Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moudugnou, pereti, Pif on ze net, porciprince, retour1984, SYLEX, Tibezia et 127 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

20m2 dediée dans le garage- MAJ 2020

Message » 31 Déc 2015 12:26

josk1 a écrit:Excellent ce rack! J'suis fan (mais pas fanvw, hein!)!! :love:

Concernant ton grésillement, tu as pu tester avec un autre transfo ?
Perso j'ai tout acheté chez led-konzept et y a pas de souci particulier! En plus question tarif c'est vraiment correct.


j avoue que moi aussi je l aime bien mon rack :D

je n ai pas essayer avec un autre transfo mais je sais pas si ça sera mieux avec un autre surtout que ceux que j avais ce n ai pas de la merde... a voir...
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 31 Déc 2015 13:11

En fait moi je les ai pour les bandeaux LEDs uniquement.
Les spots sont non dimmables et 220V ... c'était plus simple à gérer! :siffle:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 31 Déc 2015 14:11

josk1 a écrit:Excellent ce rack! J'suis fan (mais pas fanvw, hein!)!! :love:

On parle de moi là :o :siffle: :ane:

Superbe RACK sebamand, j'aime bien ta réflexion, tu pousses loin les détails, baisse pas les bras, et n'oubli pas que c'est pour toi :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 31 Déc 2015 17:41

fanvw a écrit:
josk1 a écrit:Excellent ce rack! J'suis fan (mais pas fanvw, hein!)!! :love:

On parle de moi là :o :siffle: :ane:

Superbe RACK sebamand, j'aime bien ta réflexion, tu pousses loin les détails, baisse pas les bras, et n'oubli pas que c'est pour toi :wink:


merci fanvw pour tes encouragements, c est sur defois tu baisse en motivation mais quand tu pense au resultat ça repart de plus belle!!!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 01 Jan 2016 15:28

bonne année a tous! je commence cette année 2016 avec pas mal de reflexions et d interrogation en ce qui concerne la scene avant, je vous demande donc votre avis.

voila plusieurs configuration en admettant que j installe un pack jamo d600 (peut etre trop gros par rapport a ma salle mais je prefere prévoir, du moins ça rentrera), je trouve les enceintes un peut haute et pas au centre haut/bas de l ecran??

premiere hypothèse:

Image

2 eme hypothèse avec l estrade modifié pour descendre un peu l ensemble:

Image

ou alors l ecran un peu plus haut et les enceintes un peu plus basse
Image

qu en pensez vous??
Dernière édition par sebamand le 01 Jan 2016 15:34, édité 1 fois.
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 01 Jan 2016 15:33

Salut à toi et bonne année à tous.... Pour moi version 1 :bravo:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 01 Jan 2016 15:35

Superbe avancée dans cette salle !!! Et le rack, quelle bonne idée !

Pour la scène avant, je trouve l'écran vraiment haut, même pour un 2.35, une raison à cela ? Mon écran est à peine à 30 cm du sol. Sauf si tu prévilégie de regarder des films uniquement au second rang, mais avec 5m de profondeur, il risque d'être trop près du mur arrière ( minimum = 1m pour une bonne acoustique, sauf si place d'appoint )

Sinon, pour les enceintes, rien de choquant vu la salle. J'ai bien plus gros dans un volume bien plus petit, et le résultat est détonnant !
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 01 Jan 2016 15:41

Je vote pour la 2ème option... mais pas pour les mêmes raisons que toi je pense.
En fait, 2 raisons me feraient choisir cette option:
1- le confort des spectateurs. Lever les yeux vers un écran un peu trop haut pendant 10 min, ça va sans problème. A la fin d'un épisode du Seigneur des Anneaux, c'est un peu plus pénible!
2- les reflets. Un écran trop haut entraînera de réflexions de lumière sur ton faux plafond (qu'il soit noir ou pas). Du coup si tu le baisses un peu, même de 15 cm, ce sera toujours ça de gagné!

PS: pourquoi le jamo d600 serait trop gros? A mon avis, il vaut mieux surdimensionner un peu que l'inverse! Un pack trop faiblard sera poussé à fond tout le temps alors que les jamo seront pépères pour faire le job... Sinon tu pourrais envisager du GKF (désolé, je me répète un peu, mais quand on sait faire en france pourquoi chercher à l'étranger :siffle: ) avec un ensemble 5.1 : 3x SVP-100 à l'avant et 2x SVP-80 en surround et 1 ou 2 caissons SW310. Cohérent et foutrement efficace! :wink:
Dernière édition par josk1 le 01 Jan 2016 15:49, édité 1 fois.
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 01 Jan 2016 15:47

Josk1, tu as une photo des SVP80 ? Je ne connais pas...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 01 Jan 2016 15:53

En fait il s'agit de "petites" SVP100 et elles sont droites comme les miennes, pas de plan frontal incliné.
Les SVP-100 ont un HP de 20 cm (le même que les 2 HP des SVP-1000) alors que celuis des SVP-80 est un 16 cm... il me semble ?!
Du coup c'est vraiment juste la gamme en-dessous.

Avec 3 SVP-100 droites comme les miennes et 2 SVP-80 en surround ça rendrait très bien je pense, et à moindre coût par rapport à 3x SVP-1000 + 2 SVP-100... forcément!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 01 Jan 2016 16:00

Effectivement, cela me fait penser au pack Evasat de l'époque ( Romain m'avait parlé d'un futur pack plus "intégrable" ), les Evasat étant toutes en 20cm, mais sans compression. Mais en terme de tarif, je pense que les D600 resterons plus abordables que le plus petit pack de chez GKF....Si seulement GKF pensait à nous mettre leur site à jour....

Mais curieux de voir "en vrai" ces fameux produits, ils pourraient intéresser pas mal de monde !
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 01 Jan 2016 16:40

agassi a écrit:Superbe avancée dans cette salle !!! Et le rack, quelle bonne idée !

Pour la scène avant, je trouve l'écran vraiment haut, même pour un 2.35, une raison à cela ? Mon écran est à peine à 30 cm du sol. Sauf si tu prévilégie de regarder des films uniquement au second rang, mais avec 5m de profondeur, il risque d'être trop près du mur arrière ( minimum = 1m pour une bonne acoustique, sauf si place d'appoint )

Sinon, pour les enceintes, rien de choquant vu la salle. J'ai bien plus gros dans un volume bien plus petit, et le résultat est détonnant !



merci agassi! la raison que l ecran se trouve a cette hauteur c est a cause de la hauteur qu il me faut pour integrer le caisson+ la hauteur de l estrade. j envisageai de regarder les films plus souvent a la rangé de derriere mais comme tu dit j ai peur au niveau acoustique mais ça je m en rendrait compte une fois la salle finit....3,20 m de base serait pas trop grand pour la rangé de devant sachant que j aurai environ 3,7m de recul et 4,8m a l arriere?
sinon tu me rassure pour les jamo ca va le faire :bravo:

josk1 a écrit:Je vote pour la 2ème option... mais pas pour les mêmes raisons que toi je pense.
En fait, 2 raisons me feraient choisir cette option:
1- le confort des spectateurs. Lever les yeux vers un écran un peu trop haut pendant 10 min, ça va sans problème. A la fin d'un épisode du Seigneur des Anneaux, c'est un peu plus pénible!
2- les reflets. Un écran trop haut entraînera de réflexions de lumière sur ton faux plafond (qu'il soit noir ou pas). Du coup si tu le baisses un peu, même de 15 cm, ce sera toujours ça de gagné!

PS: pourquoi le jamo d600 serait trop gros? A mon avis, il vaut mieux surdimensionner un peu que l'inverse! Un pack trop faiblard sera poussé à fond tout le temps alors que les jamo seront pépères pour faire le job... Sinon tu pourrais envisager du GKF (désolé, je me répète un peu, mais quand on sait faire en france pourquoi chercher à l'étranger :siffle: ) avec un ensemble 5.1 : 3x SVP-100 à l'avant et 2x SVP-80 en surround et 1 ou 2 caissons SW310. Cohérent et foutrement efficace! :wink:


je pense comme toi pour la hauteur de l ecran :wink:
par contre pour les enceinte j y avais penser aux gkf mais je ne pense pas avoir le budjet.... comme dit agassi, les d600 seront plus abordable et je trouve que c est un bon compromis.
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 01 Jan 2016 17:33

Petite correction, il s'agit de SVP-60 et non de SVP-80!
Pour autant je n'étais pas loin c'est bien un HP 6" contre 8" sur les SVP-100.
Question tarif ce sera sûrement un peu plus cher que du JAMO certes, mais pas tant que ça et surtout tu pars sur du haut rendement (94dB pour une SVP-100 comparés aux 87dB d'une D600 LCR !) et pour ma part, le calcul que j'ai fait, comparé à d'autres forumers c'était de mettre le paquet sur le kit d'enceintes car elles resteront les mêmes jusqu'au bout et un peu moins dans les électroniques qui changeront à coup sûr! :grad:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 01 Jan 2016 17:42

Ok, je connais parfaitement les SVP60, très bien pour un prix contenu ( 300 euros la paire sur Le Bon Coin dernièrement ). Donc HP de 17 cm pour les SVP60 et 21 cm pour les Evasat ( identique aux SVP100 et SVP1000).

J'ai relu mes échanges avec Romain, il parlait quand même d'un pack "intégrable" avec profondeur de 10 cm, cela peut être aussi intéressant ( si elles sortent un jour...) pour des enceintes d'effet discrètes, car le SVP60 font quand même 19 cm de profondeur, ce qui est important dans une salle aux dimensions réduites...

En termes de prix, une D600 vaut environ 400/450 euros pièce et encore mieux, une D500 aux caractéristiques proches sont à 269 euros !

Mais comme le dit Josk1, les enceintes sont le matériel qui, s'il est bien choisi au départ, ne souffrira d'aucun problème d’obsolescence dans les 50 prochaines années, voire plus !

Donc si il y a un investissement à consentir, c'est dans les enceintes ( même d'occase ). Après, il faut pouvoir avoir le budget, c'est certain et GKF n'est pas vraiment bon marché.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 01 Jan 2016 18:12

c est bien ce qui me derrange chez les jamo c est leur sensibilité faible. de toute façon ça sera surement des enceintes d occaz, le top serait que j arrive a les ecouter pour vraiment me rendre compte.
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message