Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Projet HC dans salle de jeu

Message » 29 Jan 2014 10:27

Bonjour à tous,

Avec toutes ces présentations d'installation, vous m'avez donné envie de faire la mienne.

Ma future salle ne sera pas 100% dédiée au HC car ayant des enfants il faut qu'elle puisse également leur servir comme salle de jeu.

J'utiliserai ce post pour vous montrer des photos de l'avancement des travaux et certainement aussi vous demander quelques conseils.

Matériel électronique

Je suis déjà en possession du matériel électronique qui sera installé dans ma salle:

- Amplificateur Harman Kardon AVR 161
- Lecteur Blu-ray Harman Kardon BDT 30 BK Mk II
- Ensemble d'enceintes JBL 5.1 Cinema 610
- Projecteur BenQ W1070

Image

Image Image

Ce n'est certainement pas du haut de gamme mais pour commencer ça devrait suffire, vous en pensez quoi ?

Plan de la future salle

La pièce dans laquelle je veux installer mon HC fait env. 20m2 et est presque carrée (460 cm x 440 cm) pour une hauteur de 210cm.
Le sol sera recouvert d'une couche d'isolation alu pour parquet de 3mm + 2cm de Styrodur + stratifié de 7mm. Waf oblige, je ne pourrai pas mettre de moquette, mais je mettrai un gros tapis devant l'écran.

Image

Les murs et le plafond sont en béton de 30cm de largeur.

Que pensez-vous de mon plan ?

Ma prochaine étape est de faire les plans du câblage et de la lumière.

Mes questions encore ouvertes sont:
- Dois-je isoler le plafond ?
- Est-ce plus intéressant de passer les câbles derrières l'isolation ou de créer des corniches tout autour de la salle pour y passer les câbles ?

Je vous mettrais une photo de la salle dans l'état actuel dès que je l'aurai vidée.
greg1602

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message