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Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée dans 12m2 : quelques news rapides...

Message » 26 Jan 2014 11:01

Yop !

Je vous poste les quelques avancées de ces derniers jours.

Tout d'abord, la réception du tissu de ATM label (je le redis : je recommande !) ainsi que des 50m de cable audio de 2,5mm2 trouvé sur MAMA-ZONE :wink:

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Le tissu est bien épais et bien plié... Va falloir jouer de la centrale vapeur :roll:

Une fois le câble audio reçu, je suis passé au passage des câbles elec et audio dans la pièce.
Voilà ce que ça donne du côté du pseudo-rack technique une fois tous les fils tirés :
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Quelques vues avec les câbles qui pendouillent en attendant d'être cachés dans le faux plafond ou le placo :
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J'ai également passé le câble pour la VMC. il restera le 4ème fil, pour la commande de la seconde vitesse.
Ca, c'était le week-end dernier.

Hier, j'ai achevé la pose de l'isolant sur le mur Est. Côté matériau, je suis sur de la laine de roche de 100mm. Au niveau du coffrage des tuyaux, je rappelle que l'espace disponible n'est plus que de 2cm. Il a donc fallu découper de la laine de 10cm dans l'épaisseur. Avec un couteau à laine de roche, cela s'est fait plutôt facilement. La laine de roche se désagrège beaucoup moins que la laine de verre, et elle se coupe beaucoup plus facilement que le chanvre !

Quelques photos : ci dessous les ajouts de laine découpée à 2cm au niveau du coffrage :
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Et le mur terminé :
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La seconde étape d'hier a consisté à rajouter quelques éléments de tasseaux pour pouvoir fixer molleton + baguette SWAL + placo à l'interface entre mur absorbant et mur réfléchissant.
Parce qu'évidemment, j'ai beau avoir lu et relu les posts des anciennes salles, j'ai quand même omis de mettre une épaisseur de tasseaux suffisante pour fixer les 3 éléments. :evil: De même, il va falloir que je découpe en créneaux certaines baguettes SWAL pour pourvoir fixer le molleton (Lolo63 style :wink: ).
Voilà comment se présentent les rajouts :

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Voilà pour aujourd'hui. La suite cet après midi avec la pose du molleton et des baguettes.

josk1 a écrit:eh bien, t'es sur tous les fronts en même temps toi !!! :ohmg:


:lol: J'ai fini la partie la plus fastidieuse (le coffrage). Du coup, plus j'avance plus ça sent bon la première projo. Ca motive à avancer. Comme je ne veux surtout pas me retrouver coincé faute de matos, j'anticipe au maximum.
Je me suis de plus mis une dead line : mon anniversaire dans un peu moins d'un mois. J'aimerais bien avoir fini à ce moment. Ca va être compliqué quand même, mais bon...

[HS] Pour ENFIN répondre à Fanvw : je suis du 76, à côté du Havre, et voici quelques clichés du we chez les chtis :

La plage de Dunkerque :
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The Best Bier in the World (en Belgique, dixit une revue spécialisée américaine) :
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C'est vrai qu'elle est bonne (12° quand même !) mais on a presque préféré la version blonde.

Et un estaminet (incontournable !)
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Voilà, j'ai ENFIN répondu :wink:
[/HS]
Zoro_kun76
 
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Message par Google » 26 Jan 2014 11:01

Publicite

 
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Message » 26 Jan 2014 20:23

Ça avance bien ! le plus sympa arrive pour bientôt :D
Moins d'un mois ça me parait chaud quand même... :roll: (mais pas impossible :wink: )
VaTeK
 
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Message » 06 Fév 2014 20:56

Yop !!!

Ça faisait longtemps que je n’avais pas pris le temps de poster quelque chose !

Faut dire que j’ai eu pas mal de choses à faire… Donc c’est parti pour un petit CR de l’avancée.
Au programme : pose du molleton, pose des baguettes swal, pose du tissu, début du placo et une petite inondation…. :roll:

Pose du molleton :
J’ai commandé ce molleton sur le site de Chris.24. Super délai de réponse, prix correct et avec les photos déatillées, on a une très bonne idée de ce qu’on achète, contrairement à d’autres sites. Je suis sur du 8mm d’épaisseur, 2.6m de large.

Pour son agrafage au tasseau, j’avais d’abord pensé à la méthode dite « du crénelage » des baguettes SWAL (cf tuto de lolo63, très détaillé). Mais je dois avouer que ma 1ere tentative sur une baguette s’est avérée hasardeuse (pas la bonne pince visiblement).
Du coup, j’ai pensé à agrafer le molleton sur le côté du tasseau, et non pas sur la même face que la baguette SWAL.
Pour le 1er côté, je me suis mis entre le mur et le molleton (un peu comme l’anglaisage expliqué par VaTek ? C’est tout cas c’est ce qui m’a inspiré :) ).
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J’ai ensuite déroulé le molleton vers l’autre mur et second agrafage, apparent celui là, forcément, mais sur les éléments de tasseaux que j’avais rajoutés.
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Ensuite agrafage en haut et en bas + au milieu et découpe du surplus :
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Pose des baguettes SWAL :

J’ai commencé par le mur Est où j’avais fini d’agrafer le molleton. J’ai choisi la méthode par vissage (vis de 4*35mm – 1 tous les 30cm à peu près).

Deux points de vigilance :
- l’horizontalité de la baguette supérieure qui sera collée à la cornière de rive du faux plafond
- la pose de 2 baguettes dans l’angle : + cher mais c’est a priori plus facile de mettre 2 tissus dans 2 baguettes que 2 tissus dans 1 baguette. Il faut bien veiller à laisser libre l’accès à la rainure dans laquelle il faut enfoncer le tissu, qu’elle ne soit pas recouverte par la baguette adjacente. Je me demande aujourd’hui, et après avoir relu les CR des précédents travailleurs, si je n’aurais pas dû laisser un espace d’1 à 2 mm entre les deux baguettes pour pouvoir travailler plus facilement. La réponse lors de la pose du tissu du mur Sud.
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Pour terminer le w-e, on applique la même méthode sur le mur Ouest : fixation du molleton et pose des baguettes :
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En passant : j’avais prédécoupé mes panneaux de molleton. Compte tenu de la faible place dans la salle, je repliais le molleton sur lui-même sur une largeur correspondant à la moitié de la largeur souhaitée pour le panneau.
Jusque là rien de bien exceptionnel, sauf que j’ai réussi à me rater en coupant au niveau du pli… :evil: Ça va que j’avais un tasseau au milieu sur lequel je pouvais agrafer les deux morceaux correpondant à la demie largeur du mur…

Photo d’ensemble datant d’il y a 2 semaines :
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Infiltration :
Samedi dernier, de bon matin : catastrophe…. :cry:
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Une petite rigole d’eau le long du mur Ouest. Pas le choix, il faut démonter la structure secondaire du mur Sud pour voir d’où ça vient :
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Lors du démontage, je m’aperçois que la laine de chanvre qui est dans l’angle est détrempée, mais pas celle du mur Sud, ni celle du mur Ouest. L’ampleur des dégâts semble donc limitée. Une bonne nouvelle déjà.

Après une enquête détaillée, j’ai remarqué que :
- le joint silicone qui scelle le coffrage est intact, sans infiltration :
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- un bout de joint du mur en parpaing étanchéifié avec la peinture anti humidité est parti, en faisant un trou dans le film « protecteur » de la peinture.
Je pense donc que toute l’eau est venue de là, à un gros débit au travers de ce petit trou car poussée par la pression de l’eau prise dans le joint…
- le mortier à la base du mur, qui n’avait pas été peint, laisse passer de l’eau, bien sûr :
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Finalement, une fois l’eau épongée, mais sans compter l’eau qui imbibe la laine de chanvre, l’infiltration représentait à peine un bol de cuisine.

Première mesure compensatoire :
Une petite photo de l’étendue de l’infiltration côté garage :
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On voit bien l’eau ruisseler du joint entre les parpaings. Ce qui ce voit moins, c’est les 5 trous que j’ai foré dans le mortier sur 10cm de profondeur (le mur fait 15), proche de la jointure entre les deux murs. L’objectif est de drainer le joint en favorisant l’écoulement de l’eau du côté garage et éviter la pression de l’eau sur le film d’étanchéité créé par la peinture côté salle….
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Seconde mesure compensatoire :
- Rajout d’une troisième couche (et d’une quatrième le lendemain) de peinture anti humidité sur une zone du mur Ouest…. Je pense qu’elle est un minimum efficace car le reste du mur Ouest qui est peint est sec. C’est juste que ça a percé à un endroit…
Ça rejoint ce que me disait VaTek : rien ne vaut un enduit…. C’est beaucoup plus costaud
- Application de la peinture sur le mortier situé à la base du coffrage tout le long des 3 murs humides (2 couches).

Verdict sur l’efficacité de mes mesures : bientôt vu ce qu’il tombe en ce moment.

Ceci fait, j’ai repris la pose des baguettes SWAL :
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Au final, pour la découpe des baguettes à 45°, je suis partisan de la scie à métaux avec boîte à onglet…. Nickel

Pose du tissu :
Le lendemain dimanche je me suis attaqué (après une petite séance de repassage :evil: ) à la pose du tissu sur le mur Est (le plus petit).

C’est pas évident au 1er abord : on a du mal à positionner le tissu au départ, en le fixant un peu dans la rainure au milieu et sur chaque côté, en partant du haut.
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Quand on attaque l’enfoncement du tissu, difficile là encore d’éviter les plis disgracieux… Un peu de pratique est nécessaire pour choper le coup de main qui permet d’enfoncer le tissu en le tendant sur toute la largeur et sans pli au niveau de la languette. Vu les repositionnements nécessaires pour arriver à un résultat satisfaisant, je recommanderais de prévoir un peu de marge au niveau de la surface du tissu, quitte à recouper après la pose. Une fois enfoncée dans la baguette, le tissu est marqué. Du coup, quand je voulais repositionner, je repartais sur une surface non marquée en tirant un peu mon morceau de tissu vers le haut, de façon à inclure dans mes chutes la partie du tissu qui était marquée.

Après 1h30 de bataille, voilà le résultat, après découpe du surplus au cutter. Attention à ne pas se laisser emporter par la lame et finir trop près de la baguette. J’ai eu le coup au milieu, côté gauche, sur ce mur :
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Au passage, vous noterez que le porte-prise (en bas à droite) a été surélevé de la hauteur d’un tasseau, de façon à prendre en compte la hauteur de la plinthe (7.8mm en standard).

Pose du placo :

Rien de bien follichon à dire ici, si ce n’est qu’à l’instar de kbill69, c’est aussi mes 1eres plaques de plâtre :D
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C’est du placo BA13 type gypse, hydrofuge pour pièce humide, en 120 x 250.
Heureusement que j’ai eu le coup de main d’un ami pour les manipuler et les mettre en place parce que non seulement ça pèse et c’est encombrant à manipuler, mais en plus, avec la petite surépaisseur de laine de roche (épaisseur de 45mm vs 38mm pour les tasseaux + espace entre tasseau de 58cm vs largeur de laine de 60cm) il fallait bien appuyer sur la plaque pour tasser la laine avant de pouvoir la visser. D’ailleurs sur la seconde plaque, au centre, il a fallu blinder de vis pour ne pas que la plaque se détache du mur sous la pression de la laine en se creusant au niveau des deux 1eres vis mises en place …

Une dernière chose, côté matos :
- je récupère bientôt mon parquet qui est arrivé (demain soir, peut-être)
- j’ai commandé mon faux plafond rockfon ce matin. Je le récupère demain matin.

Voilà pour ce CR.

A venir : poursuite de la pose du tissu et du placo.

Merci de me lire ;) et à bientot
Dernière édition par Zoro_kun76 le 07 Fév 2014 11:59, édité 1 fois.
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Message » 06 Fév 2014 21:18

Un petit moment que je ne suis pas passé ici, et :o quelle avancée dis moi ! :ohmg:

Du beau boulot (hormis cette infiltration bien sûr :grr: )

Et merci pour les photos, je vois que tu en as bien profité, pour la petite histoire je connais la Westvleteren fabriquée dans L'Abbaye de Saint-Sixte à Westvleteren et est vendue uniquement aux particuliers (http://www.sintsixtus.be/) elle existe en blonde et brune, par ma part pas encore goûté (un comble étant nordiste :ane: ) mais je compte bien m'en faire livrer une caisse sous peu . . .

Sinon, dommage que tu ne soit pas passé :(
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fanvw
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Message » 06 Fév 2014 21:32

fanvw a écrit:Un petit moment que je ne suis pas passé ici, et :o quelle avancée dis moi ! :ohmg:

Du beau boulot (hormis cette infiltration bien sûr :grr: )

:thks:

fanvw a écrit:Et merci pour les photos, je vois que tu en as bien profité, pour la petite histoire je connais la Westvleteren fabriquée dans L'Abbaye de Saint-Sixte à Westvleteren et est vendue uniquement aux particuliers (http://www.sintsixtus.be/) elle existe en blonde et brune, par ma part pas encore goûté (un comble étant nordiste :ane: ) mais je compte bien m'en faire livrer une caisse sous peu . . .


Les deux sont bonnes, je recommande.
Mais les moines trappistes n'en sortent qu'à certaines périodes. Faut voir avec le magasin situé en face s'ils ont du stock.
En plus, c'est vraiment pas loin de chez toi. De Dunkerque, on a mis 45mn/1h en se perdant dans la pampa belge !!! Merci le GPS et ses petites routes

fanvw a écrit:Sinon, dommage que tu ne soit pas passé :(


Je retiens l'invit' ;)
Mais on aurait débarqué à 5 :lol:
Zoro_kun76
 
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Message » 10 Fév 2014 18:28

Galère ces histoires de flotte.
Une fois que tu aura fait le tour de tout tes mini fissures, tu sera tranquille. :zen:
Moi, il y a peu de temps, j'ai du remettre de la matière à un endroit où de l'humidité passait... :ko:

Sinon bien pour le reste, ta salle doit être mat et avec le tissue que tu pose, ça va être super !!
VaTeK
 
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Message » 12 Fév 2014 20:57

Yop !

VaTek a écrit:Galère ces histoires de flotte.
Une fois que tu aura fait le tour de tout tes mini fissures, tu sera tranquille.
Moi, il y a peu de temps, j'ai du remettre de la matière à un endroit où de l'humidité passait...

Sinon bien pour le reste, ta salle doit être mat et avec le tissue que tu pose, ça va être super !!


VaTek, j’espère que t’as raison ! Bon, il pleut pas mal ces derniers temps, et je croise les doigts, mais RAS côté salle… La laine de chanvre dans l’angle reste sèche…. Pourvu que ça dure….


VaTek a écrit:Sinon bien pour le reste, ta salle doit être mat et avec le tissue que tu pose, ça va être super !!


Merci ! :D

Sinon, les avancées du w-e dernier. Au programme : plomberie et tissu tendu… un peu trop :cry:

Pour ce début de w-e (samedi après-midi), un chti coup de plomberie ! J’appréhendais pas mal. Faut dire que ma première expérience en la matière fut des plus laborieuses… L’objectif était de faire une dérivation d’eau pour le frigo américain de la cuisine situé au dessus de la salle. Sur certains conseils, je suis parti sur un robinet auto perçant… En résumé :
- le b..del à étanchéifier… Obligé de rajouter un joint entre le robinet et la partie auto-percante pour limiter les fuites. J’en ai pris des douches pendant la matinée avant d’avoir un truc sans fuite…
- Ensuite, il a fallu comprendre pourquoi, quand on remettait l’eau dans le circuit et qu’on ouvrait ce foutu robinet, on avait pas d’eau au niveau du frigo. Je vous le donne en mille : c’est parce que la fermeture du robinet se fait avec un obturateur souple… genre joint en caoutchouc. Du coup, si tu laisses le robinet fermé, et que tu remets en eau, avec la pression du réseau, l’obturateur reste collé contre l’orifice de sortie. Et t’as beau « ouvrir» le robinet, ça change rien. Donc, il faut remettre en eau avec le robinet OUVERT.
- la partie auto-percant est faite en acier carbone... Contrairement au reste du robinet qui est en inox. Du coup, le bec s’est corrodé en pourrissant la cartouche que l’on met en amont du frigo. La pauvre a tenu 2 mois au lieu des 6 minimum. Je me suis d’ailleurs demandé si cet assemblage de métaux n’était pas volontaire pour que cette partie se désagrège et éviter un effet de pile entre l’inox du robinet et le cuivre de la canalisation.

Bref, il me fallait changer ce robinet auto-perçant et faire un truc propre, avec un té et une vanne de sectionnement pour pouvoir changer la cartouche filtrante du frigo sans devoir couper toute l’eau de la maison !!!

Je suis donc parti sur du raccord rapide, ou américain : un écrou, une bague et un joint.
Pour le raccordement au tuyau : un coupe tube est nécessaire. C’est une petite lame qu’on peut faire tourner autour du tube pour le couper proprement, sans le déformer. Il est important, pour l’étanchéité, que le tuyau reste bien cylindrique.
J’ai utilisé un vieux tuyau pour repérer la longueur de tuyau nécessaire à enfoncer dans le té pour venir en butée. J’en ai déduis que je devais disposer d’un espace vide de 2cm entre mes deux bouts de tuyau pour pouvoir insérer le té.
Ensuite, il a fallu jouer du coupe-tube de façon un peu acrobatique pour réussir à lui faire faire le tour du tuyau. Il a fallu s’y reprendre en deux fois : une fois par la face avant du tuyau et une fois pour la face arrière, car le mur m’empêchait de faire un tour complet, même avec un mini coupe tube. Une fois le bout de tuyau percé découpé, on insère l’écrou la bague et le joint et on sert à la clé anglais, sans oublié de téflonner le pas de vis de l’écrou au préalable.
Après le raccordement, encore quelques menus coups de clé anglaise pour serrer tout ça et c’est fini ! Moins d’une heure montre en main pour faire ça :

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J’aurais dû partir là dessus dès le début… :D
Ensuite, j’en ai profité pour changer la cartouche du frigo.

Après cet instant plomberie, on est reparti pour le tissu tendu avec le mur Ouest :
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Rien de particulier à dire. La pose s’est faite sans encombre. On commence à prendre le pli avec la spatule SWAL.

En fin de journée, j’ai terminé la pose du molleton sur le mur Sud, avec découpage de niches pour les prises :
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Il m’a juste fallu racheter une agrafeuse… :evil: Pas moyen de retrouver des agrafes 10/45 chez LM pour ma vieille machine. L’investissement a toutefois été modéré : 3€30… :D

Le lendemain, dimanche, on s’attaque à la grosse partie du tissu avec le mur Sud. Une belle pièce de 2.5x3.1m… On commence en jouant de la centrale vapeur, qce qui prend déjà un certain temps, et on débute la pose…. Fastidieuse… TRES fastidieuse…
Si bien qu’à la fin de la matinée, mon tissu n’était pas encore posé… :evil:
Mon problème venait des deux angles ouverts pour faire le tour de la fenêtre. Impossible d’enfoncer le tissu au niveau de ces angles, puis, en insérant progressivement le tissu côté plafond et côté mur, d’avoir un truc sans plis au niveau de la fenêtre !!!!
J’ai recommencé toute la matinée, en alternant avec des phases de repassage pour effacer les marques du tissu, sans succès :cry:

D’ailleurs à ce propos, un bon moyen pour effacer les marques faites par la baguette consiste à mouiller le tissu avant de passer le fer bien chaud dessus. En faisant comme ça, on récupère un tissu nickel.

Après un bon repas, et la tête reposée, je me suis dit que j’allais prendre le problème à l’envers : on fixe au niveau du sol, puis de s murs, puis du plafond et on termine par l’angle de la fenêtre en espérant que ça se finisse sans plis . Et là, miracle ! Ça a marché !! Après 6h de bataille acharnée, mon tissu est posé, sans plis ! JOIE !

Reste les finitions : on découpe dans les angles et on enfile le surplus entre les deux baguettes… Pas si facile, vu que j’ai eu la bonne idée de coller les deux baguettes :evil:
Et c’est pas faute d’avoir été prévenu sur les autres postes !!! je le redis : 1 mm mini entre les deux baguettes d’angle… En plus ça permet d’enfoncer plus de surplus, donc moins de risque d’être trop juste en voulant couper trop à ras…
Pour le mur Ouest, encore, ça a été mais pour le mur Est…. Le cauchemar… Tant est si bien, qu’à force d’enfoncer puis de tirer le tissu pour el repositionner, bah ce qui devait arriver arriva :

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Désespoir… Quasi 7h de boulot, ruinées par cette fichue déchirure de 5cm…
On garde son calme et on appelle la couturière de la maison à la rescousse. Verdict : pas moyen de coudre. Cela risque d’effilocher le tissu. La seule solution : apposer un morceau de tissu au dessus. Me voilà donc parti pour fabriquer une rustine de fortune avec une chute et du scotch double face. Et voilà ce que ça donne au final :

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De loin on ne voit quasi rien. Et de près :

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Ça passe… Après faudra pas appuyer dessus comme un bourrin, c’est sur… Mais bon, entre la rustine et recommander un bout de tissu… j’ai choisi la rustine, qui, de plus, sera derrière les enceintes colonnes, donc bon.. Impact visuel très limité.

Au final, voilà ce que ça donnait dimanche soir :
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Côté appro : réception du plafond rockfon et 42m linéaires de cornière…. :evil: On s’est pas compris avec le vendeur : je voulais 14m linéaires, et le gars a noté 14… unités de 3m ! Au passage, quand je lui ai dicté mes besoins, il m’a tout de suite dit « salle de ciné à la maison ? C’est souvent pour ça qu’on vend ce type de plafond» :)
Dernière étape : j’ai récupéré le parquet.

Voilà pour ce CR.
A bientôt et merci de me lire :)
Zoro_kun76
 
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Message » 12 Fév 2014 23:27

Belle avançée , bravo et courage , il faut toujours savoir rebondir lors d'un echec :wink:
Molah
 
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Message » 15 Fév 2014 0:44

Salut zoro kun, beau projet.
J'ai hâte de voir la suite.
Je t'avoue que je suis un peu épate de ce que toi et certain autres sur ce forum arrivent a faire avec 10--2 m carrés.
Du coup je me sens limite un peu honteux avec mes 70 m carres (faut dire que j'ai construit ma maison moi même et que j'en ai profite pour mettre de vraix dalles partout)
Voici un lien vers ma salle (en construction avtuellement) si ça t'intéresse:
installations/nouvelle-salle-dediee-t30033948.html
scheffjo
 
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Message » 18 Fév 2014 11:38

Salut Brice,

belle petite salle que tu as là et qui promet !

j'ai vu que tu as pris ton tissu tendu chez atmlabel, il s'agit de celui-là ? (https://www.atmlabel.eu/fr/molleton/tis ... noir/a-12/)

Je suis assez intéressé par ce tissu vu son tarif alléchant, as tu pu tester la transparence acoustique de celui-ci ? car je voudrais mettre mes enceintes derrières :)

j'ai fais une demande d'échantillon sur leur site mais si jamais ils ne peuvent pas, s'il te reste un petit bout en trop et si tu voulais bien m'en envoyer, ça serait top !

Merci d'avance et bon courage
neogsxr
 
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Message » 18 Fév 2014 12:07

Pour ton infiltration si tu peux et que tu as l'occase de le faire, le mieux c'est de mettre à nu ton mur extérieur et faire l' étanchéité tu n'auras plus de problème :wink:
Sinon ça avance bien ici :wink:
liolinux
 
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Message » 18 Fév 2014 13:31

Good job :D
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Message » 18 Fév 2014 17:40

Bonjour,

Concernant ton tissu, j'aimerais savoir de quelle référence il s'agit chez ATMLabel?
Est celle ci:
https://www.atmlabel.eu/fr/different-ti ... /a-850182/

Merci d'avance

A+
obi
 
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Message » 18 Fév 2014 19:36

neogsxr a écrit:Salut Brice,

belle petite salle que tu as là et qui promet !

j'ai vu que tu as pris ton tissu tendu chez atmlabel, il s'agit de celui-là ? (https://www.atmlabel.eu/fr/molleton/tis ... noir/a-12/)

Je suis assez intéressé par ce tissu vu son tarif alléchant, as tu pu tester la transparence acoustique de celui-ci ? car je voudrais mettre mes enceintes derrières :)

j'ai fais une demande d'échantillon sur leur site mais si jamais ils ne peuvent pas, s'il te reste un petit bout en trop et si tu voulais bien m'en envoyer, ça serait top !

Merci d'avance et bon courage


Salut Neo.
Merki ! :)
Non c'est pas tout à fait ce tissu là que j'ai pris (là tu as la version molletonnée) : il s'agit de la version tissu coton ignifugé (qui est au même prix) :
https://www.atmlabel.eu/fr/different-ti ... /a-850182/

Je suis assez mal placé pour te parler de ses propriétés acoustiques... vu que j'y connais pas grand chose, et que je n'avais aucune attente de ce côté.
Je l'ai choisi pour son prix, son métrage en largeur (/!\ ils donnent 320cm ENVIRON. Pour ma part, il faisait 310-312 en réel) et sa densité (200g/m²), qui garantissait une certaine solidité... enfin, tant qu'on le bourrine pas entre deux baguettes swal trop proche :evil:
Aucun problème pour t'envoyer un échantillon. Dès demain si tu me donnes par MP une adresse, et la taille de carré que tu souhaites.

Pour info, chez akustar, leur tissu acoustique transparent c’est de la polyolefine (kezako ? du polypropylene ? du polyethylene ?) à 220g/m².
En terme strictement de densité, les deux tissus sont proches. En revanche, la composition, et peut être le tressage, sont différents.

Certains parlent également de jersey (le tissu des cache enceinte par exemple)

liolinux a écrit:Pour ton infiltration si tu peux et que tu as l'occase de le faire, le mieux c'est de mettre à nu ton mur extérieur et faire l' étanchéité tu n'auras plus de problème :wink:
Sinon ça avance bien ici :wink:


Merci Lio !
Pour ta solution, c’est mon plan B… Seulement, j’aurais aimé éviter de décaisser, même en partie, la maison… Mais vu que le problème ne semble venir que du mur perpendiculaire au mur extérieur, je pourrais traiter localement par l’extérieur sur une surface réduite… A voir si cela se reproduit. Croisons les doigts

Kroutch a écrit:Good job :D

:thks:
Zoro_kun76
 
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Message » 21 Fév 2014 10:50

Salut,je regarde ton post avec attention et si j'ai quelques conseils a te donner,c'est de refaire certaines choses au niveau de la plomberie.Et comme je suis plombier chauffagiste de metier,je pense que mes conseils t'interesseront.
_Pour le raccord que tu as installé,vu que tu vas tout coffrer et meme si c'est propre,il faut le refaire.Les joints gripp et les raccords olive,c'est beaucoup plus sujet a fuite qu'un bon collet battu.De plus,sur ce genre de raccord il est inutule de mettre du tefflon,si tu en mets parce que tu as une fuite c'est que tu l'as mal installé.Le tefflon je n'en mets jamais,toujours sur mes raccords je mets de la filasse.
Apres peut etre tu le sais,mais la filasse ou le tefflon,ça s'applique dans le sens des aiguilles d'une montre,sauf si c'est un pas a gauche.Mais les pas a gauche c'est sur les installations chauffage quand on les faisaient encore en ferraille.
_Ensuite tu as des soudures a l'etain.L'ideal serait de les refaire a la brasure.Sur les photos il y'a 2 coudes soudés a l'etain et un té au niveau de l'eau froide pas loin des vannes.
_Les vannes a remplacé par des vannes quart de tour,comme ça a la longue,pas de fuite au niveau de la tete de vanne et en plus les raccords sont vissés avec du tefflon...
_Derniere photo P.4,un tuyau se ballade et rien n'est raccordé dessus.Si il sert a rien,au temps l'enlever.
Je te dis ça,parce que ce serait dommage de regler ton probleme d'infiltration pour avoir d'autres problemes dans quelques temps sur ta plomberie :wink:
pelife
 
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