Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, dr rotule, Fred31, Herve71 et 166 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Placement matériel salle dédiée

Message » 26 Avr 2014 23:36

Bonjour a tous,

J'ai lancer il y a quelque mois la construction d'une maison dans laquelle je veux intégrer un salle dédiée (j'ai déjà le matériel en partie epson EH-TW6000W / onkyo TX NR 616 / pack enceinte JVC a renouveler)- . Une pièce s'y prête plus que les autres au RDC, chambre de 13 m² (3,30*3,80) et 2.50 de hauteur. Je dois faire le nécessaire pour le schéma électrique bientôt,placement des prise etc... et j'hésite toujours dans le sens d'implantation. La pièce est rectangulaire et j'ai une fenêtre au centre d'un des côtés de 3,30.

Je pense avoir deux solutions :

- Fixer le projo au plafond côté fenêtre avec demande d'une prise a proximité et pose d'un écran cadre sur le mur plein.
- Inverser et poser un écran motorisé devant la fenêtre

Merci d'avance pour les réponses, tout conseil sera bon à prendre

J'oubliai, je n'aurai pas de local technique pour mon matos. ou le placer côté écran ou côté projection
Dernière édition par caiusjulius le 27 Avr 2014 14:30, édité 1 fois.
caiusjulius
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Avr 2014 20:24
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 27 Avr 2014 13:01

Salut, perso je placerait plutôt dans le sens de la longueur, comme ça juste un bon gros rideau occultant devant la fenêtre.
Mais n'ayant pas le plan de la salle, peut être pas possible si ouverture ( porte ).
Concernant le matériel, placement côté projection, moins de câble entre rack et vidéoprojecteur, et pas de nuisance lumineuse, plus facilité d'accès.
Voilà un début de réponse, mais je ne suis pas expert.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 27 Avr 2014 15:13

Salut Black Dragon, je n'avais pas forcement pensé a placer dans le sens de la longueur souhaitant garder un maximum de recul rapport au projo mais même avec 3,00 de recul je conserve une image de 227*128 maxi ce qui est largement correct, mais comme tu le précise j'ai une porte qui peut être gênante. Pour faire au mieux je vais mettre un plan en lien, j'attend justement un plan propre pour la semaine prochaine, mais en attendant j'en fais un a main levé pour donner une idée de la disposition.

Et pour le placement de l'ampli et autres je pense aussi que c'est la meilleur solution de placer l'ensemble côté projection pour comme tu le dit les nuisances lumineuse et aussi garder le matériel a porter de main pour un réglage.

Je fais le nécessaire rapidos pour le plan

Et merci pour ta réponse
caiusjulius
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Avr 2014 20:24
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 27 Avr 2014 16:01

http://www.casimages.com/img.php?i=1404 ... 182050.jpg

Et voila le plan a main levé...désolé c'est du vite fait
caiusjulius
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Avr 2014 20:24
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 27 Avr 2014 16:45

A oui, avec le plan c'est plus explicite, donc oui ta solution de placement est la meilleur, et dans ce cas je penses que la fenêtre devrait être derrière le point d'écoute.
Par contre quel espace entre ton plafond et la fenêtre, cela risque d'être un peu juste pour suspendre le vidéoprojecteur.

PS : pour facilité la lecture, mettre ta photo entre des balises comme ceci pour avoir l'image visible dans ton post sans etre obligé d'ouvrir un nouvel onglet. :wink:
Image
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 27 Avr 2014 17:28

Dans le mille, le détail important c'est la distance entre le plafond et la fenêtre si je veux installer dans se sens. J'ai posé la question mais pas encore de réponse clair, pour situer l'état d'avancement des travaux les fenêtres ont été posés semaine dernière. Donc mon projecteur fait 13,7cm de hauteur( j'ai de la chance c'est pas un des plus haut) avec installation d'une fixation de 10 cm j'aurai un ensemble de 23,7 et j'espère avoir une distance fenêtre-plafond de moins 40 cm donc.... Si je me débrouille pour avoir une prise au plafond et un cable HDMI plafond-ampli je pense être pas mal.

Merci pour l'info des balises, c'est mieux... :hehe:
caiusjulius
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Avr 2014 20:24
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 27 Avr 2014 17:36

Pour info, chez moi la distance plafond/ouvrant 30 cm ( plafond 2,5 m également)
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 27 Avr 2014 19:19

Aïe, peut-être optimiste sur les 40 cm. Si je tombe a 30 cm avec l'inclinaison du projecteur j'ai peur que se soit juste...Mais après c'est une salle dédiée donc pas forcement nécessaire de l'ouvrir cette fenêtre
caiusjulius
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Avr 2014 20:24
Localisation: Besançon
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message