Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pif on ze net, vairulez et 1295 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Placer les consoles de jeux

Message » 13 Oct 2008 10:09

Celà fait plusieurs mois que je suis passivement ce forum, le Home-Cinéma étant un rêve de gamin pour moi.
A l'heure ou l'achat de ma maison [ma première!] approche, je regarde la section installation avec les yeux qui pétillent!

Un grand bravo pour le travail réalisé, d'une qualité à faire rougir certains professionnel [et je sais de quoi je parle, je travaille dans un négoce de matériaux].

Encore en phase de réflexion pour la réalisation de ma salle [en sous-sol, environ 6x4 mètres, 230 cm sous plafond], je m’imprègne
J'ai toutefois une question, sans doute déjà traité tellement elle me semble évidente [mais je n'ai pas trouvée ma réponse dans ces forums]

Ou placer mes consoles de jeu dans cette joyeuse bande d'appareils high-Tech ?
En effet, lorsque je regarde ton installation, je me pose cette question, les consoles Next Gen n'ont plus besoin de fils, mais demandent toujours "d'être en vue" afin que les manettes sans fils puissent communiquer avec la bête.

Mon idée était de construire dans l'estrade deux "trappes" incluant des racks relevables incluant les consoles. Cachées dans l’épaisseur de l’estrade, elles seraient alors invisibles lors des projections, et pourraient être sorties afin de jouer, permettant ainsi une bonne ventilation et un signal des manettes optimal.

Si toutefois quelqu’un a traité le problème différemment, je suis preneur de tout conseils !
Gwalcmal
 
Messages: 79
Inscription Forum: 13 Oct 2008 9:12
Localisation: Crépy-en-Valois [60800]
  • offline

Message » 13 Oct 2008 11:08

Bienvenue :wink:

Ton idée est très séduisante et j'y avais aussi pensé (même si dans mon cas je n'ai pas fais d'estrade). Je pense que mettre les manettes dans l'estrade est une très bonne solution. Ne pas oublier d'installer un molleton ou autre sur les parois interne de ta niche pour éviter les résonances. Et puis tu passe une gaine assez grosse (diam 40 au moins) jusqu'à ton rack technique. Alors à toi les bohneurs d'un salle et des jeux :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 13 Oct 2008 15:24

salut

la mise en vue de la console pour raison technique est de moins en moins valable, une PS3 avec sa communication Blutooth n'a aucun besoin d'etre dans un champ de vision quel qu'il soit, la WII avec ses capteurs infrarouges oui, et la 360 je ne m'avance pas je ne connais pas.
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 13 Oct 2008 15:46

La Xbox360 nécessite une ligne de vue, ou plutot, la Xbox360 n'aime pas les obstacles...
La WII peut être hors vue, la barre de mouvement pouvant communiquer sans aucun fil avec la console.
La PS3 joue la carte BT et n'a donc pas de problème [d'aiulleurs elle sera très bien dans le Rack comme lecteur BR vu ce que Sony nous livre comme bon jeu en ce moment...]

Celà n'empêche que cette ligne de vue reste un problème [la prochaine Xbox ne vera sans doute pas le jour avant 2012 et rien ne dit qu'elle passera aussi en BT], et la nécessité de tiré des câbles supplémentaires m'agace, mais quand on aime!!!
[secteur/HDMI/réseau au minimum a prévoir dans l'estrade pour la Xbox360].

J'avoue également que c'est un "caprice" de ma part [rajouter la trappe ets un petit défi sympa je trouve :D ]

Gwalcmal, gamer cinéfile
Gwalcmal
 
Messages: 79
Inscription Forum: 13 Oct 2008 9:12
Localisation: Crépy-en-Valois [60800]
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message