Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 996 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Nouvelle installation en cours de JLB057

Message » 24 Jan 2007 17:48

Bonjour à tous,

Je suis en train de finir ma salle dédiée, je me présente : J'ai 48 ans et j'habite dans l'est avec ma petite famille.

Je suis un passionné de vidéo et du MULTIMEDIA sous toutes ses formes.

Je parcours ce forum depuis déjà un an et je peux dire que c'est l'ensemble de vos travaux qui m'a décidé à faire ma propre salle et à décider ma petite femme d'ailleurs d'accepter de consacrer environ 32 m² à un projet aussi fou...................

Pour vous mettre en appétit voici une image 3D de l'avant de ma salle en attendant les vrais photos que je vais essayer de mettre en ligne dimanche après midi

A bientôt
[img=http://img347.imageshack.us/img347/779/vue021qb.jpg]
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 24 Jan 2007 18:01

Désolé,

Mais j'ai encore une fois loupé le poste de l'image

Mais voici l'erreur réparée voir ci-dessous



Image
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 24 Jan 2007 18:04

Maintenant que je sais comment ca marche, j'en profite pour vous poster l'arrière de la salle

Image

Je vous assure que le résultat final (déjà avancé à 90%) ressemblera à cela.

Je dois juste finir de choisir les coloris de moquette, mais toute les formes avant et arrière sont absolument exactes

Rendez vous en fin de semaine pour des photos de la salle en réel

Salut et à +
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 24 Jan 2007 19:48

ça promet on attend les photos
tu as quoi comme matériel ? ampli, source , VP ...
et le siege il seront comment
as tu du x10
j'arrete avec les questions
menlifenight
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:56
Localisation: lyon
  • offline

Message » 25 Jan 2007 14:20

Salut MENLIFENIGHT

En fait je me suis fixé un objectif que j'arrive à tenir pour l'instant, faie une salle dont je révais avec un investissement minimum, c'est à dire au total y compris la déco moins de 4000€

Et bien je pense que je vais y arriver, mais bien sur je dois faire quelques concessions aux début, c'est à dire : je vais utiliser le matériel AUDIO que je possède déjà et on verra d'ici fin de cette année pour commencer à changer les éléments un par un, faire tout le travail moi même sans intervention de professionnel (PACOSTYLE, ELECTRICITE, PEINTURE, POSE REVETEMENT, etc...................)

Pour répondre à tes question :

AMPLI HOME CINEMA : SONY
ENCEINTES : 5.1 DOMUS
LECTEUR DVD : PHILIPS 3300H
PLAYSTATION 2
DISQUE DUR MULTIMEDIA XEROM (320 GO)
PCHC : 2.4GH, DD120GO, 512 RAM

Au sujet du X10, je vais en effet commander des LD11, j'ai déjà prévu le coffret d'intégration dans le local électrique (pour l'instant j'ai mis à la place des module prises format DIN LEGRAND, que je n'aurais qu'a remplacer par les LD11, et sur les modules j'ai mis des Récepteurs que j'ai acheté bon marché dans le super marché du coin, pour instand ca fait illusion et c'est ca qui compte tant que les travaux ne sont pas finis.

Image

Image

Voilà, c'est un peu juste pour commencer, mais c'est pour commencer.

Le VIDEOPROJ sera acheté à la fin des travaux, j'ai choisi le SONY HS60

Comme promis, les photos actuelles de la progression pour la fin de cette semaine.

Salut et @+
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 25 Jan 2007 20:34

J'ai un petit peu de temps alors je vais commencer à vous raconter l'histoire de la réalisation de ma salle dédiée

Voici une vue de la pièce au début, la photo est aussi sombre que l'était nos espoirs avant de commencer


Image

Premiers travaux essayer d'étayer pour que le mur principal ne s'écroule pas lorsque nous mettrons une vrai porte digne de ce nom

Image

Image

Première prise de cotes afin de réaliser le mur central qui va délimiter la future salle et le futur bureau, la cheminée sera prise en sandwich entre l'accès au bureau et le local technique (électrique)

Image

Pose d'un isolant récupéré gratos (qui va permettre une isolation primaire phonique et thermique collée directement sur les murs, plutard il y aura du PLACOSTYL avec de la laine de Roche

Image

Mur mitoyen bureau / salle monté, un autre viendra devant pour supporter l'écran

Image

Rails sur plafons suspendu montés (ce sont des R2+, c'est très cher et il faut pas se louper, heureusement j'ai un un prix, mon gendre est platrier plaquiste................)

Image

Pose de la laine de roche : CA GRATTE..............................

Image

Bon faut que je vous quitte la patronne m'attend pour le repas du soir, et comme chez tout le monde on ne rigole pas avec le WAF alors j'y vais tout de suite, mais je reviens avec la suite de l'histoire c'est promis.........................

Salut et @ +
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 25 Jan 2007 22:40

Bon j'essaye une dernière fois car le serveur n'arrête pas de planter alors je vais poster les photos plus régulièrement :

Placage du plafons en double peau ( 2 couches de BA13)

Image

Passage des gaines VMC dans le faux plafond et sortie dans le local technique

Image

Repérage de l'emplacement des futures arches pour réservation des cables SPOTS

Image
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 25 Jan 2007 22:47

Entre le mur et la cloison il y a 150mm au moins, pour garantir une bonne isolation phonique

Image

On le voit bien sur cette photo

Image

Pose de la laine et du placo en périphérie, ca commence à prendre forme

Image
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 25 Jan 2007 22:54

Ca y est le tour de la salle est presque terminé, sauf la porte qui doit être mise en place

Image

ca y est c'est fait, elle est posée cette sacrée porte

Image

Vue du bureau qui est agencé en même temps que la salle

Image

y a encore du boulot dans le bureau....................

Image
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 25 Jan 2007 23:04

Vue de l'avant de la salle (coté écran)

Image

Les cables qui commencent à sortir en nombre dans le local technique, ca va être pire après...................

Image

Coté bureau ca avance aussi

Image


Toujours le bureau : Là c'est quarément autre chose non !

Image
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 25 Jan 2007 23:13

Bon on revient coté salle avec l'estrade fond de salle réalisée, Mais quel "BORDEL" sur le chantier, je sais pas comment c'était pour vous mais chez moi tout au long des travaux on a pas arréter de déplacer des trucs qui ne servaient à rien.................

Image

Des cables, des cables, des kms de cables...........................

Image

Là LE MOMENT difficile du chantier ou on commence à fatiguer et où on sait ce qui reste à faire, et le courage s'en va, on doute, on se pose des questions, on se demande pourquoi on s'est lancé dans une telle aventure.....................OUAIS quand on voit l'étendue des dégats on déprime................

Image

Et puis tout d'un coup on commence à voir l'ébauche du résultat final, on se met à y croire, si ca va ressembler à quelque chose on dirait.....................

Image
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 25 Jan 2007 23:21

Les coffres (tout en placo) qui vont servir à l'encastrement des spots

Image
Image

Pendant ce temps là le bureau avance VITE,..............VITE, normal c'est plus petit

Image

L'arche centrale, d'habitude elle sert à cacher quelque chose, chez moi elle n'est là que pour le FUN et ca change tout dans ma salle, mais qu'est ce qu'on c'est pris la tête pour la réaliser

Image

Image
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 25 Jan 2007 23:27

Ca y est tous les coffres sont finis, mais la poutre est coffrée et cela redonne une bonne correction à l'axe de la pièce

Image

Le bureau est terminé, ca fait plaisir....................SI SI

Image

Passage des cables pour le VP

Image
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 25 Jan 2007 23:38

Début des arches..............Là c'est mon gendre (le plaquiste), il est bon, très bon, mais faut pas lui dire parcequ'autrement un jour y va prendre des sous.........................................

Image

Quand je vous disais qu'il était bon.......................Pas mal hein....................!

Image


Ouais je suis assez fier de lui........


Image

Image


Image



La suite demain si j'ai un moment, avec des choses encore plus intéressantes et spectaculaires

Salut à tous et @ +
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 26 Jan 2007 22:44

Bonsoir à tous voici la suite :

Coté droit à l'arrière de la salle, je l'ai fait tout seul.......................mon gendre ne m'a pas aidé, il faut dire que j'avais passé beaucoup de temps à examiner son travail sur la première partie......................................

Image

Construction du bar qui va également recevoir les électroniques dans un meuble encastré

Image

Voilà comment on fait un caisson avec face arrondie recouvert de placo

Image


En fait le secret du placo, c'est le squelette.................... le placo c'est la peau, le squelette c'est la forme..........................c'est bien d'avoir un gendre PLAQUISTE.........................

Image

Ecran vue du bar.............y a du recul..........................

Image

Arrière du bar avec vue sur l'arrière du meuble recevant les electroniques, une porte viendra fermer le rack par l'arrière, cela falicitera l'accès pour les cables

Image
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message