Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, dr rotule, faulken, lionel83, matrox445, MrBond, pereti, Pif on ze net, sebamand et 348 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Percer trou dans le mur pour objectif du vidéoprojecteur.

Message » 29 Sep 2012 23:20

Bonjour à tous,

Installé dans un nouvel appartement depuis quelques mois, je dois revoir l'installation de mon vidéoprojecteur.
Je me dis qu'il serait peut-être possible de l'installer au plafond dans la chambre et de percer un trou dans le mur (plaque plâtre 8cm j'imagine) pour projeter dans le salon.
J'ai bien cherché sur le forum ce type d'installation mais je n'ai rien trouvé :(
Y a t-il des contraintes particulières ou des règles à respecter ? De quel diamètre devrait être le trou pour être le plus discret possible ? Faut-il faire un rectangle ? Comment installer une trappe ?...

Comme vous le voyez, j'en suis vraiment au stade de la réflexion et je voudrais être certain que ce soit soit réalisable avant de me lancer.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider, me donner des conseils et m'orienter.
TheWall92
 
Messages: 332
Inscription Forum: 02 Jan 2007 20:54
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Sep 2012 7:47

Oui c'est bien sûr possible. Le plus rapide à mon avis est le trou circulaire à la scie cloche. pour le diamètre, il faut voir en fonction de la taille de l'objectif.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées