Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Porte coulissante ? A éviter ?

Message » 21 Oct 2011 16:36

Salut,

je suis dans une phase de conception de ma salle dédiée dans les combles.
Je suis en train de monter des cloisons pour faire notamment un bureau et une salle dédiée home cinema (avec projection).
Je souhaite mettre dans ma salle dédiée une porte d'entrée de type porte coulissante.
Cela serait un double porte coulissante avec les portes qui rentrent dans les cloisons.
Exemple :
Image

basé donc sur un système comme celui-ci pourquoi pas (pour que les 2 portes s'ouvrent en même temps), ou chez Lapyere ils font aussi un kit pour ouvrir 2 portes en même temps :
Image

Je voulais donc savoir si ce genre de porte était viable comme porte d’accès pour la salle dédiée.
L'idéal serait surement une porte tout confort qu'on trouve par exemple toujours chez Lapeyre (avec des joints un peu partout).
Cependant j'aurai bien aimé pouvoir profiter d'une grande ouverture pour aérer la pièce et l'éclairer quand je ne suis pas en train de regarder un film.

Quel est votre avis ou encore mieux votre expérience ??

Merci d'avance !!
dem1980

Message » 21 Oct 2011 21:27

J'ai monté une porte coulissante pour la salle d'eau du rdc. Au niveau rigidité, ça n'a rien à voir avec une cloison métallique même en 48mm... En plus, ça résonne pas mal je trouve. Mais bon, c'est vrai que c'est pratique...
r2lorme

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message