Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACVotre, Art-Now_59, Damien DL, Emmanuel Piat, Ericmo, matrox445, Pif on ze net, retour1984 et 274 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Nouvelle Installation et petits soucis...

Message » 10 Déc 2010 1:03

Bonjour a toutes et a tous,

Je viens de déménager pour un appartement plus grand :mdr: mais comme il y a un "mais" mon salon est assez mal fait. J'ai un coin spécial télé sur la droite du salon ou le mur est un peu plus en retrait. Pour installer mon LED (55) sur mon mur aucun soucis 8) par contre pour les enceintes.... Je possède un ampli Pioneer LX81, couplé a des klipsch. 2 Belles colonnes et 2 autres enceintes. Dans mon ancien appartement la configuration était parfaite, la ici impossible de faire tenir les 2 colonnes sans cacher la télé ou de dénaturer mon installation. Je voulais savoir car je fais des tests si inverser les enceintes a des causes importantes dans leurs fonctionnements. Si cela ne dérange, faut 'il faire un réglage spécial.

Cela peut vous paraitre bête mais je ne suis pas un expert et n'étant pas propriétaire je ne peux pas casser les murs... et a moins d'inverser le sens des enceintes ( les colonnes à l'arrière), je ne peux pas faire grand chose.


Edit: J'ai essayé d'inverser les enceintes, le son sur les divx est "affreux", par contre sur les blu-ray, le son a l'air pas trop mauvais a part pour les voix :( .
J'ai changé de cables aussi pour les enceintes, je les branches avec du monster par contre avant j'avais de gros cables offert par le vendeur des enceintes cela joue t'il ?

Désolé de vous avoir dérangé et merci d'avance :wink:

matthieu
loganserval
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Mar 2007 2:47
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 10 Déc 2010 14:31

un plan.....un plan.....un plan.....un plan.....un plan..... :wink:
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 10 Déc 2010 18:45

Image

Image


Voila 2 photos pas belles certes, (désolé), pour vous donner un aperçu de mon salon. Donc sur la 1ere vous voyer sur la gauche la démarcation du mur ou je fais passer le fil de mon enceinte. Normalement a cote on devrait retrouver les 2 colonnes de la 2 photos, mais impossible de les mettre a cause des 2 murs !Donc je les ai inversé :-? . Ai je bien fais ? cela a des répercussions sur le son ca s'entend mais peut il en être autrement? Entre mon meuble de télé et mon canapé 2 metres les sépare. Je voudrais essayer de retrouver mon son avec cette inversions d'enceintes si cela est possible. Si vous avez reussi a me comprendre bien sur ! Merci :-?
loganserval
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Mar 2007 2:47
Localisation: Evreux
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message