Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Odieu Charles et 1056 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Projet de salle dediee haut de gamme

Message » 31 Jan 2018 15:54

le touriste a écrit:avec un budget illimité je téléphone immédiatement a des types comme JPL ou THXRD au lieu de bricoler
voila :wink:

Pas mieux...
Regarde le genre de réalisation qu'ils font, en plus la rapport qualité/prix est excellent et ça apporte une vraie valeur ajouté à la maison, avec une installation signée des maitres d'oeuvres parms les plus reconnus sur la planète dans le domaine...

Un cinéma à la maison, ça ne s'improvise pas, si ici les forumeur le font en DIY, c'est par manque de moyens ou par plaisir de concevoir, mais à minima, tous se paierait l'étude acoustique, l'étude matériel (ça va avec), les simulations completes et la mise en oeuvre des dernières technologies (Trinnov, filtrage FIR par module, amplis Lapgruppen, Enceintes sur mesure à base de Tad / Sub 18Sound tetracoil etc...

Aussi incroyable que cela puisse paraître, THXRD comme Jean-Pierre Lafont sont des membres actifs sur ce forum !!!

THXRD se fabrique en ce moment une salle de 850m3 (son budget est loin d'etre illimité mais il maitrise bien les couts)

Sa salle est ici et tu peux le contacter en direct via MP : http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/la-nouvelle-salle-de-thxrd-la-4e-du-nom-t30079828-810.html
Dernière édition par indien29 le 31 Jan 2018 18:48, édité 1 fois.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 31 Jan 2018 16:04

Bienvenue sur le forum :bravo:

J'aime ta salle de jeux et la double porte qui laisse deviner "CINEMA" :love:

De beaux volumes et pour ton budget, je dirais fonce chez un pro installateur/concepteur comme JPL et THXRD :ohmg:

Ton bar est de toute beauté, un beau travail du bois :P

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 31 Jan 2018 17:56

Elle est belle ta salle avec ton billard 8)

C'est vrai que si tu as les sous, du coup passer par une entreprise qui réalise l'étude, c'est une excellente chose.
...le matériel sera finallement "anecdotique", le + important c'est la conception de cet espace!
Avec 3 ou 400 000 euros, on devrait arriver à pouvoir faire quelques petites choses :lol: :lol:
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 31 Jan 2018 20:59

Merci pour les explications du budget, cela a le mérite d'être clair et perso, je n'y voit aucun problème. Ce que j'aime dans ta démarche, c'est que malgré tes moyens, tu viens consulter le "peuple" et les passionnés, ce qui va rendre ton aventure passionnante.

Tu aurais pu te contenter d'appeler un pro et laisser faire, mais tu nous demandes. Donc nous allons t'aider, mais il est vrai que faire appel à JPL ou THXRD te permettrait de faire quelque chose de fabuleux, sans forcément dépenser une fortune. La salle est grande, mais finalement pas non plus gigantesque donc il faudra bien étudier la chose.

Si tu fait un local technique à l'intérieur, cela va quand même réduire la profondeur ( 1m de local technique, ce qui n'est déjà pas énorme, t'émènera à 6.19m brut, donc si tu enlève disons 80 cm pour le mur écran il ne restera que 5.40m environ entre l'écran et le mur du fond, donc encore moins avec le traitement acoustique.

La conséquence sera une diminution de la taille d'écran vers 3m et limitation à 2 rangs de fauteuils.

Perso, je fabriquerais un caisson extérieur pour le projecteur, et je dirais même je fabriquerais un local technique à l'extérieur, afin de conserver les 7.19m de longueur de salle. Cela changera ta pièce avec le billard, mais vu ce que tu veut faire , cela en vaut la peine..

Histoire de vérifier un détail, peux-tu juste faire une photo en ouvrant la double porte et en reculant d'1.50m. Même chose mais en te mettant à l'intérieur de la salle et en prenant en photo la porte depuis l'intérieur, mais porte ouverte. Je t'expliquerais ensuite pourquoi.

Pour l'acoustique, l'avantage aves JPL et THXRD ( et nous aussi...), c'est qu'ils te donnerons les bons conseils ( rapport Q/P et efficacité ) donc attention aux acousticiens au Canada, je ne sais pas ce qu'ils valent, mais il faut bien le choisir.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 01 Fév 2018 11:06

tabernacle, je te conseil également de passer par JPL ou THRD , si le budgets est la , alors ne t'en prive pas , tu seras a coup sur satisfait .

Par contre si tu souhaite faire absolument du DIY , on va pouvoir te conseiller ici .

A bientôt
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 01 Fév 2018 20:23

Bienvenue jmstjean sur HCFR :thks:

Pour info j'ai edité les liens photos pour qu'ils soient visibles :wink:
Code: Tout sélectionner
Balise [img][/img] et non [url][/url]


:bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Fév 2018 20:21

agassi a écrit:Merci pour les explications du budget, cela a le mérite d'être clair et perso, je n'y voit aucun problème. Ce que j'aime dans ta démarche, c'est que malgré tes moyens, tu viens consulter le "peuple" et les passionnés, ce qui va rendre ton aventure passionnante.

Tu aurais pu te contenter d'appeler un pro et laisser faire, mais tu nous demandes. Donc nous allons t'aider, mais il est vrai que faire appel à JPL ou THXRD te permettrait de faire quelque chose de fabuleux, sans forcément dépenser une fortune. La salle est grande, mais finalement pas non plus gigantesque donc il faudra bien étudier la chose.

Si tu fait un local technique à l'intérieur, cela va quand même réduire la profondeur ( 1m de local technique, ce qui n'est déjà pas énorme, t'émènera à 6.19m brut, donc si tu enlève disons 80 cm pour le mur écran il ne restera que 5.40m environ entre l'écran et le mur du fond, donc encore moins avec le traitement acoustique.

La conséquence sera une diminution de la taille d'écran vers 3m et limitation à 2 rangs de fauteuils.

Perso, je fabriquerais un caisson extérieur pour le projecteur, et je dirais même je fabriquerais un local technique à l'extérieur, afin de conserver les 7.19m de longueur de salle. Cela changera ta pièce avec le billard, mais vu ce que tu veut faire , cela en vaut la peine..

Histoire de vérifier un détail, peux-tu juste faire une photo en ouvrant la double porte et en reculant d'1.50m. Même chose mais en te mettant à l'intérieur de la salle et en prenant en photo la porte depuis l'intérieur, mais porte ouverte. Je t'expliquerais ensuite pourquoi.

Pour l'acoustique, l'avantage aves JPL et THXRD ( et nous aussi...), c'est qu'ils te donnerons les bons conseils ( rapport Q/P et efficacité ) donc attention aux acousticiens au Canada, je ne sais pas ce qu'ils valent, mais il faut bien le choisir.


Merci agassi pour tom message. Je m'excuse pour mon silence depuis une coupe de jours. Mais j'ai des pb de santé.
Vous voyez, gagner a la lotto change une vie; mais l'argent, quelle que soit le nombre de zero, n'achete pas la sante.

De plus, je me sent insulte, derange par certains commantaires sur mon post.

Vous voyez, d'habitude, je ne tiends pas compte des critiques envers moi.

Oui, j'ai dis que j'avais gagne a la lotto; ben quoi, est ce vraiment grave?
Je n'ai jamais cherche a berner quelqun, ni a manquer de respect a personne. Je suis fait ainsi.

Je suis un gars honnete, droit et genereux.

Je n'ai pas change ma vie; seulement, maintenant je peux realiser mes reves.
Comme je l'ai ecrit, ma vie a ete tres difficile; et c'est un tres juste retour de baton que m,offre la vie.

Et puis, je vais pas m'excuser, avoir honte de dire que j'ai gagne a la lotto.

Ceci dis, je voudrais m'excuser car il y a eu une erreur de frappe, ca fais 21 ans que je suis ici.

Comme explique, je suis tombe en amour avec la langue quebecoise, plus precisement avec son accent. C'est comme ca. j'y peux rien.
En plus, ca a tombe avec le fait que mes 3 dernieres annees en france, j'ai vecu a paris dans des conditions tres difficiles professionnellement .

Voila pour le message plus perso que je voulais vous donner, surtout a cause des commantaires desobligeants de certains.
J'ai lu que l'on me prends pour un imposteur; a ceux la, je ne fais pas attention et je ne les nommerais pas, ni m'y attarderais .

Je ne m'attarderais pas a La futilité d'une objection
. Fin de la discussion.

J'avoue que ces commantaires negatifs m'ont ebranle pas mal, au point de quitter ce post et ce forum; mais je le ferais pas car comme l'ont dis certains, ce n'est pas parceque je suis dans cette situation particuliaire que je vais aller ACHETER UNE SALLE DE HC D'HOMME FORTUNE!!!!

Cela fait au moins 6 ans que je parcours les forums de HC.

J'apprecie bcp les conseils de pro comme ceux qui partagent leur passion et la construction de leur salle quelque soit leurs moyens.

Et a bon entendeur, pour ceux que ca concernent et qui me critiques , je dis ceci: JE VAIS CONSTRUIRE MA SALLE DE HC MOI MEME!!!!

Oui, je vais prendre tous les conseils ou/et idees que l'on m'offrira; je ferais mon choix entre tous ces avis et aides.
J'apprecie bcp ces forums pour la simple raison que l'y rencontre pleins de personne gentilles et disponibles pour aider les autres GRATUITEMENT.

Oui, je vais embaucher un homme a tout faire pour m'aider.

Mais c'est avant tout vous qui m'aiderais pour la recherche de materiel, la facon de construire ma salle, etc...

Je ne suis pas ingenieur en la matiere, donc j'ai absolument besoin de vous techniquement.

Malheureusement, on ne vit pas dans le meme pays; ca implique que je ne pourrais peut etre pas trouver tout materiel quer vous me conseillerais, mais j'essayerais de trouver ca en Amerique du nord.

Ma demarche est simple, je vais prendre le temps pour faire mes plans, preparer la liste de quoi j'ai besoin, trouver la meilleur facon de concevoir les travaux, tout ca va prendre du temps car je souhaite m'offrir le meilleur produit.

Voila pour aujourd'hui, je commence a me fatiguer; je vais aller relaxer et continuer a preparer mes prochainres interventions avec ce post.

Mis a part ceux quwe j'ignore sur ce forum pour la raison que vous savez maintenant, je souhaiterais remercier ceux qui m'ont aide avec leur precieuses idees et conseils, c'est une mine d'or a mes yeux; voila pourquoi j'aime aller sur ce forum.

Vous savez, c'est pas parceque j'ai de l'argent que l'on dois me mepriser, ou que je vais m'M'OFFRIRune salle de HC sur un coup de doigt.

Je veux mInvestir personnellement a chaque moment de ce projet.

Je ferais tout de a a z , sauf pour tout ce qui est technique et qui demande un pro. Vous comprenez?

Je vais lire en detail des post ecrits depuis ma derniere intervention et je ferais des commantaires personalises ensuite.

Au plaisir mes amis de France.

A+

oUI, JE VAIS EMBAUCHER UN HOMME A TOUT FAIRE
jmstjean
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Avr 2017 17:46
  • offline

Message » 02 Fév 2018 20:49

Nous avons dû faire le nettoyage d'un certain nombre de messages dont la teneur n'était pas acceptable.

Rappelons quelques points importants pour la bonne vie de ce forum et de notre communauté de passionnés:


- Le Troll n'est pas toléré. Pas plus que le HS intentionnel pour faire dévier la discussion. (cf charte 5-10)

- Seule la Modération est habilitée à qualifier les messages et à faire respecter la charte (Charte 4-2). Si vous pensez qu'un message/comportement/situation est inapproprié(e), vous le signalez par le dispositif prévu à cet effet. Nous aviserons à posteriori et non par à priori (cf Charte 3-3) et sommes seuls juges des suites a donner.

- Il n'est pas question d'exiger de quiconque de prouver la probité de son identité. Il n'existe qu'une seule exception qui concerne les professionnels. Et là encore, c'est de l'unique ressort des équipes de Modération (cf Charte Chapitre VIII).



Pour rappel:

V - Règles Générales

5-1. Les règles spécifiques au forum HCFR s'ajoutent et complètent les règles communément utilisées sur l'Internet, et qui sont réunies au sein d'un texte appelé la Netiquette (pour plus d'information au sujet de la Netiquette, veuillez consulter le site de l'AFA).

Sont interdits sur les forums :

[....]
5-6 les posts ne respectant pas les lois sur la protection de la vie privée (post public de correspondances personnelles/privées - mp, email -, spéculations à propos de l'identité d'un participant, usurpation d'un pseudo, ... )




Tout message hors sujet sera systématiquement supprimé(et archivé)et toute intervention hors-charte modérée.


Nous ouvrons a nouveau ce topic en vous souhaitant des échanges agréables et constructifs.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5218
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 03 Fév 2018 1:49

Je tiends a remercier le responsables du forum qui travaillent fort pour que leurs membres puissent echanger sur leur passion.

Bravo, voila un forum tres utile, riches en details, des membres tres serviables et une equipe dirigeante tres professionnelle.

Merci!!!
:ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
jmstjean
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Avr 2017 17:46
  • offline

Message » 03 Fév 2018 2:04

stephblues57 a écrit:tabernacle, je te conseil également de passer par JPL ou THRD , si le budgets est la , alors ne t'en prive pas , tu seras a coup sur satisfait .

Par contre si tu souhaite faire absolument du DIY , on va pouvoir te conseiller ici .

A bientôt

Cher stephblues57

On tabarnack... :siffle: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
jmstjean
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Avr 2017 17:46
  • offline

Message » 03 Fév 2018 8:03

jmstjean a écrit:
agassi a écrit:Merci pour les explications du budget, cela a le mérite d'être clair et perso, je n'y voit aucun problème. Ce que j'aime dans ta démarche, c'est que malgré tes moyens, tu viens consulter le "peuple" et les passionnés, ce qui va rendre ton aventure passionnante.

Tu aurais pu te contenter d'appeler un pro et laisser faire, mais tu nous demandes. Donc nous allons t'aider, mais il est vrai que faire appel à JPL ou THXRD te permettrait de faire quelque chose de fabuleux, sans forcément dépenser une fortune. La salle est grande, mais finalement pas non plus gigantesque donc il faudra bien étudier la chose.

Si tu fait un local technique à l'intérieur, cela va quand même réduire la profondeur ( 1m de local technique, ce qui n'est déjà pas énorme, t'émènera à 6.19m brut, donc si tu enlève disons 80 cm pour le mur écran il ne restera que 5.40m environ entre l'écran et le mur du fond, donc encore moins avec le traitement acoustique.

La conséquence sera une diminution de la taille d'écran vers 3m et limitation à 2 rangs de fauteuils.

Perso, je fabriquerais un caisson extérieur pour le projecteur, et je dirais même je fabriquerais un local technique à l'extérieur, afin de conserver les 7.19m de longueur de salle. Cela changera ta pièce avec le billard, mais vu ce que tu veut faire , cela en vaut la peine..

Histoire de vérifier un détail, peux-tu juste faire une photo en ouvrant la double porte et en reculant d'1.50m. Même chose mais en te mettant à l'intérieur de la salle et en prenant en photo la porte depuis l'intérieur, mais porte ouverte. Je t'expliquerais ensuite pourquoi.

Pour l'acoustique, l'avantage aves JPL et THXRD ( et nous aussi...), c'est qu'ils te donnerons les bons conseils ( rapport Q/P et efficacité ) donc attention aux acousticiens au Canada, je ne sais pas ce qu'ils valent, mais il faut bien le choisir.


Merci agassi pour tom message. Je m'excuse pour mon silence depuis une coupe de jours. Mais j'ai des pb de santé.
Vous voyez, gagner a la lotto change une vie; mais l'argent, quelle que soit le nombre de zero, n'achete pas la sante.

De plus, je me sent insulte, derange par certains commantaires sur mon post.

Vous voyez, d'habitude, je ne tiends pas compte des critiques envers moi.

Oui, j'ai dis que j'avais gagne a la lotto; ben quoi, est ce vraiment grave?
Je n'ai jamais cherche a berner quelqun, ni a manquer de respect a personne. Je suis fait ainsi.

Je suis un gars honnete, droit et genereux.

Je n'ai pas change ma vie; seulement, maintenant je peux realiser mes reves.
Comme je l'ai ecrit, ma vie a ete tres difficile; et c'est un tres juste retour de baton que m,offre la vie.

Et puis, je vais pas m'excuser, avoir honte de dire que j'ai gagne a la lotto.

Ceci dis, je voudrais m'excuser car il y a eu une erreur de frappe, ca fais 21 ans que je suis ici.

Comme explique, je suis tombe en amour avec la langue quebecoise, plus precisement avec son accent. C'est comme ca. j'y peux rien.
En plus, ca a tombe avec le fait que mes 3 dernieres annees en france, j'ai vecu a paris dans des conditions tres difficiles professionnellement .

Voila pour le message plus perso que je voulais vous donner, surtout a cause des commantaires desobligeants de certains.
J'ai lu que l'on me prends pour un imposteur; a ceux la, je ne fais pas attention et je ne les nommerais pas, ni m'y attarderais .

Je ne m'attarderais pas a La futilité d'une objection
. Fin de la discussion.

J'avoue que ces commantaires negatifs m'ont ebranle pas mal, au point de quitter ce post et ce forum; mais je le ferais pas car comme l'ont dis certains, ce n'est pas parceque je suis dans cette situation particuliaire que je vais aller ACHETER UNE SALLE DE HC D'HOMME FORTUNE!!!!

Cela fait au moins 6 ans que je parcours les forums de HC.

J'apprecie bcp les conseils de pro comme ceux qui partagent leur passion et la construction de leur salle quelque soit leurs moyens.

Et a bon entendeur, pour ceux que ca concernent et qui me critiques , je dis ceci: JE VAIS CONSTRUIRE MA SALLE DE HC MOI MEME!!!!

Oui, je vais prendre tous les conseils ou/et idees que l'on m'offrira; je ferais mon choix entre tous ces avis et aides.
J'apprecie bcp ces forums pour la simple raison que l'y rencontre pleins de personne gentilles et disponibles pour aider les autres GRATUITEMENT.

Oui, je vais embaucher un homme a tout faire pour m'aider.

Mais c'est avant tout vous qui m'aiderais pour la recherche de materiel, la facon de construire ma salle, etc...

Je ne suis pas ingenieur en la matiere, donc j'ai absolument besoin de vous techniquement.

Malheureusement, on ne vit pas dans le meme pays; ca implique que je ne pourrais peut etre pas trouver tout materiel quer vous me conseillerais, mais j'essayerais de trouver ca en Amerique du nord.

Ma demarche est simple, je vais prendre le temps pour faire mes plans, preparer la liste de quoi j'ai besoin, trouver la meilleur facon de concevoir les travaux, tout ca va prendre du temps car je souhaite m'offrir le meilleur produit.

Voila pour aujourd'hui, je commence a me fatiguer; je vais aller relaxer et continuer a preparer mes prochainres interventions avec ce post.

Mis a part ceux quwe j'ignore sur ce forum pour la raison que vous savez maintenant, je souhaiterais remercier ceux qui m'ont aide avec leur precieuses idees et conseils, c'est une mine d'or a mes yeux; voila pourquoi j'aime aller sur ce forum.

Vous savez, c'est pas parceque j'ai de l'argent que l'on dois me mepriser, ou que je vais m'M'OFFRIRune salle de HC sur un coup de doigt.

Je veux mInvestir personnellement a chaque moment de ce projet.

Je ferais tout de a a z , sauf pour tout ce qui est technique et qui demande un pro. Vous comprenez?

Je vais lire en detail des post ecrits depuis ma derniere intervention et je ferais des commantaires personalises ensuite.

Au plaisir mes amis de France.

A+

oUI, JE VAIS EMBAUCHER UN HOMME A TOUT FAIRE


OK

Du coup, la photo de la maison sur la page précédente, c'est chez toi ou pas ? :wtf:
wopr
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 03 Fév 2018 17:38

Non c'est chez moi :zen: ... (en tout cas j'aimerai bien :siffle: :mdr: )

oui c'est chez lui
Et puis bon, au bout d'un moment sérieusement qu'est-ce-que cela change ?! :roll: Pure question de rhéthorique. Comme evoqué par Atomheart on n'a pas besoin de le savoir
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Fév 2018 21:21

Darkhan a écrit:Non c'est chez moi :zen: ... (en tout cas j'aimerai bien :siffle: :mdr: )

oui c'est chez lui
Et puis bon, au bout d'un moment sérieusement qu'est-ce-que cela change ?! :roll: Pure question de rhéthorique. Comme evoqué par Atomheart on n'a pas besoin de le savoir

Merci Darkhan pour ton :wink: message.
jmstjean
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Avr 2017 17:46
  • offline

Message » 03 Fév 2018 21:59

Bonjour jmstjean,

Bienvenue sur le forum.
Avoir les moyens de faire faire sa salle et malgré tout vouloir s'investir personnellement montre ta motivation / ta passion. Je trouve ça chouette.
Après, si tu as quelqu'un dans les parages qui fait ça, une étude accoustique et quelques conseils de pros sérieux te mettraient sur la bonne voix.
Construire sa propre salle est un sacré challenge mais qui apporte beaucoup de satisfaction. Et puis, sans avoir besoin de le dire aux autres, le simple fait de se dire intérieurement "ouha, c'est moi qui l'ai fait", et bien c'est chouette.

J'arrive personnellement à la fin de ma salle et je pense que si j'avais eu les dimensions de la tienne, j'aurais cherché à "camoufler" le plus possible les enceintes.
Il faudra donc penser à ton traitement acoustique et à la profondeur de tes enceintes pour l'épaisseur de tes parois.

Si c'est possible, essaie de visiter quelques salles en vrai. Cela donne des idées et te permettra d'affiner tes gouts esthétiques, mais aussi et surtout homecinéphiles (taille d'écran (le plus grand n'est pas forcément le mieux pour tout le monde), type de son, ergonomie et domotique...). Et puis, cela crée de jolies rencontres (parfois grâce au forum).

Bonne suite et à bientôt sur ton topic ou sur un autre.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 03 Fév 2018 22:18

Bonjour Jmstjean,

Peux-tu poster les photos que je t'ai demandées ( entrée de la salle vu de l'extérieur avec 1 mètre de recul et entrée vue de l'intérieur avec aussi 1 mètre de recul ) ? Au delà d'une curiosité technique, la présence de plusieurs photos permettra de faire taire toute rumeur au sujet de cette salle.

D'autres photos sont donc les bienvenues. Je vais être franc, mais l'absence de photo nous empêchera de t'aider correctement.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message