ModĂ©rateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 26 invitĂ©s

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

(réflexion ragréage) PROJET SALLE HC 26 M2 DANS GARAGE

Message » 06 FĂ©v 2018 13:53

Sous la moquette, personnellement j'ai mis une thibaude qui isole bien et apporte un gros confort additionnel en plus de combler un peu les irrégularités du sol. Regarde de ce coté là, ça peut etre une bonne solution. Perso j'ai pris chez Mondial Moquette.

Pour l'humidité, c'est le GROS problème de beaucoup de salles en sous sol. J'ai connu ça et c'est vraiment pas cool. Moi j'ai mis un enduit hydro sur les murs dans la salle et ça fonctionne très bien. Sauf que si l'eau ne passe pas par là, elle pourra peut etre trouver un autre endroit pour entrer : je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet, mais chez moi l'eau entre dans la cave attenante. La salle est quand à elle complètement sèche, aucun problème jusque là (mais bon, je ne suis pas rassuré, soyons honnetes). Du coup j'ai pris le parti de la laisser entrer (je peux pas enduire 100% de l'intérieur, ça n'aurait pas de sens), mais de circonscrire l'eau dans une petite zone où j'ai mis une pompe qui se déclenche automatiquement si ça rentre. Depuis je suis plus tranquille mais bon, je me dis qu'en sous sol, si l'étanchéité extérieure n'est pas parfaite, un jour où l'autre ça risque de rentrer et de foutre en l'air la salle.

Dans tous les cas, cette histoire de taches, tu dois absolument la traiter avant d'aller plus loin et je parle d'expérience : j'avais la meme chose sur le bas d'un mur et je me suis dit que ce n'était pas trop grave donc j'ai quand meme collé mes plaques de placo/polystyrène puis mis ma LDR, ma structure bois etc, et quand j'avais quasi terminé la partie avant je me suis aperçu que la tache était plus grande qu'avant... et que tout avait pourri avec cette humidité (vla l'odeur de champignons...). Du coup j'ai du péter à la masse tout mon placo, arracher la LDR etc. Je te dis pas les nerfs que j'avais, sans compter la perte de fric et de temps mais ça c'est un peu accessoire. Heureusement que j'avais pas encore mis mon plafond, mon tissu tendu sur les murs et la moquette au moins car vu la poussière, tout aurait été foutu. Enfin voila, galère... Moi je te dis j'ai réglé ça avec l'enduit hydro mais comme j'ai dit, l'eau peut tout de meme passer ailleurs si tu la bloques à cet endroit. Ou pas. ça peut aussi régler ton souci. ça fait 2 ans que c'est comme ça chez moi et RAS dans la salle. Je ne sais pas si c'est un bon conseil, certains ici m'ont dit que c'était pas top à faire, d'autres le contraire. Dans tous les cas ma salle était déja trop avancée pour tout stopper à cause de ça donc j'ai tenté le coup et jusque là tout va très bien.
ben69
 
Messages: 237
Inscription: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées