Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ré-agencement salon

Message » 06 Oct 2013 18:35

Salut à tous,

Bon dans l'attente de pouvoir enfin me faire une salle dédié au HC, je vais ré-agencer mon salon qui fait pour le moment déjà office de salle de projection, c'est déjà ça :D
Par contre je souhaiterai avoir vos divers avis notamment niveau connectiques que je vais faire passer dans les murs (j'en ai la possibilité vu que je vais refaire un doublage sur 2 murs.
Pour commencer, niveau matos j'ai un ampli Yamaha RX-V640RDS, un lecteur BR Sony BDP-S300 et un Sanyo Z2000. Je vais remplacer mon écran manuel par un électrique et je garde mon kit Cabasse 5.1.

Je vais tenter d'être aussi concis que possible.
Il me faut 15m de câbles entre le vidéoproj et l'ampli/BR, et bientôt box internet. Je souhaite positionner un coffret connectiques sous le vidéo (à 1,50m) afin de pouvoir brancher divers appareil comme un PC, APN ou autre.
Je vais donc avoir 3 circuits:
- Du vidéo à l'ampli/BR
- Du vidéo au coffret
- Du coffret à l'ampli/BR/Box

Je me suis fait une liste non exhaustive, justement, des connectiques que je penses faire passer en fonction des particularités de mes différents matériels, mais aussi en fonction des "futures" connectiques, et c'est bien là que je pèche aussi :oops:

Pour commencer, au niveau du boitier je vais déjà mettre une prise 220V, la commande écran, et j'aurai voulu un "disjoncteur" pour le vidéo, histoire de l'isoler totalement du circuit électrique. Actuellement je le débranche dès que je ne m'en sert par, et je voudrai qu'il soit vraiment à "l'abri" en cas d'orage (qui plus est, fort et régulier actuellement). Avez vous une autre solution?

Les connectiques suivant les circuits (il va de soit que certain seront en mâle et d'autre en femelle):
- Du vidéo à l'ampli:
HDMI
Component (Y-Pb/Cb-Pr/Cr)
Prise réseau RJ45

Du Vidéo au boitier (femelle côté boitier):
HDMI
Component (Y-Pb/Cb-Pr/Cr)
Prise réseau RJ45
Prise Vidéo PC
S-Vidéo
Vidéo
USB

- Du boitier à l'ampli/BR/Box (toujours femelle côté boitier):
HDMI
Component (Y-Pb/Cb-Pr/Cr)
Prise réseau RJ45
S-Vidéo
Vidéo
USB
Jack 3.5
Optique

Bon, voila déjà pour un début, merci pour ceux qui auront pris le temps de lire jusqu'au bout, et à ceux qui pourront me donner leurs avis. :wink:

Ha oui, j'oubliais, j'ai dans l'intention de m'équiper d'une platine type Zappiti. Donc voila, n'hésitez vraiment pas à me donner vos conseils vu que je ne m'y connais pour ainsi dire, pas du tout :roll: !!!
Denis30
 
Messages: 26
Inscription Forum: 05 Jan 2013 21:59
  • offline

Message » 08 Oct 2013 19:18

Aucun avis!!!! Je pense que je n'ai pas du poster au bon endroit dans le fofo.... Je vais re fouiller voir dans quelle rubrique ça serai plus adapté dans ce cas.
Denis30
 
Messages: 26
Inscription Forum: 05 Jan 2013 21:59
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées