Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Réalisation d'une salle cinéma

Message » 08 Juin 2017 17:52

suivez le post de THXRD sur sa nouvelle salle c est bien plus intéressant et sérieux
SPL
 
Messages: 661
Inscription: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: eure et loir
  • offline

Annonce

Message par Google » 08 Juin 2017 17:52

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Juin 2017 12:00

Je viens de découvrir ca en effet !!
UE65F9000-PS4-Ds1513+20To-Yam5100-Px3-JVC5500-PackWaterfallll LCR300-PV1d
Avatar de l’utilisateur
Keltisia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 18 Juin 2017 14:02

Decouvert ce fil par hasard .. comme ce n'est pas tout les jours qu'il est fait etat de tels volumes et dimensions , je me permet des reponses
Le terme " stabulation " ne defini pas un batiment mais une methode d'entretien du betail dans un local .. !!

En clair il s'agit sans doute d'une etable
25x10x3.5 m .. oui .. c'est bien .. mais pas assez haut .. et l'obligation du format mecanique ( ecran ) 2.39 une enorme restriction
ca permet d'en deduire un volume interne pour une salle de cinéma ..
mais 25 m de long est inutile avec cette largeur et hauteur et meme nuisible
Etable et dimensions " brute" externe veut dire qu'au final cela devra etre plus reduit ( et sans doute moins haut encore )
D'autant que etable = pas isolé coté toit ni mur .. ni thermiquement , ni acoustiquement

Se preoccuper du modele et du fournisseur d'ecran , avant les travaux lourds et les etudes accoustiques , amenagement et chauffage ( car etable = batiment externe donc chauffage / clim et isolation tres serieuse à prevoir) parait pour le moins etrange ....
Et avec cette taille , on parle evidemment de gradinage , de regie technique etc donc de gros travaux

De mon humble opinion ce fil est soit un fake .. soit son auteur est serieux , mais reve .( ce qui ne signifie pas qu'il a tord de rever ) et part droit dans de gros deboires techniques et financiers ..

Attaquer ce genre de projet , sans aucune connaissance du sujet cinema ( image et son ) de niveau pro et sans connaissances des questions de batiment / acoustique etc .. est une garantie d'echec ..

Rever est passionnant et meme une bonne chose ..
Mais partir dans le desert sans experience , connaissance .. est dangereux ..
une salle de 180/200 m2 hors travaux batiment ( isolation / gradin / chaffage / clim etc ) representera un budget à 6 chiffres
8 m de base en 4k , ce sera un'projo à 80/100 k € / ce sera un ecran perfo ou microperfo ( oubliez le tissé ) en montage carte postale ( et evidemment pas incurvé !!!! Sauf si vous tenez absolument à un hot spot et une non uniformité colorimetrique ..
Des projos qui pretendent contourner ce probleme !! Cette affirmation releve du n'importe quoi !! Toutes les machines de cinema incluent un reglages d'uniformité luminance et couleurs par zone ./ un " preset "qui corrigerait en standard releve du pipo total ..
cette correction est evidemment obtenue au prix d'une importante perte de luminance ( dire le contraire releve d'une totale meconnaissance de la question )
Pour 8 m de base il vous faudra une machine de 18/20000 lumens pour faire de la 3 D ( avec ecran à 0.95 "rėel )

De l'atmos dans ce volume ce sera un tres gros budget son ( oubliez le synthesis et similaires qui en dehors de leurs prix pharaoniques n'nt jamais equipé autre chose que des clients ayant le desir de montrer qu'ils achetent un truc tres cher .. , du genre "j'ai la plus grosse "
faut des enceintes de ciné pros ,ou concept perso "lourd" , un Altitude 32 ou un CP850 ( seules machines faisant réellement de l'Atmos ) /un paquet d'amplis pros serieux , du filtrage et EQ num avec vraies mesures , une installation'et un concept fait par un vrai specialiste ( pas un "vendeur " qui s'autoproclame ingenieur ou specialiste ..)
Un bon budget de fauteuils ( car 2 ou 3 fauteuils dans un tel volume ca ne ressemble à rien / ) / et evidemment une vraie etude et un traitement acoustique ..

Si vous n'avez ni conniassance techniques ( audio / video / domotique ) et si vous n'y connaissez rien en acoustique .. attendez vous à un gros chiffre devant 5x0 ..
apres reste 4 solutions :
1) Vous croyez aux miracles et aux installateurs menteurs qui vous promettront la lune ( avec une belle facture quand'meme ) avec du matos grand public .. completement inadapté et vous garantirons qu'avec 3 bout de panneaux acoustiques magiques, tout ira bien coté son

2) vous realisez sans rien y connaitre un'"bricolo" technique et acoustique à base de matos basique melangeant sonos pour Dj / enceintes bricolées ou à 100 € et vous gerez l'acoustique avec des boites à oeufs ..ou meme type d'approche

3) en fait vous voulez vraiment faire une "grosse super salle " et apprendre .. et comprendre , soyez partient , acheter une bonne cinquantaine d'ouvrage scientifique traitant du son / de l'image et de l'acoustique ..potassez cela pendant 2 ou 3 ans ..( au moins ) experimentez sur des plus petites installations et salle et apres avec l'aide de certains foromeurs ou specialistes attaquez vous au sujet

4) vous avez les moyens . vous ne voulez pas devenir expert en acoustique ni apprendre le reste ..
À ce niveau de taille de salle , les reponses vous ont ete données sur ce fil .. ils existe tres peu de gens qui realisent ce genre de HC .. ( meme dans le monde ) du moins des HC qui marchent vraiment ( et sur ce sujet je sait de quoi je parle pour voir regulierement des horreurs vendues un'prix fou .. par de pseudos specialistes )
Adressez vous à eux ..
commencez par ceci : montrez moi les plans du batiment par exemple , je vous dirais en qqs heures les dimensions salle / nombres de place et taille ecran'"faisables" .

5 eme,cas : c'est un fake .. ( ce qui est fort probable ..)
cordialement
thxrd
Dernière édition par thxrd le 21 Juin 2017 9:52, édité 1 fois.
thxrd
Pro-Commerçant Contributeur HCFR
Pro-Commerçant Contributeur HCFR
 
Messages: 523
Inscription: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 20 Juin 2017 23:18

Merci pour votre Récapitulatif :)
UE65F9000-PS4-Ds1513+20To-Yam5100-Px3-JVC5500-PackWaterfallll LCR300-PV1d
Avatar de l’utilisateur
Keltisia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline



Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message