Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Projet HC dédiée sous sol Information de base

Message » 19 Avr 2012 10:14

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru le forum quelque temps je me permet de Poster mon Projet dont voici la première ébauche ci dessous. Au vue de ma maigre expérience comparer aux autres membres du forum je voudrai savoir ci j'ai omis des choses sur mon petit plan à main lever :ko: Un plan sous sketchup sera à venir lorsque ma maison sera en ma possession (d'ici quelque semaines)

Merci à vous tous pour la participation à mon projet.

Image
mononokey
 
Messages: 53
Inscription: 29 Aoû 2010 12:51
  • offline

Annonce

Message par Google » 19 Avr 2012 10:14

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 19 Avr 2012 10:23

bienvenue et bon courage.

quelles sont les dimensions de ta pièce ?
hiddukel
 
Messages: 2043
Inscription: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 71 - Mâcon
  • offline

Message » 19 Avr 2012 10:28

Merci hiddukel,

Ma salle fait 7.20 X 5 sur 2.30 de haut.
De plus je souhaite piloter tout ça via un PCHC
L'éclairage sera commander via des module X10 via PC-SKIPPER
mononokey
 
Messages: 53
Inscription: 29 Aoû 2010 12:51
  • offline

Message » 19 Avr 2012 11:22

Belle pièce effectivement , l'écran mériterait d être plus grand , non ?
Et quelles seront les enceintes qui animeront ce bel espace ?
CDGG
 
Messages: 6096
Inscription: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 19 Avr 2012 11:45

Justement j'aimerai bien qu'il soit plus grand cette écran mais ayant un Tritube BG808S qui s'exprime le mieux sur une Base de 2.80 je peux essayer 3M00 mais j'ai peur d'être deçu :hein:
Alors niveau enceinte pour le moment j'ai en ma possession uniquement les deux avant Cabasse BRIGANTIN V pour le reste j’attends vos conseilles pour des enceintes rapport qualité assez bon. :)
mononokey
 
Messages: 53
Inscription: 29 Aoû 2010 12:51
  • offline

Message » 20 Avr 2012 6:50

Bonjour et bienvenue :D

Pour ma part au vue de la largeur de ta. Salle je ferais un écrans de 3,5 m minimum en format 2,40. Rien ne t'empêche de projeter sur 2m80 avec des rideaux sur les côtés et le jour ou tu change de projo tu pourra utiliser la surface entière de l'ecrans.

Pour ta scène frontale j' écarterais les enceintes gauche et droite elles sont trop proche et je placerais le caisson de basse à droite ou gauche de la frontale le tout dans un beau mur THX.

Sur ton plan au niveau c'est de l'isolation phonique ou c'est ton traitement acoustique ? Car si c'est pour l'isolement phonique ça va être juste au niveau épaisseur notamment pour les mur latéraux et le mur du fond et si c'est pour le traitement acoustique je pense qu'il faut revoir le 1/3 , 2/3 ......

On va suivre de près bon courage pour la suite. :wink:
tito0606
 
Messages: 634
Inscription: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: NICE

Message » 20 Avr 2012 8:36

+1 avec tito. Je pense qu'il est préférable de choisir la taille de l'écran en fonction de la pièce et du recul et non pas en fonction du matériel que tu disposes. Un VP se change facilement et les petits modèles d'aujourd'hui viennent facilement talonner les VP d'autre fois.

Attention également aux surfaces parallèles réfléchissantes dans la zone d'écoute (risque d'écho). Le mur derrière la scène avant doit être aussi absorbant.
Pourquoi ce choix de longueur de mur absorbant sur les cotés ?
Quelles enceintes comptes tu mettre ?
patbac
 
Messages: 1182
Inscription: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Sud 77
  • offline

Message » 20 Avr 2012 9:20

Ok merci les Gars effectivement je vais choisir une taille d'écran au dessus avec des rideaux motorisé de chaque côté.Concernant mon plan effectivement c'est de l'isolation phonique. Concernant le Mur Absorbant sur les côtés je ne sais pas comment calculer ou s’arrête le tissu tensu donc partie absorbant et ou commence les panneaux de bois arrière.

Concernant les enceintes je ne sais pas par quoi commencer je me penche en ce moment sur des Klipsch en enceinte Frontal, Surround, et arrière en revanche pour les caissons je n'est aucune idée j'aimerai max 600 € pour les deux caissons.

D'ailleurs Tito tu me conseille de placer mon caisson avant à droite ou à gauche mais ou puis-je placé le deuxième.

Merci
mononokey
 
Messages: 53
Inscription: 29 Aoû 2010 12:51
  • offline

Message » 20 Avr 2012 9:34

Pour les principes de traitement : http://www.akustar.com/tech/cine/apollo_180.htm

Coté caisson pour ce budget, achètes en un seul, rien ne t’empêche d'en ajouter un autre par la suite. Qu'il soit à gauche ou droite cela ne changera rien.
patbac
 
Messages: 1182
Inscription: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Sud 77
  • offline

Message » 20 Avr 2012 9:46

J' y vais aussi de mes conseils :wink:
- Laisse tomber le mur thx ( avec niche & co) , ça ne sert à rien ! du boulot en plus pour rien de plus niveau acoustique, et des ennuis en cas de changement ou de déplacement d'enceintes ...
- un petit conseil pour calculer la zone avant absorbante avant, tu fais glisser un miroir le long du mur, qd tu vois ton enceinte frontale, c'est le début du 1/3 absorbant ( ça te donne au moins une idée )
- Pour les enceintes, je ne suis pas objectif , pour le coup, mais du haut rendement en tout cas ( après du JBL PRO si tu peux :mdr: )
- Pour les caissons , à 600€ les 2 :roll: ça fait peu, tu peut déjà oublier les caissons du commerce , à ce prix là tu n'auras absolument rien , par contre en diy :P oui
vois avec Luckyfish par exemple, il vend 2 JBL gti 12, là au moins tu auras de vrais subs ...
CDGG
 
Messages: 6096
Inscription: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 20 Avr 2012 10:02

Merci à vous le site que tu m'a donner est pas mal en revanche c'est pas trop détailler :mdr: Pour le 1/3 Absorbant merci pour l'astuce CDGG, en revanche pour les niches et Mur THX j'adore à tout niveau :love: :hein: :mdr: Pour les enceintes je ne veux pas mettre trop trop chère mon Budget max pour toute les enceintes sauf les deux frontales que j'ai déjà c'est 2000 € Max (L'occasion ne me dérange pas). Concernant le caisson DIY oui je voulais me lancer là dedans mais quand j'ai vue les prix des Amplis de puissances autant m'acheter un bon caisson du commerce. Avez-vous une idée d'ailleur...... :ohmg:


D'ailleurs voici mon premier jouet :ane:

La Grosse Berta dit le BARCO BG808S Tritube de 2500 Heures et 80 KG :mdr: :mdr: :mdr:
Doubleur de Ligne
IRIS 3

Image
Image
mononokey
 
Messages: 53
Inscription: 29 Aoû 2010 12:51
  • offline

Message » 20 Avr 2012 10:17

+1 avec CDGG
tu fais des pieds/support d'enceintes bien lestés (si tu prends des biblio), une dalle beton sous les colonnes (si colonnes),
oublie le mur THX. un bon traitement acoustique du mur avant, des basstraps et tout roule !
tu ne seras pas bloqué pour rajouter un caisson, ou changer d'enceintes + tard.

pour le premier tiers... bah 7,2 / 3 = 2,4m ! lol

et +1 pour le caisson DIY !
hiddukel
 
Messages: 2043
Inscription: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 71 - Mâcon
  • offline

Message » 20 Avr 2012 10:24

Vous êtes tous contre le mur THX :o , moi l'importance de celui-ci c'est la disparition total des enceintes avant est ça c :love: . De plus j'ai l'impression 'être un peu plus immergé.

Euh Hiddukel t'es sur de ta méthode de calcul !!!! :hehe:
mononokey
 
Messages: 53
Inscription: 29 Aoû 2010 12:51
  • offline

Message » 20 Avr 2012 10:28

tu n'as pas bien compris !
on te dit pas de pas faire un ecran transonore avec enceintes derriere.
on te dit juste de pas faire un mur THX complet avec les niches.

Regarde la salle de CDGG, ou celle de Jeff. les enceintes sont bien cachées derriere l'ecran, mais pas encastrées dans des niches.
hiddukel
 
Messages: 2043
Inscription: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 71 - Mâcon
  • offline

Message » 20 Avr 2012 10:34

Ah bah du coup vous répondez à une de mes questions pour le mur THX. Pour moi c'est trop complexe à mettre en oeuvre et ça me fait perdre de la place, et je me demandais si de simples enceintes posées derrière un écran était envisageable, apparemment oui puisque vous le conseillez à Mononokey :)
Jeanclodo
 
Messages: 353
Inscription: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline



Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message