Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, dr rotule, Ericmo, gilcor, ludel, marc69, minicos, Tochiro et 1151 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée dans 12m2 : quelques news rapides...

Message » 05 Oct 2013 10:18

perso 2 m de base pour 3.20m de recul......on pourrait passer sur une base de 2.20/2.40 m .mais cela deviens complique de trouver un vp qui l'accepte.....
concernant la taille d'une "petite" salle il y a très peu de salle de 12 m² (ou moins) avec VP et cela n'est pas toujours simple de gérer les contraintes. mais dans tous les cas cela fonctionne.....
A+ bon courage
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 05 Oct 2013 11:59

Merci pour vos commentaires !

La raison du rapport recul/base est simple : je ne compte pas faire de mur dit THX, donc mes enceintes seront placées devant l'écran.
Du coup, en comptant un espacement mur/enceinte de 7cm + le 21 cm de largeur pour chaque colonne, il ne reste plus qu'une largeur de 2,08m entre chaque enceinte.
J'ai cru comprendre que coller les enceintes au mur, c'est pas top. Et j'ai déjà fait un compromis avec les 10cm préconisés.

Donc au niveau de la base, je suis coincé par l'agencement.

Ensuite, pour ce qui est du recul, il sera de 3,9m environ avec le canapé collé au mur du fond. Si je l'avance un peu, pour avoir les surrounds vraiment derrière le spectateur, je vais vite me retrouver avec 3,6m de recul. D'où un rapport recul/base de 1,7.

Ceci écrit, lors de la "projection test" avec le VP qui sera dans la salle, j'ai bien apprécié la séance avec un rapport de 2, 25 (4,5m de recul pour 2m de base). Peut être parce que je ne suis pas du genre à me mettre devant au ciné, mais plutôt vers le fond.

Bref, je note vos remarques. Sachez que je suis contraint en base, mais que le recul pourra varier un peu selon mon ressenti.

Autre sujet : l'avancée du jour : commande passée pour les matériaux destinés à la première partie des travaux. Pour le délai de livraison : bah une fois l'ensemble des éléments reçus par le magasin, il faudra compter 1 à 2 semaines.

Je me laisse éventuellement la possibilité d'aller chercher les tasseaux avant (ils seront prêt plus tôt que le reste), si je trouve une âme charitable avec un bon coffre pour loger les 22 lots de 4 tasseaux de 2,5m...

A+
Zoro_kun76
 
Messages: 114
Inscription Forum: 10 Avr 2013 21:08
  • offline

Message » 05 Oct 2013 14:54

Un site bien fait pour ce genre de question, même si le test sur drap reste le meilleur !

http://www.distance-taille-ecran.fr/
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 12 Oct 2013 21:48

Yop !
Un petit post pour vous faire part de la maigre avancée de ce samedi.

J'ai fait tomber le polystyrène qui était collé au plafond.

Ca m'a quand même pris 3h :o
Le plus long a été d'évacuer et de nettoyer (2/3 du temps). Casser, ça n'a pris qu'une heure :D

Quelques photos :

L'avant :
Image

Le pendant :
Image

Reste plus qu'à nettoyer :evil:

L'après : Tadam !!!
Image

Vous me direz : "Super ! Il a fait tomber son polystyrène... Et alors ?"

Mais c'est surtout que ça marque le début des travaux... le début de MES travaux ! Une pierre blanche, quoi...

La suite au prochain post ;)
Au programme : pose des tasseaux pour la première structure en OSB, qui coffrera les murs humides.
Zoro_kun76
 
Messages: 114
Inscription Forum: 10 Avr 2013 21:08
  • offline

Message » 13 Oct 2013 10:24

Super, c'est le debut d'une belle aventure, de quoi d'occupper pas mal de temps pour de nombreuses heures de visionnage par la suite.
lieutenant columbo.
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Mai 2012 16:30
  • offline

Message » 13 Oct 2013 11:07

pascal 95 a écrit:perso 2 m de base pour 3.20m de recul......on pourrait passer sur une base de 2.20/2.40 m .mais cela deviens complique de trouver un vp qui l'accepte.....
concernant la taille d'une "petite" salle il y a très peu de salle de 12 m² (ou moins) avec VP et cela n'est pas toujours simple de gérer les contraintes. mais dans tous les cas cela fonctionne.....
A+ bon courage


BenQ W1070 ! (je vais finir par me faire embaucher par leur service marketing :lol: )
Cuillere 2000
 
Messages: 154
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 20:21
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 13 Oct 2013 18:07

Exact si l'on n'est pas gêné par les AEC et si le Lens shift est inutile . de plus même si il a l'air d'être un bon produit celui-ci parait bruyant d'après les test (mais je n'ai pas testé)
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 13 Oct 2013 18:35

pascal 95 a écrit:Exact si l'on n'est pas gêné par les AEC et si le Lens shift est inutile . de plus même si il a l'air d'être un bon produit celui-ci parait bruyant d'après les test (mais je n'ai pas testé)


C'est vrai je pense qu'il y a beaucoup plus silencieux. Pour ce qui est du lensshift il m'a quand même servi a peaufiner mon installation ce n'est pas négligeable. Enfin bon c'est mon premier projo je n'ai pas trop de point de comparaison ;)
Cuillere 2000
 
Messages: 154
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 20:21
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 14 Oct 2013 22:08

Yop !

Ce soir, en descendant chercher quelques vivres au sous-sol, je me suis rendu compte que le taux d'humidité avait sacrement augmenté : 85%, versus 58% après avoir débarrassé la pièce.

J'ai vite compris d'où ça venait :
Image

En gros plan :
Image

Aie, aie aie... Faut dire qu'il a pas mal plu ces dernières heures en Normandie... Du coup, le terrain est bien gorgé d'eau, et ça suinte par les joints entre les parpaings... Bon, ça, encore, je le savais. D'où mon coffrage en OSB3 à venir. Seulement, le problème, c'est que ça stagne. Et pourtant, j'ai nettoyé la rigole de façon à ce que l'eau s'évacue correctement...

J'ai donc cherché d'où venait le problème, et forcément, ça venait du reste de la rigole, dans les pièces adjacentes, jusqu'à l'évacuation. Du coup, on dégage tout (il restait un petit coffrage) et on évacue ce qui reste...
Après une heure à bouger l'électro-ménager de la buanderie, entre autre, pour accéder à la rigole, voilà ce que j'en ai ressorti :
Image

Pas très ragoutant tout ça... Y'avait de tout : du mégot, du sachet de thé... Et beaucoup de sable.

Je vérifierai le taux d'humidité demain matin, pour savoir si je dois encore pousser mon investigation de ce qui peut faire obstruction à la bonne vidange de cette fichue rigole.
Zoro_kun76
 
Messages: 114
Inscription Forum: 10 Avr 2013 21:08
  • offline

Message » 17 Oct 2013 21:52

houla c'est cauchemar en cuisine.... :lol:
RICO73
 
Messages: 330
Inscription Forum: 24 Jan 2013 23:16
  • offline

Message » 18 Oct 2013 9:37

Va falloir surveiller ça de près :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 18 Oct 2013 16:06

Salut Zoro_kun,

Ton taux d'humidité de 85% est élevé mais il y a quand même un bonne circulation d'air je pense.
Moi avant mon enduit, sans fenêtre j'était en hi sur mon capteur genre >90% :grr:
Voilà ce que je pense :
Si tu mettais de l'enduit hydrofuge uniquement sur tes 2 murs en contact avec la terre, tu devrait fortement limiter les remonté capillaires ?
Je me dit que dans ce cas, le trop plein d'eau devrait d'abord aller sur les coté (avant de remonter a l'étage) et donc arriver dans ton garage et t'a cage d'escalier.

Image

Tu en dit quoi ? :friend:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 18 Oct 2013 17:14

Faut déterrer le mur extérieur et mettre un hydrofuge + delta ms et le problème sera réglé :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 19 Oct 2013 14:33

Salut à tous.

Merci pour vos commentaires et votre aide.

@VaTeK :
D'abord merci de t'intéresser à mon problème et de me proposer une autre solution. :D
L'enduit est également une solution, avec le coffrage.
Mais j'ai quand même peur que l'humidité remonte et ne s'écoule pas entre les joints, vers les murs adjacents.
Et comme j'ai déjà commandé de quoi faire le coffrage, je vais rester sur ma première idée. :wink:

@Liolinux :
C'est sûr que c'est de loin le plus efficace... Mais aussi le plus cher ! :)

J'espère pouvoir coffrer dans deux semaines, pendant ma semaine de vacances. Comme ça, je verrai si c'est efficace ou pas, avant de faire la suite...

Sinon, côté nouvelles :
J'ai viré les derniers meubles de la buanderie pour terminer le nettoyage de la rigole. Mais rien n'y a changé. Le fond de la rigole n'est pas parfaitement en pente douce, du coup ça stagne par endroit. Mais le niveau d'eau descend, tranquillement, avec l'évaporation sûrement.
L'humidité se maintient à 85%. C'est grâce au déshumidificateur, sans nul doute.

Comme il ne s'arrête pas de pleuvoir en Normandie :evil: , j'ai découvert une autre source de ruissellement : la fenêtre, qui a fait son temps. Je vais faire chiffrer son remplacement.
Je vais également voir si je ne peux pas faire quelque chose avec de la toile bitume pour faire en sorte que l'eau de pluie ne ruisselle pas contre la façade et se retrouve à goutter au niveau de cette fenêtre. Je sais pas si je suis clair :-?

A toute, et merci à vous de me suivre ! :D
Zoro_kun76
 
Messages: 114
Inscription Forum: 10 Avr 2013 21:08
  • offline

Message » 19 Oct 2013 21:41

Zoro_kun76 a écrit:Je sais pas si je suis clair :-?



Comme de l'eau de pluie :roll: !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message