Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, dr rotule, Fre.Mo, Herve71, nolse, retour1984, SYLEX, THX72 et 289 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Positionnement ampli home cinéma

Message » 19 Aoû 2008 17:58

Bonjour à tous,
je possède 1 ampli Onkyo txsr805 et je souhaiterai acheter 1 écran LCD (Samsung Le52a676 par exemple) que j'accrocherai au mur et 1 meuble pour mettre mon ampli (et lecteur dvd, consoles...). Sur la notice de mon ampli, il est noté que je dois lui laisser 1 espace libre de 20cm en haut et des 2 cotés, et 10cm derrière. J'ai donc pensé que le mieux était de poser mon ampli sur l'étagére la plus haute de mon futur meuble (celle où l'on met théoriquement l'écran) pour qu'il ait suffisamment d'espace pour respirer. Le problème est le suivant: ainsi posé, mon ampli sera juste en dessous de mon écran: celui ci ne risque-t-il pas d'être soumis à des interférences de l'alimentation de mon ampli?
solian
 
Messages: 241
Inscription Forum: 04 Juin 2006 18:35
Localisation: Proche Brive, Corrèze
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 19:29

Bonjour,

en théorie il n'y a aucun problème car les écrans Plasma et LCD sont insensibles aux perturbations :wink:
Tu peux donc procéder ainsi sans crainte, un ampli qui respire c'est important pour sa longévité dans le temps.
galorv6
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 17:31
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 18:26

Merci beaucoup de ta réponse! J'avais vu sur un autre site que l'on mettait l'ampli en bas du meuble pour justement éviter les pertubations que ce dernier pouvait émettre. Mais peut être était ce pour les écrans à tube cathodique?
solian
 
Messages: 241
Inscription Forum: 04 Juin 2006 18:35
Localisation: Proche Brive, Corrèze
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message