Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, Emmanuel Piat, frotman40, hiddukel, jacko, jppaulus, Laurent993, lionel83, Minicou, Odieu Charles, Pif on ze net, Polopretress, porciprince, provideo10, sebamand et 1235 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Question Rockfon / tonga + spots encastrés

Message » 16 Nov 2008 17:59

Hello,

quand je regarde vos installs, vous faites tous un coffre en bois pour poser vos spots lateraux.

Je ne suis pas un as du bricolage et je ne me sens pas capable de faire tout ca. Aussi je pense isoler "betement" avec des rails placo (plus à mon niveau).

Cependant, du coup je vais devoir mettre mes spots (encastrés) dans mon plafond Tonga. Question bête => est ce possible ? qui l'a fait ? faut il prendre un type de spot spécial ?

Pourquoi faites vous tous tout en bois ?


merci beaucoup
RiiiDD
 
Messages: 361
Inscription Forum: 12 Jan 2003 15:51
  • offline

Message » 16 Nov 2008 23:22

Salut RiiiDD

Non, pas toutes les installes ont des coffres en bois :roll:

:idee: Pour les spots, c'est les même dans les Corniches bois ou dans le placo souvent des spots 50Watts


Pour les coffres cela sert souvent à cacher et faire passer des cables ou souvent comme ces dans garages
à cacher des tuyaux d'évacuations. :idee:

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 17 Nov 2008 22:32

merci pour ta réponse :)

Combien de spots conseil tu dans une salle de 20 m²

Et plutot en basse tension ou en 240 V ?

Merci beaucoup :)
RiiiDD
 
Messages: 361
Inscription Forum: 12 Jan 2003 15:51
  • offline

Message » 18 Nov 2008 10:36

Je suis en plein dans ces réflexions, pour la même surface :mdr:
J'ai choisi de mettre 9 spots de 50w répartis en 2 zones : une zone de 3 spots au dessus du canapé (tiers arrière de la salle), une zone de 6 spots (2/3 avant de la salle).
Ensuite basse tension/ 220V, je sais pas... :-?
L'avantage du 220 c'est que hop tu branches tes spots et c'est bon...par contre ça consomme plus et peut être cela chauffe plus au niveau des dalles...
L'avantage de la basse tension c'est que ça consomme moins, les ampoules durent plus longtemps par contre tu dois te trimballer un transfo pour chaque spot donc un truc de plus à fixer au plafond...qui chauffe aussi certainement !
Pas facile, pas facile... :evil:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 18 Nov 2008 13:38

salut
pour moi je pense mettre l'eclairage sur les coté aux niveau de panneaux de bois qui alterneront avec la moquette.
Mais j'en profite pour rebondir sur la question de RiiiDD , sur les coté vous preconisez quoi ossature rail a placo avec un espace entre le rail et le mur ou ossature bois ????
C'est la grande question que je me pose aussi .
Merci
Dernière édition par corane le 18 Nov 2008 21:53, édité 1 fois.
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 18 Nov 2008 15:18

Y a pas vraiment de règle je pense, c'est surtout comme tu le sens et ce avec quoi tu es le plus à l'aise.
Moi j'ai préféré l'ossature bois car tu peux faire des découpes avec des angles ou autres selon tes besoins, et puis j'avais peur que le métal "vibre" avec le son, ce qui est a priori complètement faux :mdr:
D'autres rétorquaient que le bois travaille, qu'il est susceptible de "grincer" en travaillant etc...
De plus je préfère le travail du bois donc...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 18 Nov 2008 22:15

bon,

alors je crois que je vais:
1) mettre les spots direct dans le TONGA :)

2) faire mon isolation en chanvre ou laine de bois sur rail

3) faire mon bass trap en structure bois

4) reste le choix entre spots 220 ou BT ...

5) rien a voir mais j'aimerais bien un écran transsonore, ma salle fait 550 cm de profond, si je fais un transsonore, je perds cache 50 cm :(
j'hésite :)
RiiiDD
 
Messages: 361
Inscription Forum: 12 Jan 2003 15:51
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message