Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, BrunoPrata, Corto77, dr rotule, hbcine, LBTRMA, sebamand, SYLEX et 160 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Opération PopCorn

Message » 02 Oct 2017 8:52

Il y aura bien un traitement acoustique. Pas ultra-poussé, mais présent. C'est bien l'isolation acoustique qui sera quasi inexistante... :grad:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 02 Oct 2017 9:11

agassi a écrit:Beau projet, bien réfléchi et avec un plan papier, comme je les aime ! Je vais suivre cette partie qui concerne la ventilation du plénum, je pense le faire aussi ( c'est toujours utile ) mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...

Tu ne veux pas aller au delà de 2.70m de base ? Tu as de la place et le prix d'un cadre seul n'est pas excessif...

Tu as dis pas de traitement acoustique, tu voulais dire pas d'isolation acoustique ? Car il te faudra un traitement. Si tu as été chez Josk1, tu sais le bénéfice que cela apporte à l'écoute !


Merci Mr, je vois que chez toi y a du projet bien costo 8)

Je ne pensais pas allez au delà de 2.70 m de base parce que j'ai pas vraiment un recul de fou ? (3m pour les premières places), mais ce n'est pas arrêté si jamais, un cadre seul n'est pas excessif en eeffet et au pire ça se DIY. Quand j'aurais créé la structure de la partie transonore, je pense qu'on y verra plus clair sur les possibilités !
Et effectivement c'est de l'isolation acoustique dont on parle, pas du traitement, moi je suis fan des panneaux en tout genres :)
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 03 Oct 2017 13:11

2/ Démarrage des travaux
b/ Ossature bois

Avec un bon équipement, on fait du bon boulot ! Scie à onglet, scie sauteuse, laser, télémètre, cloueuse pneumatique, étais, il a fallu se faire prêter certaines choses et s'équiper pour les autres, sans regret !

Le principe retenu est de poser des tasseaux horizontaux au sol et au plafond, sur pad antivibration de 10 mm, et retenus en force par des tasseaux verticaux tous les 60, afin de pouvoir ensuite poser la laine de roche.

Premier mur :
Image

Et on enchaine :
Image
Avec ici une version incomplète car la console de chauffage sera à déplacer, n'ayant pas assez de mou pour la mettre où je voudrais.

Pose de la porte qui mène vers la buanderie :
Image
Il s'agit maintenant d'une double porte, puisqu'il y avait une coulissante derrière :
Image

Côté mur extérieur, où une fenêtre a été conservée, ça va être chiant pour le contour,
il faudrait d'ailleurs aborder ce sujet car la solution envisagée ne me convient pas :

Image

Et enfin ce we, la dernière partie, le mur arrière et celui avec la porte qui donne sur l'entrée de la salle :
Il reste l'écran à déplacer pour finaliser.
Image

Très satisfait du résultat ! :love:

Il me reste à fixer les équerres dans chaque angle des tasseaux verticaux, mais c'est d'une solidité, je peux me pendre dessus et rien ne bouge !
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 03 Oct 2017 13:39

Beau projet! En plus avec l'aide de Josk1 le résultat devrait être a la hauteur :ohmg:
Vous les avez acheté ou les chevrons ? Ils ont l'air bien droit :bravo: contrairement a ceux qu'on peut trouver chez casto ou merlinpinpin :evil:
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Oct 2017 14:01

Matt23 a écrit:Beau projet! En plus avec l'aide de Josk1 le résultat devrait être a la hauteur :ohmg:
Vous les avez acheté ou les chevrons ? Ils ont l'air bien droit :bravo: contrairement a ceux qu'on peut trouver chez casto ou merlinpinpin :evil:

@Matt23 : Je te conseille plutôt d'aller chez un fournisseur de matériaux... Perso, je connais toute l'équipe à force d'y aller et ils ne sont pas avare en aide diverses et conseils :P

Nobilus, je vais suivre ton projet :bravo:
Doubs25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 502
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • offline

Message » 03 Oct 2017 14:34

Ils viennent d'une scierie locale !
Côté mur extérieur, où une fenêtre a été conservée, ça va être chiant pour le contour,
il faudrait d'ailleurs aborder ce sujet car la solution envisagée ne me convient pas :

Comment ça ??? :grr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 03 Oct 2017 15:46

josk1 a écrit:Ils viennent d'une scierie locale !


Laquelle? Je suis local aussi :mdr: (j'habite Strasbourg mais je suis quasiment tous les jours sur Colmar pour le taf)
C'est quoi du 60x40mm?
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Oct 2017 16:50

GRAUER à Ostheim (10km au Nord de Colmar) c'est du 95*45 en 250 de long (barres de 5m coupées en 2)
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 03 Oct 2017 16:55

josk1 a écrit:GRAUER à Ostheim (10km au Nord de Colmar) c'est du 95*45 en 250 de long (barres de 5m coupées en 2)


ok merci :wink:
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Oct 2017 17:28

Bah dis donc, ca chôme pas ici, aussitôt dit, aussitôt fait. :D
Je sens que cette salle va avancer a vitesse grand V, et avec Josk1 comme coach, tout ca va être tip top ! :bravo:

Je vais, en tous cas, suivre tes aventures de très près car ta salle ressemble beaucoup a la mienne, d'ailleurs je n'avais pas prévu de plénum ventilé et du coup je vais surement retravailler mes plans et intégrer ca ! :bravo: :ohmg:
Cartman_60
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Nov 2016 20:31
Localisation: sud oise
  • offline

Message » 03 Oct 2017 21:36

Beau travail :bravo:

Rien de tel qu'un grossiste pour le bois :grad:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 03 Oct 2017 22:21

josk1 a écrit:Ils viennent d'une scierie locale !
Côté mur extérieur, où une fenêtre a été conservée, ça va être chiant pour le contour,
il faudrait d'ailleurs aborder ce sujet car la solution envisagée ne me convient pas :

Comment ça ??? :grr:


:roll: :friend:

Les panneaux de mdf je sais pas encore comment m'y prendre, et je me demande si finalement il serait pas mieux de fixer une petite latte contre le bord de la fenêtre et une sur les tasseaux, puis directement couvrir de tissus.
Quoiqu'il en soit je sais pas comment je vais isoler cette partie pour que la ventilation du plénum ne se barre pas par là pour finir dans la salle.
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 03 Oct 2017 22:24

Jolie boulot bravo .

Tu posé du placo sur cette structure ?
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 04 Oct 2017 8:48

NoBiluS a écrit: :roll: :friend:

Les panneaux de mdf je sais pas encore comment m'y prendre, et je me demande si finalement il serait pas mieux de fixer une petite latte contre le bord de la fenêtre et une sur les tasseaux, puis directement couvrir de tissus.
Quoiqu'il en soit je sais pas comment je vais isoler cette partie pour que la ventilation du plénum ne se barre pas par là pour finir dans la salle.

Ben justement, avec du tissu y aura des petites fuites... avec le MDF non... :oldy:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 04 Oct 2017 11:41

stephblues57 a écrit:Jolie boulot bravo .

Tu posé du placo sur cette structure ?


Non pas de Placo sur cette structure je n'en vois pas l'intérêt du côté plenum et côté salle ça risque de casser l'effet absorbant recherché de la laine de verre.
Du moins pour ce qu'on va mettre en absorbant!
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message