Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, fanvw, Fre.Mo, Mikycoud, Patrick57s, RORK, undertaker88, winston1595 et 928 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Problème chronique de signal en HDMI

Message » 24 Jan 2011 0:20

Bonsoir ,

Je viens chercher de l'aide car c'est là 1ère fois que je n'arrive pas à saisir la raison d'une problématique de + en + récurrente que j'ai :
J'ai eu beau intervertir mes câbles HDMI tous de grande marque , j'ai toujours ""No signal" qui s'affiche sur mon TV SAMSUNG aprés que mon ampli ait cherché à connecter aussi bien le CUBE que mon lecteur Bluray Panasonic que même (moins fréquemment) mon Tvix 6600 ; il faut que j'éteigne et que je rallume mon ampli ou ma TV ou les 2 parfois (et plus d'une fois) pour récupérer le signal .
Je n'arrive pas à savoir si ça vient de l'ampli ou de la télé (les prises HDMI donc ?) car c'est bien la seule conclusion à laquelle je suis arrivé par élimination :cry:
L'un de vous a t-il eu des problèmes similaires svp ?
addoul
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Sep 2010 7:18
  • offline

Message » 24 Jan 2011 1:09

Moi sa me le fait avec mon PC HC avec mon onkyo, je dois déjà allumer l'ampli le mettre sur la bonne source et ensuite allumer le PC et la sa passe à chaque fois, si je le fait dans le sens inverse 2 fois sur 3 il ne trouve pas le signal, sa ne me fait sa qu'avec le PCHC, la PS3 elle envoie le signal dans n'importe quel sens à chaque fois.
snoopdu10
 
Messages: 185
Inscription Forum: 02 Fév 2010 15:04
  • offline

Message » 24 Jan 2011 11:32

D'aprés ta réponse snoop , je pourrais considérer que l'utilisation de ma télécommande universelle Harmony 900 , et du bouton "activités" est la source de mes problèmes ; mais même en allumant individuellement et dans l'ordre , l'ampli , le cube puis la TV , ça me le fait quand même (je viens de le refaire : je réteins l'ampli 1 fois , puis la TV une fois pour que ça marche) !
Je suis bien embêté là ... :roll:
addoul
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Sep 2010 7:18
  • offline

Message » 27 Jan 2011 0:07

Un petit up svp ; d'autres personnes ont peut-être une idée pour m'aider ? :roll:
addoul
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Sep 2010 7:18
  • offline

Message » 27 Jan 2011 1:28

arf, ouai la je seche.... chez moi dans l'ordre indiqué sa passe à coup sur, mais j'allume tout à la main.
snoopdu10
 
Messages: 185
Inscription Forum: 02 Fév 2010 15:04
  • offline

Message » 27 Jan 2011 8:56

Même genre de problème pour moi!
je doit allumer ma TV Toshiba en premier et la mettre sur le bon canal (HDMI 1) et ensuite allumer la Freebox, sinon, rien ne s'affiche à l'écran.

j'avais une harmonie, ( en panne pour le moment , a remplacer) j'avais du mettre une tempo le temps que la TV soit allumé et en place, cela fonctionnais très bien.
je pense qu'il n'y a pas de solution...
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 27 Jan 2011 15:15

Désolé de te contredire riton , mais il y a forcément une explication ...et une solution ^^ :wink:
addoul
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Sep 2010 7:18
  • offline

Message » 07 Fév 2011 1:18

salut

l'ideal c'est d'allumer dans l'ordre la télé, puis l'ampli pour qu'il detecte correcetement les paramètres de la liaison hdmi puis l'appareil au choix, car dans la liaison hdmi il y a une tension de 5v qui sert a activé la prise ,comme dans le temps de la commutation par péritel qui si la télé n'etait pas mis en service avant le magnéto engendrais le même problème.

si tu te sert du convertisseur video de l'ampli règle lui la définition que ta télé peut supporter , car des fois il peut arrivé que les informations sur le résolution ne se fasse pas correctement.

dan
danydan123
 
Messages: 335
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline

Message » 07 Fév 2011 9:27

addoul a écrit:Désolé de te contredire riton , mais il y a forcément une explication ...et une solution ^^ :wink:

??
bas en fait oui la solution c'est de faire ce que je fais, , allumer dans cet ordre!!
il n'y a pas de vrai solution, il semble y avoir un problème de niveau et de détection de signal à l'allumage.

Logitech semble au courant, de ces problème, ils connaissaient la parade avec l'harmonie, cela arrive pour d'autre appareils .
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées