Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, Nixma, porciprince et 460 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Préparatif de ma salle...pincez-moi je rêve!...Game-Over p21

Message » 31 Mar 2009 19:04

Hé mais ça bosse par ici :D Sympa, vivement la suite! :mdr:

Bon courage 8)
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Avr 2009 6:21

Eh bé oui, ça essaye au moins :lol:

le week-end prochain, c'est élec. je n'ai pas grand chose à faire étant donné que la majorité des câbles sont passés ainsi que la tableau électrique est fait, mais j'appréhende beaucoup. bêtise quand tu nous tiens...... :mdr:


JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 01 Avr 2009 11:34

Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse, voilà un bref récap de l'installation élec que je dois réaliser ce week-end, sachant qu'ici les cables HP, audio et video ne sont pas représentés

Image
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 06 Avr 2009 14:45

Bonjour
Un rapide passage pour vous donnez des nouvelles de l’avancement.
Tout d’abord, moi qui pensais galérer, je trouve que je ne me suis pas si mal débrouillé (attention à l’autosuffisance) que ça, surtout que j’ai « réussit » à employer madame, je dirais plus exploitée sachant qu’elle est enceinte. Quelle honte !!!!!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: ……..Bouh
Elle m’a aidé à passer les câbles HP dans les gaines (quelle galère).
Je n’ai pas fini l’élec, mais une bonne partie est faite, je dirais même mieux l’essentiel est accompli. J’ai découpé certains mûrs en placo pour y passer des cables, bien sûr, il a fallut les reboucher avec de l’enduit.
J’ai également découpé à la disqueuse et cassé le mur de la cave pour installer la porte de cette dernière.
J’ai enfin fini de fixer tous les tasseaux du plafond ainsi que découpées à la meuleuse les tiges filetées qui dépassaient.

Comme d’habitude, je vous mettrais quelques photos dans le courant de la semaine pour que vous puissiez situer les avancements.

A bientôt

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 06 Avr 2009 15:14

jd.red a écrit:je dirais plus exploitée sachant qu’elle est enceinte. Quelle honte !!!!!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: ……..Bouh
Mais non!Une femme enceinte,ça ne tiens pas en place :wink:
Par contre,une fois plus enceinte.....tu va avoir du vrai haut rendement chez toi,crois-moi :mdr:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 06 Avr 2009 20:16

cricri88 a écrit:Par contre,une fois plus enceinte.....tu va avoir du vrai haut rendement chez toi,crois-moi :mdr:


Excellent ! :lol:

Sinon, oui on veut des photos ! (pas de ta femme hein :mdr: ).
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Avr 2009 9:12

cricri88 a écrit:
jd.red a écrit:je dirais plus exploitée sachant qu’elle est enceinte. Quelle honte !!!!!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: ……..Bouh
Mais non!Une femme enceinte,ça ne tiens pas en place :wink:
Par contre,une fois plus enceinte.....tu va avoir du vrai haut rendement chez toi,crois-moi :mdr:


Après tout, on l'a voulu! :wink:
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 07 Avr 2009 9:16

-Getz- a écrit:
cricri88 a écrit:Par contre,une fois plus enceinte.....tu va avoir du vrai haut rendement chez toi,crois-moi :mdr:


Excellent ! :lol:

Sinon, oui on veut des photos ! (pas de ta femme hein :mdr: ).


Pour les photos, je pense plus Jeudi voire vendredi, j'ai encore quelques petits travaux à terminer.

Par contre le week-end prochain, il va y avoir une grosse avancée. J'ai 2 amis qui viennent me donner un coup de main pour la pose du plafond et monter le mur de parpaing : enfin une vrai salle. je vais pouvoir me rendre compte du volume "exacte"(pas encore tout à fait : il faut poser le placo aux murs + isolation) de la pièce.
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 07 Avr 2009 19:19

Ca va prendre une grande claque d'un coup,ta salle en fait ! :wink:

Ca c'est de grands moments ! Bon courage on attend les photos :mdr:
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Avr 2009 6:16

ça y est j'ai terminé l'élec hier soir :D , il faut que je nettoie puis je prends les photos et je vous les mets à dispo.
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 14 Avr 2009 6:24

Bonjour,
après quelques jours de silence radio et un week-end bien chargé; le placo du plafond a fait l'objet de mon attention samedi et pour finir en beauté le lundi m'a transformé en maçon : 10 h de ciment et de parpaing. Génial :wink: .
Enfin, c'est terminé. La salle commence à prendre de l'allure (et oui maintenant je peux parler de salle : un volume clos avec 4 murs et une porte).

Je prends des photos et je vous montre ça.

Par la même occasion, je vous mettrais les photos de l'élec que je n'ai pas eu le temps de mettre la semaine dernière.

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 14 Avr 2009 13:56

Bonjour, donc comme prévu une série de photos :

1-les cables passés dans le faux-plafond arrière
Image

2-les gaines qui assent à travers le mur pour ressortir du coté fausse principale
Image

3- les saignées réalisées pour passer les cables des spots et l’alimentation du caisson ; Image

4-la saignée horizontale premettra l’amenée des cables HP
Image

5-le début de la pause du plafond
Image

6-la partie arrière du plafond aveclla tige filetée et les plaques d’acier que j’ai clouées pour fixer les jonctions des tasseaux
Image

7-encore les gaines avec l’isolant en vrac qui a été rajouté
Image

8-les gaines qui passent de l’autre coté (coté principale)
Image

9-le plafond terminé
Image

10-
Image

11-
Image

12-
Image
13- maçonnerie : les 3 premiers rangs de parpaings
Image

14- le mur terminé
Image

15-
Image

PS: vous avez vu en noir, le premier meuble est déjà là, un canapé empaqueté dans sa tenue de combat. ça commence à sentir bon

je ferai certainement un EDIT du post pour rajouter des explications, mais bon je voulais vous mettre les photos :D
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 17 Avr 2009 8:40

Salut! Belle avancée ! Dis moi, tu as monté ton mur en parpaings d'un coup en une journée ?? :o
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Avr 2009 10:52

Oui, le lundi de paques a été long
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 17 Avr 2009 20:25

Wow ! tu dois pas en etre a ton coup d'essai en maçonnerie ! mon mur (bien plus petit :mdr: ) a été monté en ... je dirais 4 fois ! :lol:

Bonne continuation à toi l'ami ! (qu'on voie la couleur de ton canapé :mdr:)
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message