Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 227 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[Projet] Pièce dédiée "biscornue" : plan et modélisation

Message » 19 Jan 2011 17:44

hiddukel a écrit:Euh... j'ai utilisé un logiciel de graphisme que j'utilise au boulot :-)

tu peux le faire sous paint.

Sinon, le plus rapide, fais le plan sur papier, à la main, mets le ici,
et je te ferais un plan.


Super, merci :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 02 Oct 2011 0:20

salut,

Je déterre le topic sur mon nouveau projet :


Image

Uploaded with ImageShack.us


J'ai utilisé spacedesigner3D, logiciel en ligne de google très simple qu'on maitrise très rapidement. J'ai réussi à donner une idée de ce que je veux faire dans mon espace "biscornu" disponible pour réaliser ma nouvelle salle.

On distingue bien le mur du fond (avec une étagère et le futur rack) qui n'est pas perpendiculaire au mur où tronera le futur écran déroulant et au mur arrière d'où l'appellation "biscornue".

Avec cette disposition je peux tenir contourner les contraintes du lieu à savoir la porte de droite sur la modélisation (d'où l'écran déroulant qui déborde sur ladite porte) et la position d'assise qui est centrée par rapport aux enceintes avant et arrière qui pourront être montées sur pieds - ce qu'on ne voit pas sur l'image.

Le canapé est situé environ à 3 mètres de l'écran de 2,2 de base pour donner une idée de l'échelle.

Peut-être peut-on mieux faire?

Merci de vos éventuels conseils.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 03 Oct 2011 0:01

re,

une autre pour le fun, de 3/4 arrière avec un carter plus grand donc un écran plus grand (on ne peut pas dissocier taille du carter et taille de la toile de projection) :

Image

Uploaded with ImageShack.us
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 03 Oct 2011 9:10

Welcome back !
Comme on t'avait dit, il est difficile pour nous de te donner les meilleurs conseils quant à la dispostion,
sans plan "complet" du sous-sol, avec les portes, etc...

Je vois que tu as deja + ou - pris ta decision de disposition de la pièce.
mais du coup, en voyant la pièce,
et bien j'aurais fait les choses dans l'autre sens. Ecran sur le mur opposé...
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 03 Oct 2011 11:01

salut hiddukel,

merci de ton intérêt.

En fait le mur opposé ne mesure que 1,8 mètre et le mur sur lequel est prévu l'écran 3,7 mètres. Donc la seule solution est celle là. :wink:

C'est dommage mais je ne peux pas avec spacedesigner faire une capture d'écran du plan avec les côtes qui sert de base à la vue 3D.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 03 Oct 2011 11:33

lobs7052 a écrit:salut hiddukel,

merci de ton intérêt.

En fait le mur opposé ne mesure que 1,8 mètre et le mur sur lequel est prévu l'écran 3,7 mètres. Donc la seule solution est celle là. :wink:

C'est dommage mais je ne peux pas avec spacedesigner faire une capture d'écran du plan avec les côtes qui sert de base à la vue 3D.


bah, tu fais un imprim ecran.
Quand tu as la vue avec les cotes, tu fais "imprim ecran" sur ton clavier.
tu vas ensuite dans "Paint", "coller", et tu enregistres l'image.

Sinon, un ecran transonore, avec la partie THX coté le plus petit, ca aurait peut-etre pu marcher.

mais j'imagine que tu as etudié pas mal les possibilités.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 03 Oct 2011 12:57

Ok.

j'avais bien essayé de faire une impression écran mais cela ne fonctionne pas avec ce spacedesigner a priori.

Après je ne peux pas faire un mur transonore car il y a une porte d'accès (cf vue 3d). C'est un porte qui mène à une pièce dressing.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 03 Oct 2011 15:47

re,

J'ai fait une simulation en retournant le projet avec les mêmes éléments sauf que la bibliothèque (1,8 m de long ici) derrière le canapé peut servir de rack matériel, de support VP et de rangement. Le problème, c'est pour cela que je n'avais pas préféré ce projet , est la gestion de la voie centrale qu'on ne peut pas placer sous l'écran.
Je peux par contre à la place de l'écran monter, à travers la pièce, une structure sur laquelle je pourrais mettre un écran fixe et une centrale sauf que le passage sera entravé.

La contrainte de base est que cette pièce est une pièce de communication entre une pièce dressing et un dégagement menant à un escalier, une buanderie et un WC (d'oû les 2 portes).

Image

Uploaded with ImageShack.us
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 03 Oct 2011 15:57

une vue de côté :


Image

Uploaded with ImageShack.us
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 03 Oct 2011 16:09

Encore une :

Image

Uploaded with ImageShack.us
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 05 Nov 2011 2:08

re,

Evolution du projet. En fait dans la disposition précédente résidait le problème de l'enceinte centrale qu'on ne pouvait pas disposer sous l'écran. Ainsi ai-je pensé qu'une cloison intermédiaire pourrait faire l'affaire pour y adosser l'enceinte centrale. La porte de communication est ainsi intégrée dans la nouvelle cloison ce qui créé un espace libre derrière la cloison, en sorte un sas vers la porte existante (cf. modélisation 3d précédente). Ce qui a pour intérêt d'isoler mieux vers l'arrière de la pièce et de créer un local technique derrière l'écran...c'est nouveau non? :)

En revanche cela limite sa surface située entre 11,5 et 12 m². Ensuite pour l'écran celui-ci devra toujours être déroulant afin de ne pas obstruer la porte. Peut être peut-on imaginer un écran fixe amovible?

Image

Image

Avez-vous des avis?
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 05 Nov 2011 2:21

ou pareil mais dans l"autre sens...

Image

Image
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 06 Nov 2011 18:30

Finalement cette dernière solution me parait meilleure pour 2 raisons :

- j'ai parlé de local technique "à l'envers" dans le post précédent. En fait pourquoi ne pas le faire à l'arrière et donc dans le bon sens. Possibilité d'y cacher le VP pour y dissiper la chaleur et le bruit.
- Disposer l'écran sur la cloison la plus large permet des possibilités de largeur d'écran plus grande (limitée sur la plus petite cloison).
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 07 Nov 2011 10:16

c'etait mon idée de depart si tu regardes en premiere page :hehe: :ko: :ane:
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 07 Nov 2011 11:19

hiddukel a écrit:c'etait mon idée de depart si tu regardes en premiere page :hehe: :ko: :ane:


oui oui je m'en rappelle :)
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message