Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 215 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Position des appareils

Message » 23 Aoû 2010 17:24

Salut à tous !
Moi aussi, je me lance dans une petite salle dédiée. Mais attention, rien avoir avec tous vos trucs de d'experts... Pas assez de temps, pas assez d'argent, pas assez de connaissances techniques... Traitements du son, déco plafond, calibrage VP, hauts-parleurs machins qui ne s'accordent pas avec l'ampli truc, cablage plaqué or etc..., tout ça, c'est pas pour moi. Je vois bien que ce sont des problèmes récurrents qui couvrent des 100aines de pages du forum et malheureusement, les amateurs, les débutants sont vite dépassés par les sujets qui font plus de 50 pages.
Donc, je me contente juste de recourir aux principes de base sur la taille de l'écran, la position du VP, la couleur des murs, j'ai même négocié le tapis au lieu du carrelage, mais à condition que je passe l'aspirateur au moins 1 fois par semaine, pas cool mais bon, il y a un minimum à respecter, quand même !
Mais la question à laquelle je ne trouve pas de réponse est la suivante : où placer les appareils, ampli, lecteurs, disques durs, PS3...
La réponse naturelle : - en face.
- Oui, mais les diodes sont parfois gênantes. Celle du Popcorn est un vrai projecteur ! Je me suis fait opérer des yeux et la moindre source lumineuse dans une pièce noire génère des halos insupportables.
- Bin, on peut les mettre dans un meuble bas avec des portes qui ferment.
- Oui, mais quid des télécommandes ? Les signaux risquent de ne pas passer.
- Alors, derrière. C'est facile et ce n'est pas visible quand on est assis.
- Mouais... bof... J'ai peur que ça fasse du bruit si c'est proche des fauteuils. La salle ne fait pas 6m de long ! Au moins, devant, les bruits des disques et ventilo sont largement couverts par les hauts-parleurs... mais derrière, ça va bourdonner. Déjà, j'ai peur que le VP fasse trop bruit. Et en plus, comment je fais avec les télécommandes ? je dois me retourner ? pas pratique si je veux faire une partie de Red Dead sur la PS3.
- Bon, tu fais chier, met les sur le côté alors !
- Oui, ca semble la meilleure solution... Le plus près possible de l'écran, contre le mur de droite, les façades tournées vers le mur de gauche... Les loupiotes ne devraient pas être visibles, les nuisances sonores devraient être assez loin des fauteuils... Et les télécommandes ? Ca devrait le faire, mais pas sûr... En plus, l'accès derrière les appareils serait plus facile, je pense...

Et vous qu'en pensez-vous ? Où sont vos appareils ? Comment feriez-vous si c'était à refaire ?
jablodovo
 
Messages: 27
Inscription Forum: 23 Nov 2004 23:04
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 20:11

Utilisé un meuble avec porte ou porte vitée et un déport infra pour les télécommandes reste l'une des meilleures solutions. Evite les bruits et les lumières des platines et autres tout en utilisant facilement les télécommandes.
Mon matériel est sur le côté dans un " rack " mais c'est vrai que de temps à autre les lumières attirent mon regard. J'ai une platine blu ray LG BD-370 et on peut pas dire qu'il passe inapercu ! :mdr:
technosium
 
Messages: 31
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:35
Localisation: Seneffe , Belgique
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 22:31

l'idéal : la pièce technique dédiée, pour bien moins cher déport infrarouge marmitek et meuble entièrement fermé.
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 22:44

Oui, j'aime bien la solution Déport d'Infra rouge... Je vais étudier ça. Merci.
jablodovo
 
Messages: 27
Inscription Forum: 23 Nov 2004 23:04
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 22:51

j'ai ce déport et ça marche nickel ! http://www.maison-intelligente.fr/catal ... -1246.html il est possible de faire réfleter les IR dans un miroir si on ne peut pas mettre l'émetteur en face !
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 7:08

Est-ce qu'on peut commander plusieurs appareils avec 1 seul couple émetteur-récepteur ?
Ca marcherait avec une PS3 et ses 2 manettes ?
jablodovo
 
Messages: 27
Inscription Forum: 23 Nov 2004 23:04
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 8:17

et non la ps3 c'est pas de l'infrarouge : il faut passer par un adaptateur qui se met sur l'un des ports de la ps3. par contre, les manettes de la ps3 passent au travers des murs donc cela ne va pas te gêner.

le marmitek n'est qu'un transmetteur des signaux, peu importe le nombre d'appareils tant que c'est de l'infrarouge.
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 11:28

Super, merci pour les infos, ca correspond pil poil.
jablodovo
 
Messages: 27
Inscription Forum: 23 Nov 2004 23:04
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message