à coté de ca je ne me suis pas arrété sur la qualité du son car, bien entendu, il n'y a pas de revètements et le matériel utilisé pour les test ne permet pas une écoute "AUDIO" de qualité.

MENLIFENIGHT,
J'espère sincérement que nous allons pouvoir t'aider, je suis prêt à te donner un coup de main car je suis trop heureux de voir quelqu'un de si jeune avoir autant de courage pour concevoir et batir quelque chose dont beaucoup de gens ne font qu'imaginer sans oser se lancer.

Alors des nouvelles de la salle :

Ce matin mon gendre m'a donné un coup de main pour finir le lissage du local technique.......ca y est c'est fini...........demain matin je fais le poncage et demain AM je mets en peinture cette dernière partie.

Pour me détendre j'ai également branché mon matos dans mon bureau..........en fait je voulais attendre de poser ma moquette (c'est tout ce qui me restait à faire) mais comme je vais tout acheter en même temps (salle et bureau) je ne pouvais plus attendre............alors j'ai installé sur ma TV SONY du bureau un lecteur DVD, mon DD multimedia, mon DECODEUR SAT et ma PS2.

Image
Image

Voilà pour l'instant, je vous donnerai plus de nouvelles demain...................

Bonne fin de week-end à tous

JLB :wink:
Dernière édition par JLB057 le 11 Fév 2007 18:25, édité 1 fois.
JLB057
 
Messages: 568
Inscription: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)

Message » 11 Fév 2007 18:22

Ha au fait PIERRE,

Mon 2nd gendre, le plaquiste, habite chez moi............c'est un ch'ti que j'ai importé...........et oui un de plus dans notre belle moselle. :lol:

Il est à la recherche d'une affaire...........immobilière bien sur, alors si tu as quelque chose n'hésite pas à m'envoyer un MP, et comme MENLIFENIGHT je referme la parenthése. :oops:

Pour ne pas vous avoir dérangé pour rien une petite photo de mon IDOLE :


Image

ISN'T IT A .............."BEAUTIFUL DAY"............................ :D
JLB057
 
Messages: 568
Inscription: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)

Message » 11 Fév 2007 22:39

JLB057 a écrit:Salut à tous............................

Dis donc CRICRI je suis allé voir ton TOPIC sur les enceintes.................t'es un vrai PRO........non vraiment.........chapeau, je trouve que tu est TOP au niveau technique sur ce point (et sans doute sur d'autre.).

En plus bravo pour la qualité de tes réalisations............ca sent le PERFECTIONNISTE..........

Et bien merci,
Je ne sais pas quel topic tu as vu celui-çi,enceinte actuel du salon ou celle de ma signature qui seront les prochaines,elles attendent au sous-sol la suite des travaux,quand il fera meilleur dehors :wink:

Merci encore,c'est encourageant,surtout pour un petit diyeur comme moi.Dans la rubrique DIY il y en a des terribles........des fous furieux du rabot et compagnie.

A+
cricri88
 
Messages: 11281
Inscription: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES,juste sous la foudre...

Message » 12 Fév 2007 14:34

Salut CRCRI88,

En fait j'avais déjà vu les encientes actuelles de ton salon (elles m'avaient déjà impréssionnées et puis j'ai vu il ya quelques jours celles de ta signature, et bien je réitére c'est MAGNIFIQUE............ a tel point qu'après on a un peu honte de ce que l'on est sois-même capable de faire, face à un virtuose comme toi................. :o

Un exemple, maintenant je me demande si j'ai bien fait de dire que j'allais utiliser des "DOMUS" jusqu'à la fin de cette année..................J'ai l'impression que je vais passer pour un C......... :oops:

Bon, je te laisse............j'ai poncé mon local technique ce matin et cet AM j'attaque la sous-couche..........

Au fait une petite question : les plinthes > En noir ?..........En marron ?..............En Bordeau ?..............(j'ai peur que le noir fasse un peu triste.................)

Salut et bonne journée

JLB
JLB057
 
Messages: 568
Inscription: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)

Message » 12 Fév 2007 16:15

JLB057 a écrit:Salut CRCRI88
Salut JLB057,

JLB057 a écrit:Un exemple, maintenant je me demande si j'ai bien fait de dire que j'allais utiliser des "DOMUS" jusqu'à la fin de cette année..................J'ai l'impression que je vais passer pour un C......... :oops:
Pas du tout,chaque chose en son temps,pour le moment le temps est à la réalisation de la salle,mieux vaut bien la soignée,la bichonée pour ne pas y revenir,le reste viendra par la suite,c'est plus facile de changer de matériel que de salle,crois moi :wink:

JLB057 a écrit:Au fait une petite question : les plinthes > En noir ?..........En marron ?..............En Bordeau ?..............(j'ai peur que le noir fasse un peu triste.................)
Le mieux est de voir une fois la salle terminée,dans la mienne je voulais en mettre,et une fois finie je la trouvais bien sans,je n'ai pas voulu surcharger avec.
Dans ton cas,pas évident de leur choisir une couleur,peut-être de la même couleur que celle que tu mettra sur le plan de ton bar.

JLB057 a écrit:Bon, je te laisse............j'ai poncé mon local technique ce matin et cet AM j'attaque la sous-couche..........
Bon courage :wink:

A+
cricri88
 
Messages: 11281
Inscription: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES,juste sous la foudre...



Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message