Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akoustics, Jean-Pierre Lafont, Pif on ze net, razzortec, S4d3WiZzZ, stephblues57 et 1038 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

projet salle cinéma dans container GP

Message » 08 Juil 2018 17:37

Bonjour,

J'habite en Guadeloupe et je regarde pour éventuellement faire construire ma 2 salle dédié (j'ai déménagé depuis) dans mon jardin dans 2 container 40 pieds collé cote à cote.

Voici les dimensions intérieur d'un container 40 pieds :

Longueur : 11820
Largeur : 2260
Hauteur : 2400

Du coup si je met 2 cela donne une surface approximative de:

12 m de long sur 4m de large et avec une hauteur sous plafond de 2.4 m ce qui ferais une belle petite salle de 48m².


Je vais faire la technique de la boite dans la boite comme ma 1 salle en bois.

Il faudra une vmc + une clim de qualité + un déshumidificateur.

Au niveau de l'exterieur, je pense isoler avec du bardage bois et peu être un isolant thermique, et mettre une toiture au dessus pour écoulement de l'eau, et eviter le bruit direct de la pluie sur la tôle du container.

Que pensez-vous d'un tel projet ? Au niveau de la température intérieur, de la qualité du son, ...

L’intérêt est évidemment financier, mais est ce que cela en vaut la peine ?

Merci pour vos réponses.

++
zuckbin
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2008 1:03
  • offline

Message » 08 Juil 2018 18:37

Salut la Gwada ;) (j'en reviens pour la 4ème fois :D)
Projet sympa mais j'ai un peu peur des résonances avec la tôle.
Tu vas aussi pouvoir assembler les 2 containers cote à cote?
Pour la température tu devras peut être aussi mettre en continue la clim car ça risque de monter fort et je ne sais si le VP va apprécier.
Mais si ça marche le volume est pas mal.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 21 Juil 2018 14:49

Salut,

C'est une super idée que je suis entrain d'explorer également.
Le volume est bien avec un double container, c'est juste un peu bas de plafond donc pas idéal pour les résonances.
Une bonne isolation thermique/phonique et une VNC silencieuse et en avant.
tomlegnein2
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 119
Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:02
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Juil 2018 19:02

j'y ai pensé plusieurs fois en observant des constructions d'apparts sur une base container, ..mais là c'est double, et n'y a t'il pas un risque d'affaissement du toit ? puisqu'il faudra découper un des 4 côtés de chaque container.. ou alors laisser plus de marge en hauteur, mais du coup refaire un faux plafond aussi..?..
fiend42
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Juil 2010 20:26
  • offline

Message » 28 Juil 2018 14:06

Idée très sympa, et pour éviter la chaleur je pense qu'il peux être judicieux de réaliser un auvent par dessus
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 15:54

Toujours vivant?

Moi j'ai une bonne idée.
undertaker88
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 12:57

Des containers frigo sont déjà isolés :bravo:
Comme beaucoup je n'ai que 2.10 m de hauteur
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 23 Aoû 2018 20:05

undertaker88 a écrit:Toujours vivant?

Moi j'ai une bonne idée.


C'est quoi cette bonne idée ?

Je vais faire deviser pour des conteneurs frigorifique et voir si ca vaut le coup par rapport a des "normaux".

De toute facon, je re-isole le tout.

++
zuckbin
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2008 1:03
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 22:38

Enfin il faudrait surtout plus de hauteur, au moins 3.10 fini

Tu pourrais faire une salle de 4.00x5.90 cote finies
SI les conteneurs sont déjà isolés cela te laisse plus de 50cm pour le traitement acoustique en largeur.
Et comme en longueur tu as beaucoup de rab, tu vas pouvoir traiter efficacement les basses fréquence.
undertaker88
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 24 Oct 2021 16:41

abandonné pour cause de cout trop élevé
zuckbin
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2008 1:03
  • offline

Message » 24 Oct 2021 17:36

Si vous avez déjà brassé des containers, vous avez dû vous rendre compte que c'est TRES solide.
Donc :
1/ les parois, qui sont en acier ondulé de genre 1cm d'épaisseur ne risquent pas de se mettre à vibrer :mdr:
2/ même si vous découpez un côté pour les accoupler, il n'y a aucun risque d'affaissement du toit.
N'oubliez pas qu'ils sont prévus pour supporter une bonne vingtaine de leurs congénères (de chacun 15 tonnes) empilés au dessus d'eux dans le porte-conteneurs ...
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10206
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 29 Oct 2021 11:20

Je me permet une petite et modeste intervention puisque j'ai aménagé un conteneur pour un projet pro et intégré dans le mobilier des sources sonores à l'intérieur. De mémoire, il a été choisi par le client un unique caisson de basse avec une enceinte de 16cm.

C'est absolument intenable. Tout le conteneur entre en résonnance. C'était l'effet recherché pour ce projet qui n'avait rien a voir avec le home cinéma toutefois.
La tôle ne fait que 2mm d'épaisseur et même si les ondulations la rigidifie, clairement ça ne suffit pas. Ce sont principalement les angles et arrêtes qui supportent le poids du container, les tôles ont surtout un rôle de contreventement.
Je vous passe les problèmes de condensation et autres contraintes techniques lié au métal...

Je n'en voudrais même pas pour faire une maison :wink:
CosyNov
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Mai 2018 10:14
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message