Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Art-Now_59, Bing [Bot], Doubs25, Laurent993, matrox445, MrBond, Pif on ze net et 351 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Hub.go : Ca tourne ...salle THX 7.2 quasi terminée page 11

Message » 28 Sep 2012 21:54

seb62espace2 a écrit:Et oh doucement avec nos terrils hein !!! Il en reste déjà plus beaucoup. Tout ca parce que cela ressemble pas a un terrier !!! :ane:
Beau boulot hub!!! :wink:


Ben comment dire ma p'tite femme est ch'ti alors d'accord avec seb62espace2 et pignard :D

Tchagui a écrit:Si là, t'es en échauffement et petites foulées, j'ai hâte de voir le sprint ! :mdr:
En tout cas, félicitations pour le travail déjà fait : rapide et propre.

Ha, je me sens moins seul du coup... :hehe:
Ma salle est en stand-by en ce moment, par contre la chambre du futur heureux évènement est presque entièrement refaite. (plafond entièrement cassé et refait plus haut en ayant pris soin de refaire l'empoutrement et le plancher dans le grenier au dessus).
Après avoir refait le salon et la salle à manger, la salle HC devait suivre mais même souci de gros yeux :evil: de la future maman : Ok, on fait la chambre avant la salle HC :thks:

Et bon courage pour la suite :wink:


Merci tchagui, c'est vrai que quand bébé va arriver ça va sérieusement ralentir, d'ou le coup boost avec la maçonnerie... :mdr:

...Mais j'ai l'impression qu'avec ce défi de lenteur que se lance pignard et nabby, ils vont nous inventer un concept HC version sonotone ! :mdr:

Merci à tous pour vos encouragements :ohmg:
hub.go
 
Messages: 51
Inscription Forum: 03 Sep 2012 4:52
Localisation: Rosoy (60)
  • offline

Message » 28 Sep 2012 22:23

De toute facon Hub, vu ta vitesse d execution on se doutait qu'il y avait du sang chti quelque part.... 8)
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 28 Sep 2012 23:09

:lol:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 29 Sep 2012 9:00

pignard a écrit:De toute facon Hub, vu ta vitesse d execution on se doutait qu'il y avait du sang chti quelque part.... 8)


Spécial dedicace pour Nabby :ane:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 29 Sep 2012 20:02

pignard a écrit:
pignard a écrit:De toute facon Hub, vu ta vitesse d execution on se doutait qu'il y avait du sang chti quelque part.... 8)


Spécial dedicace pour Nabby :ane:



:grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: ca va mal finir :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 03 Oct 2012 23:02

bonsoir,

Une petite journée volée ou j'ai pu avancer encore un peu, le local technique est presque terminé plus que 3 rangées de parpaings :D
Je me suis attaqué à la porte, avec un pote plûtot costaud pour l'ancrer dans la dalle
Image
Image

J'ai mis plus de 2 heures pour avoir une porte nickel d'equerre...

Image
Image

Pour fixer le bâti , coté mur terminé j'ai mis des chevilles fischer (4) avec des vis diam 6 en 100, puis des pattes de scellement classiques (4) prisent dans le ciment de l'autre côté du mur que je monte, ça tient, c'est du costaud, la porte ferme nickel...

Image
Image
Image

La maçonnerie se termine ... :D
Image

Pas facile pour trouver du temps en ce moment entre le taff et bébé a venir...mais on avance 8)
hub.go
 
Messages: 51
Inscription Forum: 03 Sep 2012 4:52
Localisation: Rosoy (60)
  • offline

Message » 03 Oct 2012 23:05

Beau boulot encore une fois :wink: .
Ça avance plutôt bien , bon courage .
:mdr:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 04 Oct 2012 9:39

belle avancée !

dis donc, tu n'as pas peur de ne pas avoir beaucoup d'espace pour passer, par rapport à la porte qui se trouve "collée" coté mur de la salle, et le rack se trouvant quasi à l'entrée?
Difficile d'apprecier les dimensions, c'est peut-etre une vue de l'esprit ! :ko:
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 04 Oct 2012 23:52

Bah faudra éviter l'abus de popcorn durant les séances :hehe:

Très bon et beau boulot.
Efficacité redoutable
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

De retour..

Message » 29 Oct 2012 14:19

Bonjour à tous,

L'évènement tant attendu est arrivé et donc la famille s'agrandit...et je suis heureux de vous présenter clarisse :D et tout se petit monde se porte à merveille ! :P
Image

C'est pas le tout mais avec tout ce bonheur, la salle est restée comme je l'ai laissé il y a deux semaines et bien sur le temps est difficile à trouver..Normal
Enfin la maçonnerie touche à sa fin et le local technique est terminé ! Youpi terminé les parpaings !
Image
comme sur le plan
Image
moonloop a écrit:Bah faudra éviter l'abus de popcorn durant les séances

Très bon et beau boulot.
Efficacité redoutable

Comme tu vois Moonloop les popcorns sont prêts ! Un pote m'a offert ce kit du bon cinéphile et pour l'anecdote la date de limite de conso des popcorns est au 08/09/2013 alors pourquoi pas tenir ce beau challenge :D
Image

Bon on ne s'enflamme pas... surtout que je viens de faire des découvertes plutôt amères... DES INFILTRATIONS !! :grr:
En effet comme j'ai acheté cette maison depuis Août, il est normal de découvrir quelques surprises :( , en raison des très fortes précipitations ces derniers jours, les petits soucis montrent le bout de leurs nez... Il y a 2 infiltrations : 1 dans la salle et une dans l'atelier :cry:

salle ciné
Image

l'atelier
Image

Pas de panique.. :zen:
J'ai trouvé le coupable pour la salle ciné, enfin je pense...
Je rappelle que la salle est au dessus de la terrasse, j'ai marqué d'un point rouge les 2 infiltrations, celle de la salle ciné prés du lampadaire et des marches, et l'autre au fond de la terrasse (atelier). La ligne rouge montre l'entrée de l'eau car effectivement il existait une brêche entre la fin de la terrasse et le début des marches ou l'eau s'infiltrait...
Image
Image

J'ai donc colmaté tout ça avec du ciment dans lequel j'ai ajouté un adjuvant qui a la propriété de rendre le ciment hydrofuge, imperméable et plus élastique pour éviter à nouveau cette fissure.
Image

Aprés réparation..
Image
Image

Reste encore celle de l'atelier que je n'arrive pas à expliquer ?! J'ai dévié les écoulements de la terrasse, il n'y a aucune fissure, trou, ou entrée d'eau sur la terrasse, que ce soit sur le carrelage ou les entrées écoulement d'eau de pluie de la dite terrasse. j'ai pointé en rouge avec une vue en facade les infiltrations dans les pièces.
Auriez vous une idée ?

Image

Evidement tant que ce problème d'infiltration n'est pas résolu, je ne mets rien sur les murs...mode surveillance :hein:
Par ailleurs en attendant le résultat de ma réparation concernant la salle ciné et en espérant que ce soit réglé, je continue :zen:

Image

Il reste une ouverture à faire sur ce petit bout du mur qui soutien la poutre.
En haut pour permettre le passage des gaines VMC et du courant fort

Image

et une petite brêche sur toute la hauteur du mur pour permettre la circulation d'air frais sur l'ensemble du mur. Ce ne sera pas du luxe et même plus rassurrant pour dormir tranquille :zzzz:

Image
Après un bon coup de balai et normalement terminé la poussière de ciment ...

@+
HUB
Dernière édition par hub.go le 29 Oct 2012 15:25, édité 1 fois.
hub.go
 
Messages: 51
Inscription Forum: 03 Sep 2012 4:52
Localisation: Rosoy (60)
  • offline

Message » 29 Oct 2012 14:57

Félicitations pour la nouvelle arrivée !
trop choupinette et coquinette sur la photo !

tu arrives tout de meme à avancer, un peu lol

Pour les infiltrations, courage. mais il ne faut pas laisser ca comme ca. (tu as bien fait, pour l'adjuvant dans beton).
reste à voir si ca continue ou pas.

Mais rien ne t'empeche de commencer par les murs ne donnant pas sur l'exterieur.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 29 Oct 2012 19:28

Félicitations pour la venue de la petite merveille :wink:
Elle est craquante sur la photo !

Beau travail et bon courage pour tes travaux.
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 30 Oct 2012 22:43

Merci :D

reprise du boulot demain ( les congés paternité ça a une fin aussi 8) ) alors au programme ces prochains jours des que possible, installation de la prise d'air ( système très efficace de cinéma235 ) et traitement anti humidité pour les murs extérieurs ( enduit etanche et peinture ) qui laissera place alors à la partie bois.

Par ailleurs, la commande auprès de Chris24 est en cours pour une toile transonore évidement, en 3m20 de base en 2:35 :D
Merci Chris :wink: pour ta sympathie.
En ce qui concerne la gestion des éclairages , scénario... Lolo63 m'a informé d'un système que je ne connaissais pas, le Light Manager. Ca a l'air super intéressant, je vais creuser, une piste serieuse...

@+
Hub
hub.go
 
Messages: 51
Inscription Forum: 03 Sep 2012 4:52
Localisation: Rosoy (60)
  • offline

Message » 31 Oct 2012 0:04

Salut et félicitations pour l'heureux évènement, j'adore la photo.

Bienvenue au club des futurs proprios du light manager.
Je n'en suis pas encore à l'acheter, mais grace aux conseils de Calova, hiddukel sur cette solution je m'oriente vers cette étude.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 31 Oct 2012 9:52

bonjour et félicitation pour l'arrivée de ta petite merveille .
concernant ton petit muret,d'après les dernières photos ,il ne sert plus á grand chose.
le nouveau mur que tu as monté ne fait-il pas le meme travail?si travail il y a???
regarde encore une fois son utilité car selon les photos tu peux l'enlever.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées