Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, DTSman, ericb56, LeBob, MrBond, Nixma, protprot, THX Only - VOTRE CINEMA et 393 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

20m2 dediée dans le garage- MAJ 2020

Message » 01 Jan 2016 19:36

Sensibilité faible, peut être, mais pour les avoir testées il y a quelquesjour chez fanvw, je peux te dire que ce ne sera pas un problème dans 20m², tout dépendra de l'amplification ( qui devra être assez puissante ).

Sinon oui l'occase te permet d'obtenir des prix très corrects, même en GKF.

Regarde sur Le Bon Coin, il y a des GKF AMB 250 pour 550 Euros (http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/841918061.htm?ca=12_s), elles seraient excellentes en enceintes avant ( 96 dB de rendement ) !

Pour la centrale, il te faut la même si possible. Il y a donc sur le même site d'annonces des GKF SVP 205 ( identique aux AMB250 mais finition plus travaillée) . J'ai pu les essayer la semaine dernière ( même vendeur que les Evasat que j'ai acheté la semaine dernière ), et elles sont fantastiques ! Donc pour le prix de 3 D600 Neuves, tu as 4 GKF haut rendement ( une à revendre ou a garder pour autre chose...)

Et le même vendeur vends une centrale seule SVP1000, mais 700 euros...

Après, pour les enceintes arrière, tu peux faire en 2 temps ( j'ai commencé avec des "petites" Klipsch RS42 avant de passer aux GKF 7 ans plus tard ).

Sinon, toujours en haut-rendement "accessible", tu as les JBL Pro 3677 (http://www.mvas.sitodi.com/index.php?page=712) pour environ 800 euros pièce. Pas donné, mais 99dB de rendement et une efficacité redoutable ! Il y en a une à 230 euros sur Ebay ( enchère ).

Dans la même marque, les surrounds sont également "accessibles" tout en étant très efficace : modèle JBL 2517 pour environ 300 Euros/pièce.

Voir sur le site MVAS.SITODI.COM, tu auras quelques idées de tarifs, mais cela peut encore être négocié...

Enfin, vu que tu semble à l'aise avec le bois et surtout, bien équipé en outillage, il te reste le DIY, solution la moins chère, mais pas la plus rapide. De nombreux exemple sur le forum, ou ici : http://www.avsforum.com/forum/155-diy-s ... -head.html .
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 01 Jan 2016 22:56

Je vote pour la 2ème option
par contre comme tu n'as pas beaucoup de place, si c était moi ton sub je le déplacerai (il sera visible )sur le cote droit ou gauche au mur parallèle
a la scène avant ,du coup tu te retrouves avec plus de choix sur ta scène avant, tu peux descendre ton écran et mettre les baffles a hauteur des yeux. :ko:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 02 Jan 2016 0:57

Le faible recul n'est pas un problème avec des JBL qui font 30cm de profondeur. Ma salle fait 4.80m de recul et j'arrive à caser 2 rangs, même si la 2ème rangée est anecdotique, avec des enceintes de 36cm de profond.

Par contre, je ferais plutôt un écran 16/9, mais c'est une histoire de goût. Il faudrait que tu fasses des essais de projection pour être sûr de la taille d'écran, sinon attention les yeux....
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 02 Jan 2016 10:08

phildefer69 a écrit:Je vote pour la 2ème option
par contre comme tu n'as pas beaucoup de place, si c était moi ton sub je le déplacerai (il sera visible )sur le cote droit ou gauche au mur parallèle
a la scène avant ,du coup tu te retrouves avec plus de choix sur ta scène avant, tu peux descendre ton écran et mettre les baffles a hauteur des yeux. :ko:


je peut deplacer le caisson sur les coté mais ça ne change rien car si je fait un ecran de 3,2m il me reste a peine 40 cm de chaque coté mais a voir je vais faire une simulation sur scketchup :mdr:

agassi a écrit:Le faible recul n'est pas un problème avec des JBL qui font 30cm de profondeur. Ma salle fait 4.80m de recul et j'arrive à caser 2 rangs, même si la 2ème rangée est anecdotique, avec des enceintes de 36cm de profond.

Par contre, je ferais plutôt un écran 16/9, mais c'est une histoire de goût. Il faudrait que tu fasses des essais de projection pour être sûr de la taille d'écran, sinon attention les yeux....


j aurai a pres pres les mème dimension que toi, pour l ecran c est un choix d avoir du 21/9 il y a plus de film en cinemascope que en 16/9 et avec 3,20 j aurai quand meme un 16/9 de 2,4m de base. pour la taille je ferai des essai mais sans vp c est compliquer :ko:

merci pour tes conseil d enceintes, c est a mediter tout ça... le diy j y avais penser mais j ai peur que ça me prenne trop de temps surtout que je vais en manquer ce debut d année.
je vais surveiller les annonce d enceinte gkf mais ça cours pas les rue, je croi bien que je vais rester sur les jamo d6 ou d500 qui on l avantage d avoir un caisson dans leur pack.
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 04 Jan 2016 11:06

Salut Sebamand, dommage que tu n'habites pas près de chez moi,je t'aurai bien fait une démo comme je l'ai faite récemment à Agassi :roll: , le pack D600 dans 20m², c'est TOP, mais il te faut absolument bien traiter ta pièce pour pour une bonne spatialisation et réussir à développer une belle bulle sonore (je suis à 3,30m de l'écran).

Pour le caisson D6 que j'ai en ma possession et qui m'est prêté par Redcarla dont je le remercie, ça fait déjà un bail que je l'ai pour te dire, et suite à l'installation de mes guides d'ondes, je trouve le caisson en retrait, il manque d'impact, c'est pourquoi je compte démarrer mon SUB 18PS100 d'ici peu, tout doucement hein :hein: , parce que là je crois que ça va déménager :ane:

Cela fait maintenant quelques mois que je j'utilise mes D600 avec le caisson du pack D6 (5.1), j'ai entendu le pack D500 dans 25 m² et crois moi il y a un fossé entre ces 2 générations, si Redcarla passe par ici, il pourra te donner son avis pour avoir entendu chez moi, les D6 et D600 dont il en est possesseur également . . . J'arrice d eplus en plus à maitriser les D600 et suite au passage d'Agassi qui a mis l'accent sur les différences qu'il a pu constater avec ses GKF, il est toujours possible d'améliorer le rendement des LCR en y ajoutant un ampli chose à laquelle je réfléchi en ce moment avec l'utilisation des sorties qu'il me reste sur le P5000

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 04 Jan 2016 11:36

salut fanvw! et oui c est dommage qu on habite pas a coté j aurai accepter avec plaisir ton invitation et ça aura fait l occasion de se rencontrer!! merci pour ton resentit sur les d6 je vais partir sur ça on arrive a en trouver d occaz regulierement et a prix correct!!

pour le caisson je verrai si il sera avec le pack sinon comme tu dit il y a toujours possibilité d evoluer dans le temps a condition de bien laisser de la place dans les niche pour le caser.

sinon avec ma femme on a commencer l isolation de la salle :mdr:

Image

Image
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 13 Jan 2016 20:00

je reviens sur la reflexion de mes enceintes, je remet tout en question.... merci a josk1, fanvw et surtout a agassi pour m avoir mis l idée du diy dans la téte ça m arrange pas :mdr: :mdr: depuis j ai fait pas mal de recherche. voila ce qui m interesserai bien:

j ai trouver des "kit diy" en fait c est surtout de l assemble de composant et meme les caisse d enceinte a monter donc plus rapide et surtout pas de calcul a faire!!

je sais pas si j ai le droit de mentionner le nom du site ( question con peut etre..) mais voila le nom des kit:

enceintes "the 88 special" rendement 98,5 pour les LCR et surrond

ou alors encore mieux, les "elusive 1099" rendement 99db!!

je trouve les prix tres interessant mais le soucis c est que ça viendrai des states ça me fait un peut peur... sinon je trouve le rapport qualité/prix super interessant je sais pas ce que vous en pensez? ( a mon avis vous devez connaitre?)

je vous solicite car j y connais rien en enceinte diy et je pense que ça sera bien plus efficace que des jamo d6 voir d600...

plusieur questions me viennent a l esprit: -deja je serai obliger de revoir mes plan au niveau de la scene avant car ces enceintes sont plus profonde mais ce n ai pas bien grave vu que je n en suis pas encore a ce stade!

- es ce que ce type d enceinte placer juste derriere l ecran dans des niche serait envisageable? le souffle de BR ne risque pas de faire bouger la toile?

- quel type d ampli pour les alimenter? je pense moins puissant que pour alimenter les jamo.

voila pour l instant j arrete mon cerveau va eclater!!!!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 13 Jan 2016 20:46

Franchement, je ne suis pas super fan du DIY pour les enceintes... à moins de s'y connaître franchement comme JIM par exemple.
Le deux gros problèmes à mon sens c'est que
1) y a quand même un risque non négligeable de se planter (surtout si tu en as 7 à faire + 1 à 4 caissons) et ça fait bcp de taf!
2) impossible de faire une écoute avant, et ça franchement... bof bof!

Tu sais comment j'ai fait chez moi. Certes le budget n'est pas le même, mais je suis certain du résultat et ces enceintes je les garde à vie!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 13 Jan 2016 20:56

josk1 a écrit:Franchement, je ne suis pas super fan du DIY pour les enceintes... à moins de s'y connaître franchement comme JIM par exemple.
Le deux gros problèmes à mon sens c'est que
1) y a quand même un risque non négligeable de se planter (surtout si tu en as 7 à faire + 1 à 4 caissons) et ça fait bcp de taf!
2) impossible de faire une écoute avant, et ça franchement... bof bof!

Tu sais comment j'ai fait chez moi. Certes le budget n'est pas le même, mais je suis certain du résultat et ces enceintes je les garde à vie!


je suis un peu d accord avec toi mais niveau budjet ça va coincer... je ne sais pas si tu a vu, mais le taf est pas mal maché sur ces enceintes ya "que la caisse a assembler et souder les composant sur le circuit imprimé du filtre" je suppose que les caisse sont dimentionné pour et ils en disent du bien sur le forum avs... c est claire que c est un peu la loterie mais le risque est mesuré vu les avis et le prix.
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 13 Jan 2016 21:09

petite precision: il me faut 3 frontales et 2 surronds, pour le caisson je verrai apres je placerai surement mon velodyne impact 10 en attendant
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 13 Jan 2016 21:21

Regarde le post de Steph357, il a réalisé des LCR et des surrounds vraiment très bien. J'ai failli m'inspirer de ses surrounds pour faire mes principales. Mais comme le dit Josk1, il faut être sûr de savoir faire des caisses identiques.

Si tu as du temps ( autant pour réaliser les caisses que bien te renseigner sur les filtres ), vas-y, tu ne seras pas déçu ! Mais acheter un kit pré-monté, je ne suis pas fan, autant acheter du tout fait, tu sera tranquille ( voir les annonces GKF sur le net, éventuellement complété par un modèle en neuf ).

=> installations-homecinema-dediees/steph-home-theater-phase-conception-t30032705-90.html ( voir les pages de 3 à 8 )
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 13 Jan 2016 23:54

Vu que tu n'es pas encore à ce stade là de ton projet... je serais toi je viserais un type d'enceintes (SVP1000 au hasard) et je zyeuterais les PA régulièrement...

Perso, j'ai appris à faire des tonnes de trucs pour ma salle, mais y a certains points qui ne DOIVENT pas être loupés... pour ceux là j'ai laissé faire... Bon en fait y en a pas tant que ça, mais quand même: Toutes les enceintes/sub , toute l'électronique (sauf montage /installation PC et encore) , réglage KazConfig + VP par Kazuya, réglage sono par GKF directement. Le reste c'est bibi :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 17 Jan 2016 20:03

agassi a écrit:Regarde le post de Steph357, il a réalisé des LCR et des surrounds vraiment très bien. J'ai failli m'inspirer de ses surrounds pour faire mes principales. Mais comme le dit Josk1, il faut être sûr de savoir faire des caisses identiques.

Si tu as du temps ( autant pour réaliser les caisses que bien te renseigner sur les filtres ), vas-y, tu ne seras pas déçu ! Mais acheter un kit pré-monté, je ne suis pas fan, autant acheter du tout fait, tu sera tranquille ( voir les annonces GKF sur le net, éventuellement complété par un modèle en neuf ).

=> installations-homecinema-dediees/steph-home-theater-phase-conception-t30032705-90.html ( voir les pages de 3 à 8 )


merci pour le lien :wink: interessant tout ça..

sinon je suis tomber sur ce post

diy-enceintes/baby-cine-kit-5-1-a-base-de-compression-hp-sono-t29881562.html

super etude et acharnement de jmcazaux!!! ses enceintes "babyciné me tente bien surtout que les composant de celle ci se trouve et en "france" :mdr:

qu en pensez vous? je sais pas trop ce que ça donne au final j en suis qu a la moitié du post 138 pages!!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 17 Jan 2016 21:41

J'avais commencé à suivre ce post ( c'était à l'époque du projet de réplique de GKF SVP1000 , assez vite stoppé par...GKF ), le kit semble pas mal, mais une fois encore, il faut du temps, des compétences et de la patience.

Il faut bien faire le calcul entre l'achat des matériaux, les composants, et une peinture par un pro ( autant que les caisses soient bien réussies ) et être certain que cela vaille la peine.

Sans être donné, cela sera bien moins cher que du GKF ou autre ( à composant égal ), mais le résultat semble être très intéressant. Voir quelques photos ici : http://jeanmichel.cazaux.free.fr/Albums ... page_num=1
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 17 Jan 2016 23:00

agassi a écrit:J'avais commencé à suivre ce post ( c'était à l'époque du projet de réplique de GKF SVP1000 , assez vite stoppé par...GKF ), le kit semble pas mal, mais une fois encore, il faut du temps, des compétences et de la patience.

Il faut bien faire le calcul entre l'achat des matériaux, les composants, et une peinture par un pro ( autant que les caisses soient bien réussies ) et être certain que cela vaille la peine.

Sans être donné, cela sera bien moins cher que du GKF ou autre ( à composant égal ), mais le résultat semble être très intéressant. Voir quelques photos ici : http://jeanmichel.cazaux.free.fr/Albums ... page_num=1


Merci pour le lien je les avais vu les photos :bravo:

Alors, pour le temps je devrais en avoir un peu en theorie..., la pacience ce n est pas mon fort mais j adore me lancer des defis et j aime bien les choses bien faite, et les competences j en ai un peu aussi.

Pour le prix je devrai m en sortir pour moins de 300 euros pas enceinte sans les caisses. Ca m a l air resonable vu le type d enceinte.

La peinture j en ferai mon affaire j arrive a peindre pas trop mal quand je me donne la peine. Un petit exemple de mon meuble tv que je me suis fait l année derniere: diy-meubles-et-menuiserie/meuble-hc-tout-integrer-diy-t30056168-45.html

Je m etait surpris de prendre pacience sur ce meuble j ai mis 3 mois pour le fabriquer.
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message