Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, Doubs25, ericb56, FredP, LBTRMA, moulinos, retour1984, Tonius et 278 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Opération PopCorn

Message » 15 Oct 2017 20:43

Je crains fort que le protocole X 10 n'est pas compatible avec des leds 12/24v et en dimmable :hein: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 15 Oct 2017 21:02

Merci pour vos retours !

En attendant de me pencher sérieusement sur cette question j'ai mis à profit cette journée pour avancer un peu, d'autant qu'un ami est venu me filer un coup de main, et il est vrai qu'a plusieurs c'est toujours plus sympa :D

Au menu :

Déplacer le VP :

Image

Et donc dans la foulée déplacer l'écran :

Image

Passage des gaines pour les enceintes : Pour ce faire, j'ai utilisé une technique trouvée ici sur le forum afin de créer un passage de gaines, qui sera à la fin dans une corniche à l'entrée de la salle :

Image

Testé et approuvé :

Image

Pose de tasseaux en fond de salle :

Image

Pose du tuyau pour la ventilation de la salle, qui passera dans l'estrade arrière :

Image

Création de la structure dans le couloir pour installation du rack et du tableau électrique :

Image

Pose de la partie haute de l'osb sur laquelle viendra se poser le tableau électrique :

Image

Voila pour aujourd'hui, je suis satisfait de cette journée :)

Prochaines étapes : Il faut maintenant que j'aille chercher ce qui me manque en câble pour les enceintes puisque j'ai commencé à câbler, et que j'attaque l'électricité. Ensuite il faudra poser le reste de la laine de roche sur la structure bois.
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 15 Oct 2017 21:32

:bravo:

Jaime bien l'idée pour le passage des gaines, si tu la retrouves, post la dans la boite à idées :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 15 Oct 2017 21:41

fanvw a écrit::bravo:

Jaime bien l'idée pour le passage des gaines, si tu la retrouves, post la dans la boite à idées :wink:



+1 :bravo:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 18 Oct 2017 22:15

Hello !

un conseil pour le câble hdmi (8 m environ) entre l'ampli et le vp ?
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 19 Oct 2017 8:13

chez son-video c'est minimum 160€ le câble de 8m...
perso j'ai ceux là plein mon rack (+1 de 5m qui va à l'estrade de la salle) et tout fonctionne comme il faut!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 19 Oct 2017 21:02

Merci Josk, je vais aller voir par là.


J'essaie de finaliser les schémas de câblages courant faibles, j'aimerai ne rien oublier, pouvez vous me dire ce que je suis en train d'oublier ?

Vidéo Pro :
- Hdmi
- RJ45 (cat6)

Console : (ou placer la console ?)
- Hdmi
- RJ45 (cat6)

HP
- Câble HP

Sub 1 + 2
- Câbles Sub

Estrade :
- Prise USB

Autre : est ce que j'ai besoin d'un déport IR ? ou autre chose ?

Merci. :thks:
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 19 Oct 2017 21:12

NoBiluS a écrit:Autre : est ce que j'ai besoin d'un déport IR ? ou autre chose ?


Pour le prix que cela coûte, en ne sait jamais :wink: .
Car après, c'est une autre histoire pour pouvoir faire passer tes câblages proprement :oops: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 20 Oct 2017 10:45

pour le report IR, prévois une gaine avec une tire fil qui va de ton rack jusque derrière l'écran. 150€ de hotlink pro (avec la rallonge) si t'es pas sûr d'en avoir l'utilité... si la gaine est en place c'est déjà suffisant pour l'instant.

autrement je ne vois pas d'autre câble à poser.

pour la console de jeux, prévois là au niveau de l'estrade quelque part. si jamais t'as des manettes filaires tu seras emmerdé si tu la place sous l'écran!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 20 Oct 2017 12:38

josk1 a écrit:pour le report IR, prévois une gaine avec une tire fil qui va de ton rack jusque derrière l'écran. 150€ de hotlink pro (avec la rallonge) si t'es pas sûr d'en avoir l'utilité... si la gaine est en place c'est déjà suffisant pour l'instant.

autrement je ne vois pas d'autre câble à poser.

pour la console de jeux, prévois là au niveau de l'estrade quelque part. si jamais t'as des manettes filaires tu seras emmerdé si tu la place sous l'écran!


Suis plutôt d'accord avec toi pour le déport IR, d'autant que pour le moment je n'en vois pas l'utilité. Donc une gaine vide de diamètre 20 ça doit suffire j'imagine.

Par contre pour la console, ouais OK sur l'idée, mais si tu as la caméra à mettre devant toi, tu fais comment ?

HS ON : Quelqu'un sait pourquoi ma signature ne s'affiche pas ? HS OFF
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 20 Oct 2017 16:03

Il faut être membre désormais :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 20 Oct 2017 16:07

Pour la domotique : le x10 ne fonctionnera pas en 12 ou 24 volt, il reste le zwave avec une box diy jeedom pour pas trop cher et en plus c'est extensible à quasi l'infinie, chez moi tout est piloté avec le téléphone ou tablette via des design dans jeedom.

Pour le report infrarouge, je pilote tous les appareils avec un broadlink pro et jeedom, seule contrainte, lui apprendre les codes IR et avoir un réseau WiFi accessible (du coup pas de câble de report infrarouge nécessaire).

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • offline

Message » 25 Oct 2017 22:31

Merci patou pour les infos ! Il faudra que je creuse parce que ça me dépasse un peu !

Des nouvelles du front :

La quasi totalité du câblage est effectué :

Image

La pose de la laine de roche se fait petit à petit, j'ai laissé 2 espaces en attente sur le mur arrière pour les surround back, bon endroit ?

Image

Va venir maintenant le positionnement des surround encastrées dans cette laine, et je suppose que pour les latérales c'est interdépendant de la largeur de mon estrade, que je ne sais pas encore trop définir...
L'objectif étant de placer les enceintes entre les bons tasseaux, et je suis pas trop sur de mon coup !

Je ne maîtrise pas aussi bien sketchup que Josquin, j'ai fait ce que j'ai pu pour se donner une idée, mais question hauteur faut se poser où ? et entre quels tasseaux ?

Image
Image

Image
Image
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 26 Oct 2017 8:59

Vues les contraintes de ta pièce, le placement horizontal de tes surrounds me parait bon.
Pour ce qui est de la hauteur, je pense aussi que tu es dans le vrai. Il les faut assez haut (1,70 / 1,80m dans ta salle)


Par contre, tu as viré la machine à popcorn et ça c'est mal !!! :evil:


:mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 26 Oct 2017 11:40

josk1 a écrit:pour le report IR, prévois une gaine avec une tire fil qui va de ton rack jusque derrière l'écran. 150€ de hotlink pro (avec la rallonge) si t'es pas sûr d'en avoir l'utilité... si la gaine est en place c'est déjà suffisant pour l'instant.

autrement je ne vois pas d'autre câble à poser.

pour la console de jeux, prévois là au niveau de l'estrade quelque part. si jamais t'as des manettes filaires tu seras emmerdé si tu la place sous l'écran!


+1!

Perso j'ai tiré du cable réseau qu'il me restait, t'as 8 fils par câble et c'est largement suffisant pour faire passer du signal IR, ça demandera juste un peu de travail de soudure le jour où...

Pour les prises sur l'estrade, j'suis bien d'accord aussi. 1 Hdmi et 1 jeu de RGB au cas ou, c'est pas ce qui coûte le plus cher.

Beau boulot en tout cas :bravo:
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message