Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, ericb56 et 404 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Novice dans

Message » 05 Juin 2007 1:05

Bonjour et merci de l'intérêt pour mon post. :)

Un post qui se résume en un mot : "HELP" ! :)

Car bien que novice dans le branchements vidéo, j'aimerais faire un truc sympa pour mes parents. Sympa... mais qui me dépasse !

A savoir :

Permettre de diffuser un même film ou une vidéo sur plusieurs écrans TV à partir d'une seule source (ordi ou lecteur de DVD).
La particularité : les écrans seront disposés dans des pièces différentes ET sur des étages différents ! (Une maison à deux étages.)

En somme, j'aimerais qu'ils puissent, en zappant, tomber sur le film diffusé à partir de la source.

Le truc, c'est que pour éviter les fils (ma mère trouve ça "pas beau". On se demande bien pourquoi ! :) ) j'aimerais que l'installation puisse l'être sans. (Sans les fils donc.)

J'ai entendu parler d'une possibilité d'utiliser un Splitter et de récepteurs de signal vidéo sans fil (brachés sur les postes de TV), mais à vrai dire, je n'ai pas bien compris de quoi il s'agissait.
(Sorti du Péritel, je suis un peu largué... je l'avoue !)

Aussi, si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point un peu technique, ce serait super sympa !

En remerciant par avance,

Pump
Pumpkins
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Juin 2007 0:54
  • offline

Message » 05 Juin 2007 5:34

tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 05 Juin 2007 12:00

Merci ! :)

Si je peux abuser avec une ou deux questions encore...

1) Quel est le modèle qui assure la meilleure qualité de récéption ?
2) Lequel est le plus puissant ?
3) Combien de récepteurs peut on ajouter à partir d'une seule source ?
4) Si on n'a qu'une prise péritel à l'arrière de la TV et qu'elle est déja prise par un autre appareil, comment faire ? (J'imagine que ces transmetteurs sont à brancher sur la péritel ?)

Désolé d'être lourdingue mais je ne trouve pas ces infos ne serait-ce que sur le site de la rueducommerce. :(

Merci par avance ! :wink:
Pumpkins
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Juin 2007 0:54
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message