Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Questions sur le sabine

Message » 09 Oct 2007 18:55

salut à tous.
je viens de lire l'article consacré à la correction et à l'isolation acoustique dans la bible du home cinéma.
Et je me pose une question.
Dans cet article, pour le moins intéressant, il est dit que le temps de réverbération d'une salle de home-cinéma doit être de 500ms à 100Hz.
Ma question est la suivant:
Pourquoi à 1000Hz ?

Et à la limite une autre question, peut être un peu "bête":

Peut-on avoir un temps de réverbération de 500ms à toutes les fréquences, et est-ce un but à atteindre ?

Merci
mister44

Message » 10 Oct 2007 21:00

personne ?
mister44

Message » 13 Oct 2007 20:51

mister44 a écrit:salut à tous.
je viens de lire l'article consacré à la correction et à l'isolation acoustique dans la bible du home cinéma.
Et je me pose une question.
Dans cet article, pour le moins intéressant, il est dit que le temps de réverbération d'une salle de home-cinéma doit être de 500ms à 100Hz.
Ma question est la suivant:
Pourquoi à 1000Hz ?

Et à la limite une autre question, peut être un peu "bête":

Peut-on avoir un temps de réverbération de 500ms à toutes les fréquences, et est-ce un but à atteindre ?

Merci

Salut salut

Quel est la reference exact du livre ??

Le livre n'explique pas que le temps de réverbération est important et qu'il doit êter le plus homogène possible à toute les fréquences ??

---------
En fait oui il est très important d'arriver à ce résultat..

le cinéma maison avec ces multicanaux est pensé pour produire une ambiophonie acoustique qui remplace les effect naturel présent dans les salles (trop souvent déficients.)

dit autrement, ce sont les hp de coté et arrière qui produire les effects d'écho et de réflexion.

cela évite d'avoir un à traité acoustiquement de façon exemplaire et avec de lourd calcul d'expert.

ces salles deédié au cinéma doivent donc avoir un temps de réverbération très court et nettement plus bas que la salle fait pour les sytèmes 2 canaux.

Ainsi vos hp de coté sont produire sans apport de la salle , la réflexion et la réverbération produite par le processeur surround (d'ou son nom).

j'espère que cela éclaire...

Acoustikalab.com
ACOUSTIKALAB.COM

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message