Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: sierramike et 11 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Realisation pièce Home Cinema et Hifi

Message » 20 Juil 2010 4:27

:roll: Tu es bi-lingue fredericfh,tu parles sa langue :mdr:
De mainère général,tu résumes bien le truc :wink:
cricri88
 
Messages: 11281
Inscription: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES,juste sous la foudre...

Annonce

Message par Google » 20 Juil 2010 4:27

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 20 Juil 2010 16:25

Oula BW et classe audio on tout faux ,il faudrait qu'ils prennent exemple !.

Avec quoi tu viens toi !
Je n'ai en aucun cas signaler ou juger une autre marque au niveau de la qualité.

Arrête d'agresser tout le monde toi non plus! tu ne sais pas tout et ça se vois.

Depuis le debut de mon post, on s'amuse à te traiter de tous les noms et c'est moi qui dois me calmer.
Je n'ai pas la pretention de dire que je connais tout mais apparament c'est pas le cas pour certains.

CINÉMA ça veux dire ce que ça veux dire !!!! C est 5 enceintes minimum ,un ampli hc ,une toile ou un grand ecrant ( pas un timbre poste) ect...
Hifi c'est MINIMUM un ampli HIFI avec du super cable qui va bien de belles enceintes ( et la tu es le pompon) ect ect


Merci pour l'info mais je sais bien ce que veux dire 5.1, 6.1 etc... mais apparament tu n'es pas seulement dyslexique mais tu ne lis pas les post correctement
Je suis en phase de montage et cela veut dire que je veux d'abord finaliser les avant avant d'attaquer la suite (arriere,centrale etc...)
Egalement installer un ecran motorisé et projecteur mais cela juste pour les films en bluray.

LE TRAITEMENT DE LA PIECE et ça arrête de dire n'importe quoi SVP car ça a été et sera toujours pareil !. Pour le hc on traite en absorbant la scène devant et 3 quart
Pour la hifi on traite l'arrière et plaf iment
Et la c'est le stricte minimun , et dans les deux domaine tu es OUT rien ne vas ou très peux ,mais nous somme plusieurs; voir tous ;a nous tromper !!!!!
Que fait Tu la ?


Je suis d'accord avec toi mais pour moi une piece s'ameliore au fur et à mesure en fonction des enceintes, pièces etc.
Le but est de finaliser ma pièce une fois que que mon système est complet aussi bien en hp qu'en materiels pour l'alimenter.
C'est clair qu'il faut au départ une base d'isolation et cela est fait chez moi mais après il faut améliorer l'acoustique selon les critères mentionnés ci dessus.
Tu peux difficilement mettre des panneaux absorbant etc.. sans avoir tester et finaliser ton systeme complètement.

Alors c' est top tu es comptent et tu es le meilleur mais moi je vais rester avec mes bactéries et ma poussière ( moi je lave et désinfecte,et oui il existe des truc!) sur ce !.....


En aucun cas j'ai la pretention de dire cela car personnes n'est parfait et la perfection n'existe pas.


@garyturner et cricri88

Avez vous un probleme que je sois belge car moi pas et fier de l'ètre.
Si c'est pour poster en utilisant des sarcasmes cela montre encore ici le manque de respect.
et une mentalité identique à celle de l'equipe de France "Beaucoups de blabla et vous laissent deviner la suite....
DJCB
 
Messages: 416
Inscription: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique

Message » 20 Juil 2010 22:36

Tu me fais beaucoup rire, continues ^^

http://fr.wikipedia.org/wiki/Second_degr%C3%A9
http://fr.wikipedia.org/wiki/Modestie

Apprend à accepter la critique et à accepter les forumers qui plaisantent, sinon ta place n'est pas ici.
garyturner
 
Messages: 1230
Inscription: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: 91, entre Etampes et Dourdan.
  • offline

Message » 20 Juil 2010 23:02

J'aimerais juste dire que on s'écarte du sujet : sa salle H/C et Hifi !!
On en pense ce qu'on en veut, moi je dis juste que c'est quelqu'un de passionné qui n'a pas la science infuse (qui l'a à part professeur Laffont ?), qui défend ses idées certes avec maladresse mais qui reste tout de même pertinent. Oui la maladresse est déplaisante parfois mais il reste un passionné de Hifi... et a donc sa place sur ce forum comme nous tous.
J'ai déjà lu ici et là que Marantz c'est de la merde, que Denon n'a rien dans le ventre...bref ! des conneries que aucun spécialiste, professionnels ni même mag de test ne partage. Ce que je veux dire c'est que les appréciations de matos de chacun ne valent rien. Si DJCB s'éclate avec ses enceintes pas waf du tout, tant mieux, le principal c'est de vibrer sur ses musiques, de flipper devant un film d'horreur...
Tout est subjectif !!
Moi j'ai des enceintes Eltax (en deuxième ensemble H/C) et je les adore et alors ? le principal c'est moi, et je suis fier de le partager à qui veux bien l'entendre, les autres : get fu... !!!
Si messieurs vous n'aimez pas le post de DJCB, passez votre chemin, il en sera que plus heureux et vous aussi visiblement, en tous cas calmez vous tous (DJCB aussi calme le jeu).
Moi ce que je vois c'est une installe différente des autres, sympas, que je n'aimerais pas avoir mais c'est juste mon avis. Ca m'intéresse quand même !
Et puis le H/C avec le tiers absorbant...bla bla...je suis pas d'accord, j'ai déjà assisté à des séances de H/C avec des pièces tout en lambris (murs et sols) avec un plafond très absorbant et c'était extra et tellement plus chaleureux. La science n'est pas infuse, elle est en perpétuelle remise en cause (ça c'est de moi).
En conclusion, je ne me fais pas l'avocat du diable, je cherche juste à calmer les esprits qui se lachent (il fais chaud mais quand même) et pour dire : revenons au principal : une nouvelle install différente des autres et qui nous dit : Et alors ?
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 20 Juil 2010 23:19

Oui mais avant de dire mon truc c'est mieux et j'ai s :mdr: fais les,testes ect !. alors qu'il y a rien de courant il vaudrai mieux par commence a écouter pleins de choses valable dans des auditoriums digne et il vera la différence!
Ycooper tu ne croi pas au bla bla que je fais et bien pour les salles de cinéma sont faite ainssi et le auditorium aussi ect...
Quand on dit un salle hc et hifi on veux voir un mini non ,et pas juste des grosse caisse chatouiller par un amplis hc!
On le reprennais juste sur ses propos en dissant qui avait un clareter de fou et une super qualité ,mais c'est il vraiment jusqu'où on peux aller en hifi!!!
On voulais qu'il redecende de sont nuage mais bon je ne perd plus mon temps et éclater vous bien dans le monde de "j:ais raison je suis le meilleur"
:mdr:
fredericfh
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1094
Inscription: 16 Nov 2006 23:47
  • online

Message » 20 Juil 2010 23:20

Merci pour ta réaction Ycooper008.

Sache que je suis assez surpris de la réaction de certains car j'avais pour but de partager ma passion pour la musique et cinéma.
C'est quand même le but d'un forum :cry:
Étant inscrit sur de nombreux forums audio etc... je n'ai jamais eu de soucis et je suis pas du genre à m'énerver et suis toujours ouvert aux critiques
à conditions que cela soit dit d'une manière correcte mais surtout fonder.
Bref il est clair que mon système qui est en phase de commencement n'est pas un système pour mettre dans son living (quoi que beaucoup d'audiophile ne se gène pas)
Je veux m'occuper étape par étape afin d'avoir le rendement et qualité que je souhaite dans ma pièce.
C'est aussi prendre un plaisir à évoluer son système que cela soit au niveau de la pièce qu"au niveau matériel.

Moi en tout cas j'ai mes idées et certes j"ai pris une direction différente des autres mais je veux arriver à un résultat qui me plait à moi !
DJCB
 
Messages: 416
Inscription: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique

Message » 20 Juil 2010 23:44

fredericfh ! je vais être très correct :wink:

Tu es un pro apparemment, très bien !
J'ai beaucoup de mal à te lire (des fois tu écris en belge, ou je sais pas lol), mais saches que dans les auditoriums avec des vendeurs qui cherchent à vendre le matériel qu'ils aiment eux, avec des musiques qu'ils aiment eux (et peut être toi aussi), je ne me suis jamais sentis à l'aise. Moi je vais partager sur le forum avec des forumeurs ou chez eux ou chez moi des musiques avec des matériels différents avec des install toutes différentes...
Ce que font les cinémas est la meilleure solution c'est vrai mais chez moi c'est pas très cool de partager en famille de la musique ou un reportage en blu-ray (mon père est fan des reportages) dans une salle non éclairée, fermée sans table de salon, avec de la moquette noire partout...
Moi ! j'aime aussi mon salon avec ses défauts acoustiques, mais tellement plus convivial ! Tu sais, le principal n'est pas toujours la qualité du matériel, mais aussi les conditions dans lesquels tu regardes ou écoute et franchement ça ! tu ne peux pas le discuter.
Quant au critiques sur DJCB, il vient de répondre honorablement et doit vous sembler désormais redescendu sur terre n'est ce pas ? Moi je trouve qu'il devient la personne à votre écoute.
Alors, pourquoi tant de haine ?
bye les passionnés :mdr:
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 20 Juil 2010 23:52

"fredericfh"]Oui mais avant de dire mon truc c'est mieux et j'ai s :mdr: fais les,testes ect !. alors qu'il y a rien de courant il vaudrai mieux par commence a écouter pleins de choses valable dans des auditoriums digne et il vera la différence!


Figurer toi que j'ai déjà écouter pas mal de systèmes mais mon choix a été d"aller dans les hp qui ont eu aussi une réputation au niveau qualité.
Les oreilles et envies sont differentes pour chacun et je n'ai jamais dit que les autres systèmes sont de la merde !
J'ai pas signaler dans mon post ou titre que j'ai une salle de cinéma mais une PIECE !

Ycooper tu ne croi pas au bla bla que je fais et bien pour les salles de cinéma sont faite ainssi et le auditorium aussi ect...


http://www.votrecinema.fr/salle-cinema/ ... rivee.html

Quand on dit un salle hc et hifi on veux voir un mini non ,et pas juste des grosse caisse chatouiller par un amplis hc!


Je te signale que mon ampli Marantz est utiliser en preampli et utilisation d'un ampli Altec pour alimenter les avants

On le reprennais juste sur ses propos en dissant qui avait un clareter de fou et une super qualité ,mais c'est il vraiment jusqu'où on peux aller en hifi!!!


Oui j'ai un super son et qualité de restitution qui me plait et connais le potentiel de mes hp et je sais que j'ai énormément de marge et possibilités afin d'optimaliser mon système.

On voulais qu'il redecende de sont nuage mais bon je ne perd plus mon temps et éclater vous bien dans le monde de "j:ais raison je suis le meilleur"


Pas besoin de descendre et j'ai bien les pieds sur terre
DJCB
 
Messages: 416
Inscription: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique

Message » 21 Juil 2010 6:24

C'est cool ciao.....
fredericfh
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1094
Inscription: 16 Nov 2006 23:47
  • online

Message » 21 Juil 2010 22:47

non c'est pas cool, j'aurais aimé des conseils, quelque chose qui fais avancer, je te sens susceptible c'est dommage. Et puis DJCB arrête d'en rajouter...
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription: 04 Mai 2009 19:43
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message