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Projet salle dédiée sous-sol

Message » 17 Sep 2017 23:52

Cartman_60 a écrit:Pour l'evac wc et cuisine, j'ai bien compris ton idée, et j'ai déjà réfléchi, je pense, a toutes les solutions concernant ce tuyau, mais pas moyen de le faire passer ailleurs ou alors la solution alternative sera pire que l'originale :-?
La seule solution envisageable à mon sens serait dans l'intégrer dans la partie basse des hourdis béton (à confirmer)


Ça, pour ma part, je pense que ce n'est pas possible dans la partie basse des hourdis.

Maintenant il y a encore deux options:

En sachant qu'il faut une pente dite "d'autocurage" de l'ordre de 3cm/m, pourquoi ne pas faire carrément le tour pour rejoindre l'étagère ?
Évidemment, le reste doit suivre jusqu'à la sortie proprement dite.

Je pense par la suite que tu mets ensuite des tasseaux sur tes murs rempli avec de la LDR donc étant donné 10 à 15cm d'épaisseur ce qui, cacherais ton tuyau :wink: .

Secondo et celle-là, je l'adore :hehe: ..............................Tu vires entièrement ton W-C avec ton tuyau et tu mets un sanibroyeur SFA à la place :ane:

Va pas nous faire "chier" ce tuyau :ko: .

Et dire que tu es qu'au début de la phase construction de la salle :siffle:.

Bonne cogitation :wink: .
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Message par Google » 17 Sep 2017 23:52

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Message » 18 Sep 2017 0:18

Ta solution de déviation est malheureusement impossible thx, car mon sous sol fait le tour de la cage d'escalier, et si je passe au dessus de l étagère, a cause le pente a respecter, je me retrouve avec le tuyau en plein milieu de la hauteur du passage pour accéder de l autre côté qu'on ne voit pas sur les photos.

Ma solution me semble pourtant bonne, mais je me trompe peut etre :wtf:
Je m'explique :
Vu que les hourdis ne servent qu'a creer un "plancher" pour couler la chape par dessus, et que ce sont les poutrelles qui supportent la charge, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas envisageable de découper la partie basse pour y integrer le tuyau.Ils sont d'ailleurs cassés et percés a plusieurs endroits un peu partout dans mon sous sol pour les passages de tuyau d'eau, d'evacuation, d arrivée d air frais sous le poêle...etc

Reste sinon ta solution de broyeur sfa a laquelle je n'avais pas pensé et qui me simplifierait peut etre la tâche, à réfléchir !

Comme tu le dis, je n'en suis qu'au début (même pas :lol: ) de la construction de la salle, que je me file déjà des maux de tête, et ca fait déjà quelques mois facile que j'y cogite ! :lol:

Merci en tous cas a tous pour ces conseils/avis, ca m'aide ! :grad:
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Message » 18 Sep 2017 20:42

Cartman_60 a écrit:Ma solution me semble pourtant bonne, mais je me trompe peut etre :wtf:
Je m'explique :
Vu que les hourdis ne servent qu'a creer un "plancher" pour couler la chape par dessus, et que ce sont les poutrelles qui supportent la charge, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas envisageable de découper la partie basse pour y integrer le tuyau.Ils sont d'ailleurs cassés et percés a plusieurs endroits un peu partout dans mon sous sol pour les passages de tuyau d'eau, d'evacuation, d arrivée d air frais sous le poêle...etc



Oui, effectivement tu as raison mais la seule chose à faire attention c'est aux poutrelles lors de la découpe des hourdis!!!!
Une seule abimée et c'est la cata :oops: :oops: .
Je sais que certain sur le forum l'on fait mais c'était du polystyrène et pas en béton :siffle: .
De toute façon, les hourdis seront tellement friable que je pense qu'il n'y aura aucun problème de ce côté-là :wink: .

Mais demande quand même l'avis d'un spécialiste :grad: .

Après faut voir pour ton conduit d'évacuation sortant du W-C si tu dois pas le remplacer justement à partir du W-C proprement dis car je trouve trop juste pour y ajouter un coude :wink: .
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Message » 18 Sep 2017 21:07

C'était prévu comme ca THX (en tous cas dans ma tete, :lol: ) , repartir du toilettes avec du pvc neuf pour plus de simplicité d'adaptation.
Pour avoir deja percé ces hourdis a partir du sous sol quand on réaménagé le RDC (pour déplacer des radiateurs), il ne sont pas du tout friables, mais bien durs , du béton quoi :mdr:
Tout ca va demander pas mal de boulot, mais je pense que ca en vaut le coup, je comptais casser le plus gros a la massette et burin, puis fignoler a la meuleuse + disque béton.
Le creu des hourdis commence 3 ou 4 cms après la poutrelle, donc en faisant attention ca devrait se passer sans souci :zen:

Je demanderai malgré tout l'avis a un spécialiste, ca mange pas de pain et ca rassure !
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Message » 18 Sep 2017 21:26

Friable était une façon de parler :siffle: :mdr: .
Hâte de voir la suite :wink: .
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Message » 18 Sep 2017 21:46

Ton tuyau de 100, je le ferais passer devant le futur rack, sanibroyeur pour les wc, ils ont fait n'importe quoi, le tuyau de 40 qui est raccorde au 100 est a 90° :o , déjà cest 2 fois 45 °, mais bon sans commentaire :zen:
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Message » 18 Sep 2017 21:54

Les travaux commenceront probablement comme prévu initialement, d'ici 1 mois ou 2, car il me reste quelques travaux a effectuer a l extérieur de la maison, tant que le temps le permet encore a peu près :roll:

Hâte également que ce tuyau est disparu (ou pas), que l'arrivée d air frais soit prête, et la vmc installée, que les "vrais" travaux puissent commencer.

En attendant ca me laisse un peu de temps pour essayer de dompter sketchup, mais je pense que les plans finiront en version papier :lol:
Je ne manquerai pas de poster quelques photos si j'avance un peu , et le ou les plans prévus pour avoir vos avis avant de me lancer dans la construction ! :ohmg:
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Message » 18 Sep 2017 22:06

Oui je confirme Fanvw, ils ont fait n'importe quoi.

J avais déjà du découper cette canalisation de 100 un peu plus loin car gros bouchon dans un angle, et rien a faire même avec le furet....comme tu l as deja compris ils t avaient mis un coude a 90 que j ai remplacé par 2 coudes a 45 et augmenté la pente par la même occasion, depuis plus de soucis.
Le tuyau de 100 en amont du tube de 40 (celui de l’évier de la cuisine), n'est dédié qu'aux wc, donc si sanibroyeur, pas besoin de le dévier, et de toute façon pas possible pour conserver la pente jusqu’à la sortie de la maison en le faisant passer au dessus du "rack" ,sans se retrouver avec des canalisations dans les passages :hein:
L'avantage de refaire cette canalisation, c'est que que je pourrai tout refaire propre, meme si ca m'angoisse d avance de remettre les mains dans la m**** :lol: .
Mais bon, cette fois si y'aura pas de bouchon, donc ca devrait mieux se passer ! :bravo:
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Message » 18 Sep 2017 22:59

Eh bien voilà j'y suis ! Je peux planter mon drapeau !

Pour sketchup cherche un tutoriel français sur YouTube, c'est très bien fait et très clair, j'ai fait ça jeudi dernier et regarde les plans que j'ai pondus en quelques heures perdues ! Et pourtant je n'avais jamais rien compris à ce soft ...
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Message » 20 Sep 2017 0:47

J'ai regardé rapidement sur Youtube, et effectivement, y a des tutos sketchup qui ont l'air plutôt bien faits, ca devrait bien me rendre service !
Je regarderai ca plus en details probablement ce w-e.
Merci a toi Sierramike, et bienvenue sur mon topic :bravo:
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Message » 20 Sep 2017 9:04

Yop,
J'ai 2,01m fini. Y avait 2,15m brut.
Pour le coup, il va falloir rogner partout, mais en posant ta moquette directement au sol (sans le plancher OSB sur plot) tu gagnes déjà 4-5cm , et avec le même faux plafond que moi, à condition de passer tes câbles ailleurs (dans les murs donc) y a moyen de ne "perdre" que 5 ou 6 cm... donc oui, tu dois pouvoir finir à 193 -195 de HSP... mais ça va être tendu :mdr:
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Message » 20 Sep 2017 13:02

Quel bonheur ce serait si j'avais 2m15 sous plafond, je pourrai créer un vrai faux plafond toutes options, ciel étoilé, spots, etc... 8)

Pour le sol oui, j'aurai pas le choix, ce sera moquette directement au sol, ou lames pvc imitation parquet ou carrelage pour grignoter encore un peu (elles sont assez fines en general entre 2 et 5mm d'epaisseur) et ne doivent pas etre trop mauvaises pour le son ? par contre surement un peu brillantes et donc reflets ?
Est ce que quelqu'un en a déjà posé dans sa salle ?

Concernant le plafond, j'avais adoré la solution d'Agassi (dalles rockfond collées au plafond et profilés pvc en "T" peints en noirs et inserés entre les dalles pour créer l'illusion d un plafond suspendu)
Sinon 2eme choix plafond tendu en tissu avec baguettes swal (mais donc traitement acoustique du plafond nul ou quasiment) :wtf:
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Message » 20 Sep 2017 13:36

Le ciel étoilé ça sert à rien. C'est juste pour faire beau 2 minutes au début, puis le but après c'est d'avoir le noir complet, alors te biles pas, c'est pas une grosse perte.
Ce que tu pourrais faire, ce serait de prendre des dalles standard, genre en occasion, ou les moins chères possible en neuf... donc blanches, que tu repeindrais au rouleau après les avoir collées au plafond. Ensuite tu tends ton tissu burlington noir! Comme ça c'est propre, c'est beau, tu n'as pas de reflet des armatures et en plus tu as quand même un traitement (même si pas optimal) du plafond!!!

Sinon pour le sol > MOQUETTE! Pour une salle entièrement dédiée (pas de répétition musicale ou autre), y a même pas à se poser la question, c'est moquette, la plus foncée possible! :oldy:
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Message » 20 Sep 2017 15:38

Le tissus est obligatoire si les dalles sont noires ? Et du coup Green Glue pour coller les plaques ?

Tu mesures combien Cartman ? Moi je me poserais moins de questions si je mesurais 1m70 pour ma salle, par contre avec mes 1m93 et ma salle de 2m00 j'ai pas franchement de marge ...
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Message » 20 Sep 2017 22:48

Salut,

Perso, pour le plafond, j'ai mis 4cm de LDR et un tissu tendu par dessus. Cela permet une perte de hauteur reduite en concervant un certain traitement accoustique.
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