Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Art-Now_59, BrunoPrata, DrPepper, MrBond, pereti, Pierre65100 et 253 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle de Deledav.[Déco impression 3D]

Message » 15 Mai 2017 15:19

fanvw a écrit:
JIM a écrit:Très sympa le CR. :bravo:
Un bon réglage, c'est indispensable.

D'ailleurs, avant réglage, c'était issu des calib de l'intégré ?

OUI, une calibration à l'arrache sans mesures avec le micro de l'intégré, mais sur ce RZ710, pas d'Audyssey MultEQ XT32 :-?

En effet quand Franck est venu voir ma salle la 1ere fois presque finie. Mais on a pas eu le temps de s'y attarder. Du coup je n'ai regardé que 2 films depuis ce temps en attendant la venue de Kaz. J'ai passé le temps avec des séries :mdr:
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 15 Mai 2017 17:30

kazuya a écrit:
redcarla a écrit:Quand aux surrounds, il faut une salle aux dimensions un peu plus généreuses pour résoudre ces problèmes de différence de champ surround entre les 2 rangées.
C'est tout à fait possible. :)

Pour le probleme des surrounds, est-ce que la pose de diffuseurs autour des enceintes surrounds pourrait réduire le problème ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 15 Mai 2017 17:44

deledav a écrit:Merci à tous pour vos CR :bravo:

Je n'ai que la vérité rien que la vérité, et là dessus tu sais que je ne plaisante pas :grad:

Deledav a écrit:D'ailleurs Franck et Fabrice, j'en ai discuté avec Kaz pour le talonnage et il faudra peut être changer la charge de l'ampli. Mais ne nous enflammons pas et laissons les se roder. :zen:

Rode après tu verras, c'est encore tout frais, il en est de même pour ton pack JAMO 5.0 d'ailleurs

Deldav a écrit:Et oui Fabrice tu auras l'occasion de revenir, mais à l'heure :siffle: :mdr:

Rhalala le mesquin, non seulement Redcarla il me retourne la faute car j'avais pas mangé, mais en plus il oubli de préciser qu'il est arrivé avec un sac Mc Do alors qu'il sait très bien qu'il aurait pu s'inviter :ane:

Deledav a écrit:Franck une fois tout calibré tu devrait avoir un rendu de malade! Et une image.... :love:

J'espère bien, pour ça je fais confiance à Kaz, mais bon pas avant août/septembre, car j'ai 2 choses à faire trèèèèèès importante dans la salle :zen:

Deledav a écrit:Tu as refait des écoutes en rentrant samedi ?

Ben oui, tu penses bien, possédant les mêmes enceintes, scène avant moins présente, les surround bien que disposées différemment car je suis sous rampants, n'apportent pas le même rendu tout en restant homogène. COté caisson, rien à voir avec les tiens, j'aime le rendu de tes 2 caissons même s'ils sont clos, mais ma préférence pour ma salle reste le BR

Deledav a écrit:Maintenant la seule chose que je changerai ça sera le VP mais quand il sera HS.

Je ne demande qu'à voir :roll: , quand j'aurai changé ma toile d'écran et une fois calibré, je pense que tu vas vouloir voir en entendre le travail qu'il aura fait et je pense que ça va te faire réfléchir :siffle:
Mais soyons modeste, beaucoup aimeraient avoir ce que tu as :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 15 Mai 2017 18:48

Rif hi-fi a écrit:
kazuya a écrit:

Pour le probleme des surrounds, est-ce que la pose de diffuseurs autour des enceintes surrounds pourrait réduire le problème ?


Ça pourrait être une solution mais je n'ai pas la place pour les mettre et ça va fausser la calibration.
Mais le rendu à l'arrière est largement au dessus de mes attentes. Je ne m'attendais pas à un tel rendu. :love:
fanvw a écrit:
Deledav a écrit:Maintenant la seule chose que je changerai ça sera le VP mais quand il sera HS.

Je ne demande qu'à voir :roll: , quand j'aurai changé ma toile d'écran et une fois calibré, je pense que tu vas vouloir voir en entendre le travail qu'il aura fait et je pense que ça va te faire réfléchir :siffle:
Mais soyons modeste, beaucoup aimeraient avoir ce que tu as :friend:

C'est certain que ça va me donner envie mais il va falloir mettre le prix et refaire une calibration :(
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 15 Mai 2017 20:22

kazuya a écrit:
redcarla a écrit:Un petit bémol sur les graves que je trouve trop vibrant mais simplement parce que je ne suis pas fan du démonstratif en matière de basses, comme je le dis souvent, on est juste dans l’expression de goût, donc pas un défaut en soi, j’attends de voir si David daigne nous réinviter que les caissons soient rodés, peut-être un autre rendu à ce moment là.
Par contre, je suis plus réceptif sur la première rangée que la seconde, la proximité des surrounds me gène plus, elles deviennent trop présentes, mais çà comme tous ceux qui ont deux rangées, difficile d'avoir la même impression sur plusieurs rangs.
Mais j’en garde un excellent souvenir, une bulle maîtrisée où chaque détail sans trop envahir nous emmène dans le décor du film….


Je crois comprendre ce que tu veux dire avec le grave qui "vibre", cette sensation que tu n'aimes pas doit provenir du plancher bois qui transmet beaucoup les vibrations.
Malheureusement on ne peut rien y faire...

Quand aux surrounds, il faut une salle aux dimensions un peu plus généreuses pour résoudre ces problèmes de différence de champ surround entre les 2 rangées.
C'est tout à fait possible. :)

Exactement ça Kaz

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 15 Mai 2017 20:27

deledav a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Pour le probleme des surrounds, est-ce que la pose de diffuseurs autour des enceintes surrounds pourrait réduire le problème ?


Ça pourrait être une solution mais je n'ai pas la place pour les mettre et ça va fausser la calibration.
Mais le rendu à l'arrière est largement au dessus de mes attentes. Je ne m'attendais pas à un tel rendu. :love:




De ce que j'ai vu chez toi Samedi, tu as la place pour le faire, comme je te l'ai déjà dit lorsque nous étions chez Jeff, mes surrounds seront posées sur une surface de diffuseur de 120 sur 84 cms, essaye de mesurer et dis moi.....
après est-ce qu'une nouvelle calibration sera nécessaire, je n'ai pas le bagage acoustique pour te répondre, Kaz pourra le faire et avec bien plus d'aisance

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 15 Mai 2017 20:37

Je viens de mesurer et ça passe tout juste. Mais c'est à mon avis ça va modifier les courbes.
Tes diffuseurs sont déjà fait?
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 15 Mai 2017 20:40

j'ai fini le parage tissus, je vais débuter l'assemblage pourquoi ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 15 Mai 2017 20:43

Je les aurais essayés :siffle:
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 17 Mai 2017 16:47

Petite dédicace à Fanvw et Redcarla
J'ai posé ma feutrine sur la poignée de porte ainsi que l’interrupteur. :mdr:

Image
Dernière édition par deledav le 14 Jan 2018 10:12, édité 1 fois.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 17 Mai 2017 22:30

Génial :bravo:

Et alors les tontons ils avaient raisons ou pas :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 18 Mai 2017 4:49

fanvw a écrit:Génial :bravo:

Et alors les tontons ils avaient raisons ou pas :ane:

J'ai pas testé mais à voir comme ça, vous aviez raisons :friend: :bravo:
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 18 Mai 2017 5:37

:bravo: :bravo: :bravo:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 18 Mai 2017 19:36

Je suis en train de roder mes caissons et je me repasse des mix techno de mes années Lagoa et j'hallucine :o :love: :love:
C'est de la stéréo et par moment j'ai l'impression que le son vient de derrière.
Je laisse aussi tourner des bruits rose à 30, 40, 50, et 60Hz pendant 2h tous les jours.
Si quelqu'un à des conseils bon les roder plus vite je suis preneur.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 18 Mai 2017 19:53

Franck t'avait conseillé , il me semble pour des morceaux, envoies lui un mp pour ça

Les années lagoa, rien de mieux pour un coup de vieux

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message