Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Damien DL, ludel, max-art, Pif on ze net, rapilou et 121 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Projet salleHC garage Yoko

Message » 12 Aoû 2015 20:45

Salut à tous,
Suite à un déménagement, je construis une salle HC dédié dans la maison dans le garage.
Pour cela je vais utiliser une partie du garage pour construire une salle, donc montage de 2 cloisons en béton cellulaire, avec isolation sur tous les murs de laine de roche (ep : 120) + BA13 phonique. Plafond idem ajout de laine de roche (ep : 100) et BA 13 phonique.
Dans l’idée avec comme matos à intégrer : écran Oray 16/9 2,70m motorisé, 7 enceintes Kef + 1 caisson, le VP, les 2 amplis, 1 platine vinyle, le VP (le PCHC + stockage à l’extérieure pilotage par clavier sans fil)
Et je me pose quelques questions avant de commencer les travaux d’ici 2/3 semaines.
-Où installer la partie technique (PC-HC, ampli…) dans ou en dehors de la salle
-Préparer les gaines pour l’Atom et le 7.x.2 ?
-Le vidéoprojecteur dans la salle au-dessus des spectateurs, dans la partie LT ?
-quoi mettre au niveau du sol ? Pour l’instant dalle brute.

Les cloisons ne sont pas figées, je peux revoir un peu la disposition. Si vous avez des conseils, je suis preneur. Merci
Juste pour vous donner une idée de la pièce voici un scan :

Image
yokosuza
 
Messages: 270
Inscription Forum: 06 Juil 2004 16:10
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 21:07

Beau projet. C'est quoi l'Atom ? :mdr:

Toute la surface du plan est dédiée au HC ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 21:55

oui c'est la surface pour la salle.
yokosuza
 
Messages: 270
Inscription Forum: 06 Juil 2004 16:10
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message