Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Questions HC

Message » 15 Mar 2008 11:21

Bonjour je poste ici la demande d'un ami qui malheureusement ne peut creer son profil sur le site (à cause de l'email non hotmail demandé). Et vu que je ne m'y connais pas assez en HC, j'espere que quelqu'un pourra l'aider :)

"J'ai le projet a 6 mois de faire mon home cinema chez moi et donc ai commencer a prendre des renseignements à gauche à droite.
Mon surf m'a amené sur deux sites, le-homecinema et homecinema-fr, ou tu sembles participer activement.

Cependant je ne peux pas m'y inscrire (je suis en colloc au us et donc je n'ai pas de boite mail d'operateurs "connus", hors le site le demande... bref) mais je me disais que tu pourrais peut-être me conseillé :)

Mon utilisation est :
60% home cinema
30% jeux video
10% ecoute de musique

mes gouts musicaux : rap francais, instrumental (jeux video / anime / bande original), metal
(je sais, c'est varié...)

Voila ce que je compte prendre :
* Video Projecteur : Panasonic PT-AE2000 ou Epson TW2000.
* Ampli : Onkyo TX-SR875
* HP : Klipsch RF-82 HC System

Mon choix semble arreté mais... ce n'est pas du tout le cas. J'ai donc quelques questions :
- Je n'ai pas reussi a trouvé lassociation de l'ampli et du kit enceintes en magasin, que penses tu de ce choix ?
- J'ai de grosses hesitations sur l'ampli... le denon AVR-3808 ou le Yamaha RX-V3800 semblent aussi repondre à mes besoins. Cependant on m'a dit que les yamaha sortait un son un peu brut. Que penses tu de ces trois modeles ? un autre modele te semble til plus pertinent ?
- Pour les enceintes j'ai pu les ecouter avec un ampli pioneer, le son me semblait almost perfect. As tu un autre choix a proposer ?

Ma pièce fait grosso modo 25 mètre carré et je suis dans un immeuble. J'ai donc besoin d'un son net et précis meme si je ne crache pas les décibels :)

merci d'avances pour tes conseils et hesite pas a me remettre dans le droit chemins et / ou me demander si des choses te semblent impressives"

Merci pour lui.
cfc

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message