Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Bidib, Ericmo, fanvw, matrox445 et 210 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Préparatif de ma salle...pincez-moi je rêve!...Game-Over p21

Message » 22 Oct 2009 10:40

Bonjour,
Biensûr les portes sont toujours ouvertes ou vont toujours être ouvertes je devrais plutôt dire.

j'ai recommencé certains travaux comme l'installation du chauffage avec l'hiver qui arrive;
j'ai 2 ou 3 autres petits travaux à réaliser.
Donc pour venir pas de problème mais après les travaux si ça ne te dérange pas

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 02 Nov 2009 15:09

Bonjour,
Comme annoncé il y a quelques jours je reprends les travaux dans la salle.
Pour clôturer le sujet sur le caisson, au final ce ne sera pas un DIY mais certainement un SVS PB13 ultra.
On en parle ici et là pour ceux que ça intéresse

le site du distributeur Europe
http://eu.lsound.no/Avdelinger/Produkte ... 0106.aspx#
un retour de Scaniris
viewtopic.php?f=1109&t=29909864
le topic officiel hcfr
viewtopic.php?f=1109&t=29880391
le topic officiel AVS
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 9&page=189

Image

On va maintenant s'intéresser à la principale modif de la salle
Je remplace donc les 2 canapés par 4 fauteuils de cinéma des années 70 pour gagner en espace et pour éviter que je m'endorme quand je suis affalé sur la canap :mdr:
Photos diverses
coussins en vrac
Image

base fauteuil + dosseret
Image

les accoudoirs
Image

ce que je veux réaliser
Par rapport aux modèles de la page précédente, j'ai réalisé 2 modifs:
tout d'abord j'ai écarté la largeur des accoudoirs pour obtenir une assise moins étriquée et j'ai réhaussé la hauteur du dossier.
Auparavant le dossier s'arrêtait au milieu du cou voire un peu plus bas et là la partie supérieure du dossier se retrouve au milieu de la tete voire un peu plus haut, juste de quoi maintenir la tête.
Image
Image

Les fauteuils ne seront pas fixé au sol.
Pour se faire , j'ai réalisé des embases avec du bois, pour que les fauteuils soient indépendants.
Ensuite 2 type de fauteuils : avec et sans pied.
Avec pied, les fauteuils seront positionnés sur l'estrade supérieur de part et d'autre de l'étagère à DVD.
Sans pied, il y a une petite originalité ici, les fauteuils seront positionné à raz de l'estrade de derrière pour avoir les pieds qui balancent dans la petit estrade où il y a les fauteuils relax. j'ai également réalisé une petite réhausse qui sera recouverte de moquette pour bien touché le sol.

Image
là on voit une embase fauteuil avec pied et derrière une embase fauteuil sans pied

Bien sûr il faut tout repeindre
Image

Image

et la réhausse (la partie blanche que l'on voit derrière, c'est la moquette que je laisse dessus pour qu'elle prenne la forme toute seule)
Image

A si j'oubliai, les fauteuils vont être intégralement refaient avec un tissu d'ameublement type suédine noir, très agréable au toucher.

Pour le reste des travaux :
J'ai enfin posé mes radiateurs.
J'ai re-fixé mes supports d'enceintes au mur avec de la tige filetée. j'ai traversé le mur et boulonné des 2 cotés.
il n'y a qu'un seul coté que je n'ai pas fait car je n'y ai pas accès et il faut que j'utilise du scellement chimique.

Concernant, le déshumidificateur il fonctionne très bien et c'est un produit que je recommande.
Il faut aussi que je perce un trou pour mettre le drainage continu.

Voilà,
C'est tout pour le moment :mdr:

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 02 Nov 2009 23:34

Salut
Bien la modif des sièges , j'ai pratiquement les mêmes mais je n'ai pas modifié les largeurs .
Bonne réfection et beau boulot .
@++
Stef
:wink:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 02 Nov 2009 23:49

Les embases ne sont il pas un peu courts ? :idee: J'aurais peur de me renverser lors d'une explosion :lol:
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 03 Nov 2009 9:01

olakeen a écrit:Les embases ne sont il pas un peu courts ? :idee: J'aurais peur de me renverser lors d'une explosion :lol:


Non,non aucun problème.
J'avais fait un essai avec une embase un peu plus petite sur le premier fauteuil reconstitué et il n'y avait aucun problème.
J'avais même trouvé ça très stable.
L'essai a été fait avec une embase de 40,5 cm de large par 45 cm de profondeur.
Pour les modèles finis, l'embase fait 45 cm par 51 cm.
Donc ça ne devrait pas poser de problème.

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 06 Nov 2009 12:00

Bonjour,
Le week-end arrive et qui dit week-end dit aussi travaux :D. Ce n'est pas une généralité mais c'est le cas pour une grande partie de malade dont nous faisons partis :D

L'ensemble des supports est quasi fini de peindre, il me reste encore une couche sur la partie en acier à passer.

Samedi après-midi c'est réfection des coussins.
J'espère que j'aurai le temps dimanche d'en monter un ou deux pour voir ce que ça donne.

C'est tout pour le moment :mdr: ............. :oops:
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 04 Déc 2009 10:07

Bonjour,
Pour faire suite à la réfection des fauteuils, voilà un bref aperçu du rendu dans la salle.
Je ferais d'autres photos in situ à la fin du week-end quand tout sera en place et avec un vrai appareil pas celui de mon téléphone.

Image.

Je trouve le résultat pas trop mal, il faut juste que je replace correctement le tissu sur l'accoudoir du milieu.
j'en ai profité également pour retendre la toile de l'écran. Avec l'humidité, elle s'était détendue.

Affaire à suivre
je dois ce week-end également percer le mur de derrière pour mettre le déshumidificateur en direct (plus d'utilisation de bac de récupération)

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 04 Déc 2009 14:04

jd.red a écrit:je dois ce week-end également percer le mur de derrière pour mettre le déshumidificateur en direct (plus d'utilisation de bac de récupération)

Ah ouais, après c'est bien !!! :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 09 Déc 2009 11:11

Bonjour,
Voilà une petite série de photos.
J'ai retiré un canapé ce week-end; je n'ai eu le temps de mettre en place le drainage continu du déshumidificateur (c'est pour le week-end qui arrive).
Au final quelques modifs, quelques défauts qui disparaissent d'autres qui apparaissent (qu'il faudra gommé comme les tasseaux qui supportent l'étagère de DVD, les câbles des radiateurs qui dépassent en dessous.........)
Dites moi ce que vous pensez du canapé installé dans la fosse. Est-ce-que ça fait trop chargé ou est-ce ça jure avec le reste? je ne tombe pas d'accord avec madame alors dites moi
que pensez-vous de la réfection des fauteuils au final?

Image

Image

Image

une petite marche faite en bois puis recouvert de moquette
Image

Image

Image

Image

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 15 Jan 2010 13:57

Salut, ça donne vraiment envie !
Bravo pour cette splendide salle de cinéma !
touri85
 
Messages: 535
Inscription Forum: 13 Juil 2006 11:43
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 20 Jan 2010 18:02

touri85 a écrit:Salut, ça donne vraiment envie !
Bravo pour cette splendide salle de cinéma !


Oh, merci
J'avais pas vu que quelqu'un avait osé remonté mon post :wink: :mdr:

merci, il reste cependant encore beaucoup de finition, de petits trucs à régler.

Pour info, mon caisson vient d'etre vendu, destination avril pour l'achat de son remplaçant. Vite, vite......

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 08 Fév 2010 16:54

Bonjour chères et chers collègues,
J'ai continué à faire mes petits réajustements.
J'ai enfin percé le mur du fond pour passer l'élec du déshumidificateur et le drainage en continu. C'est une bonne chose de faite.
Je n'ai plus à vérifier à quel niveau se trouve l'eau pour vider le seau. ça me libère l'esprit.

J'ai également camouflé les pieds de l'étagère à DVD en collant de la moquette dessus.
ça aussi c'est un bon point.

Pour terminer, j'ai trouvé encore (quoiqu'il reste encore quelques modifs à faire) une petite chose pour occuper mes week-end.
Je suis en train de réaliser une table à l'aide d'un touret. Plein de petits trucs à faire sur cette table qui je l'espère sortira du cadre du classique.

Je mettrais certainement quelques photos pour illustrer tout ça.

A bientot
JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 08 Fév 2010 20:33

jd.red a écrit:Bonjour chères et chers collègues,
J'ai continué à faire mes petits réajustements.
J'ai enfin percé le mur du fond pour passer l'élec du déshumidificateur et le drainage en continu. C'est une bonne chose de faite.
Je n'ai plus à vérifier à quel niveau se trouve l'eau pour vider le seau. ça me libère l'esprit.

A bientot
JD


La pompe de drainage d'un déshumidificateur est OBLIGATOIRE :mdr: sinon c'est une vrai corvée de vider tout les jours le bac plein d'eau :wink:

Sinon superbe ta salle, j'espère que tu profites bien des projections :wink:

A+
Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 11 Fév 2010 12:48

Bonjour,
Comme je vous disais précédemment je vous joins quelques photos.
Dans un premier temps, j'ai poncé une des 2 faces : celle qui sera visible. Et après avoir cramer 3 ou 4 papiers à poncer, j'ai décidé de prendre une autre option.
Je vais poser une planche de bois dessus pour cacher la misère.
Image
Entre temps, j'ai retiré 3 lattes pour faire une ouverture et par la même occasion réaliser une porte avec les lattes. => sacré jeu de patience :o
Image
Après avoir tout bien resserré, J'ai fait le découpe de ma planche de bois à la scie sauteuse puis je l'ai collé sur la face supérieur.
J'ai également découpé le pied pour l'aspect esthétique mais surtout pour l'encombrement dans la fosse…Enfin, vous comprendrez…
Image
Il reste encore pas mal de boulot dessus.
il faut réaliser la porte, combler les jours avec du MAP ou quleque-chose comme ça, bien tout poncer, peindre et puis et puis..... vous verrez :wink:

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 18 Fév 2010 9:49

Bonjour,
Voilà des nouvelles de l'avancement de la table
Désolé les photos ne sont pas terribles => Téléphone oblige

ça avance doucement, mais ...
j'ai fait ne première partie de la porte, les lattes sont fixés avec un morceau de plat en acier galva. il a fallut poncer car le reste de la structure verticale n'était pas droite (dommage pour moi)et f'ai fixé la charnière. J'ai aussi commencé à peinturlurer de MAP pour combler les joints les petits défauts et autres trucs comme ça (je n'ai pas encore fini d'ailleurs).
Il faudra après ça un bon ponçage et surement une deuxième couche de finition.
Image

Image

Image

Et voilà
A bientot

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message