Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Fre.Mo, indien29, Jean-Pierre Lafont, Laurent993, lionel83, petesburne, porciprince, ramucho69, Tibezia, Ummagumma81 et 360 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Réalisation modeste :)

Message » 22 Avr 2007 21:13

Bonsoir,

Je vais commencer par une rapide présentation.

J'ai trouvé ce forum en recherchant des informations sur un pack composé d'un ampli Yamaha et d'enceinte Jamo.

Je souhaite me lancer dans une installation home cinéma digne de ce nom.

Jusqu'à aujourd'hui mon installation était des plus modeste (pour ne pas dire pitoyable...), lecteur de divX, console, décodeur et son du pc brancher sur un kit 7.1.

Depuis mon déménagement en septembre, grâce à mon nouveau salon je vais pouvoir avoir quelque chose d'un peu plus sérieux et surtout de meilleures qualités.

Donc exit les multi péritel et les jack/rca et double jack à gogo pour réussir à faire tenir tout ce petit monde sur ma source son et bonjour à une installation propre et digne de ce nom.

Je vais donc répartir de zéro pour mon installation.

Voici mon projet :

Les sources à connecter sont les suivantes :

Modules télé freebox
Consoles (avec un S car je compte camper minium 3 consoles de jeux...)
Lecteur de DivX
PC via une liaison sans fils. (Le pc étant dans une autre pièce.)

Le pc sera dessiné à visualiser des films contenus sur le pc et surtout à envoyer la music dans le salon, car tout mes cd sont sur l'ordinateur.
Ce dernier sera commandé en distant soit via mon pda soit via ma télécommande de Wii.

Voila pour les source vidéo et audio, un md sera connecter certainement en face avant ou bien sur une des ligne d'entré restante.

Pour le moment niveau moniteur pas grand chose de folichon, une vieille télé 36 cm ( :oops: je sort seulement des étude donc :P ).

Mais d'ici la fin de l'année si tout va bien je passerai sur un écran plasma ou LCD de 107 ou 116 cm de chez Samsung (choix encore un peu flou pour la taille et la technologie, ce choix ce fera sur le moment de l'achat car l'achat étant prévu pour septembre on verrat ce qu'il ce fait à ce moment là.)

Maintenant voila sur quoi ce porte mon choix pour les enceintes et le l'ampli;
En cherchant sur le net un kit à moins de 500€ je suis tomber la dessus:
YAMAHA RX-V459T + JAMO S416HCS à 459€.

J'aurait préférai trouver un kit harman Kardon, mais bon ce n'est pas vraiment les même tarif et les seul kit dans la même gamme de prix se tourné plus vers une utilisation home cinéma plutôt que vers une utilisation mixte comme celle que je recherche.

Donc voila, j'attend votre opinion sur ce projet très modeste, et surtout vos conseils ;)
Dernière édition par aganim le 13 Oct 2007 13:15, édité 1 fois.
aganim
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Avr 2007 20:38
  • offline

Message » 23 Avr 2007 13:34

salut, je ne connais pas l'ampli que tu cites. Fais seuelement attention, avec trois consoles et un démodulateur, que ton ampli gère le yuv (idéalement le hdmi) dans sa partie vidéo car tu risque vite d'arriver au bout des possibilités de la connectique de ton futur plasma.

pour la vidéo et la musique que tu voudrais aller chercher dans ton pc, tu devrais aller voir dans la rubrique du forum appelée "media center": il existe de nombreuses solutions, assez bon marché, qui te permettent destreamer le son et l'image via un cable ethernet ou une liaison wifi (à mon avis, la meilleure solution consiste en un petit pchc).

PS bienvenu à toi
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 23 Avr 2007 21:11

:)

Pour les consoles, les veilles consoles (super nes, saturn et dremacat passeront par une multi péritel avec dérive son stéréo.)

Le pc media Center arrivera après l'écran plasma mais il est également en prévision, étant un passionner d'informatique la solution retenu actuellement de contrôlé le pc à distance est simplement un chalenge technique :p

Par contre pour l'ampli pas de Hdmi mais bien du yuv (cela fait il une grosse différence ? :oops: )
aganim
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Avr 2007 20:38
  • offline

Message » 25 Avr 2007 20:51

actuellement non... mais ce genre de prise risque fort de remplacer, à terme, la péritel. On trouve de toutes façons dans le commerce de switch hdmi
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 28 Avr 2007 21:11

Ok, je regarderai :)

Par contre je viens de voir que la puissance des enceinte sont données sous 6 ohms, alors que la puissance délivré par l'ampli est exprimé sous 8 ohms, c'est grave docteur ?
aganim
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Avr 2007 20:38
  • offline

Message » 13 Oct 2007 0:50

Petite nouvelle aprés quelques mois d'absence

J'ai donc presque fini mon instalation.
J'ai craqué sur un Philips 42pfl9632/D et pour l'ampli et les enceintes citées plus haut (YAMAHA RX-V459T + JAMO S416HCS).

Pour completer un peu l'instalation et pour essayer de me débarasser de toutes les télécomandes j'ai opté pour une Harmoy 1000 de chez logitech. (Qui n'est pas encore tout à fait fini de programé, l'instalation risquant d'évoluer dans les prochain mois.)

Pour le moment je suis assé satisfait de mes achats. Les prochains achats à venir sont une platine Vynile, une platine DIVX/HDMI certainement chez Harman.

Et petite modification pour les enceintes puisqu'il y a des chances que je remplace les deux colone du pack 416 pour des colones 606 toujours chez Jamo. (En revendant mes 416 100€ je deverais reussir à monter de deux gammes pour à peine 100€ :d ^^ )

Je vous laisse une photo vue du canapé, et j’attends vos commentaires et impressions sur mon modeste instalation

Cordialement, Rémy

P.S/ désolés pour la photo mes l'APN n'est pas encore présent, donc qualités de photo du 6680...


Image
aganim
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Avr 2007 20:38
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message