Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: stephblues57 et 19 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

petite salle HC dédiée , 15m² , boite dans la boite ,finie

Message » 27 Jan 2015 21:16

Merci de ton retour très intéressant, j'ai lu beaucoup de réalisations pour prendre des idées, la tienne est très originale.
C'est la preuve que ta boîte est une réussite, excepté les basses mais ça on sait que c'est le point le plus délicat à gérer (traitement compris) : il aurait été super de voir l'apport d'une dalle lourde désolidarisée dans ton cas, car les basses doivent passer par le sol, mais ce n'est malheureusement pas comme en informatique où l'on peut effectuer des simulations !
Je serais intéressé de comparer nos niveaux d'isolation acoustique respectifs avec un sonomètre. Chez moi les basses passent très peu mais à volume extrêmement fort (niveau discothèque) on reconnaît voire on entend même la mélodie de la chanson (donc plutôt du médium aigü) : ça me rappelle la fonction de Dirac, rien ou passé un seuil du presque tout :o
Salle dédiée : écran transsonore 4K chris24 - Sony Pearl - Denon AVC A1HD - Klipsch RF7/KS 7800 - Caisson Magnat Omega 380 - Télécommande Harmony Ultimate
Sources : lecteur OPPO 103D - cube Canal+
Domotique : Light Manager mini - modules chacon DIO
gnu
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Fév 2015 19:57

C'est fort sympa par ici :)

Bonne continuation pour le reste :bravo:
nemesis62

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message