Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, BrunoPrata, DrPepper, Lazer127, Ragnarsson et 247 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Résistance BA13 pour salle dédiée

Message » 02 Nov 2011 10:49

Bonjour,

Je me présente je m'appelle Olivier j'ai 32 ans et je viens d'acquérir mon petit chez moi ^^

Voulant me lancer depuis longtemps de le HC et ce forum étant une mine d'informations pour toute personne souhaitant réaliser sa salle, je sollicite vos conseils éclairés pour ma future salle dédiée en sous sol

La pièce fait 4x5,5x2,3 en sous sol et est en BA 13 (sol et plafond)

Ne souhaitant pas tout casser pour tout reconstruire je souhaiterais savoir si ce matériaux résisterait à:
- une corniche (tasseau + contreplaqué + spot)
- moquette au mur
- des panneaux décoratif (idée piquée à l'excellente salle de homecinema 235) sur lesquels seront fixés 4 enceinte surround de 17 kg chacune
- 4 colonne en panneaux décoratif (2m30 X"30 com X25 cm environ 10 kg)
- pour le plafond: pas d'idée mais l'idée des panneaux en polyester peints de Fadaweb me parait pas mauvaise : pas lourd et pas cher

Le tout sera bien évidemment fixé par des chevilles molly voir renforcé par de la colle

N'étant pas fin bricoleur, je souhaiterai également savoir si il est nécessaire de réviser le tableau électrique pour une install HC.

La pièce dispose de 6 prise électrique et a priori en électricité dans la salle:
- Onkyo TX809 (P1)
- Jamo C80 SUR x4
- Jamo C80 CEN
- Jamo C807 X2
- Sunfire HRS 12 (P2)
- Play 3 (P1)
- VP: à déterminer (P1)
-5 spot devant l'écran
- 4 colonne avec des néons (P3 P4-P5-P6)
- 1 applique murale arriere
- 1 PC HC (P1)


J'estime avoir une budget de 3000-4000 € pour la construction (matos bien évidemment pas inclus dans ce budget)
Ca vous parrait jouable?



Merci pour vos réponses
tradol
 
Messages: 28
Inscription Forum: 03 Jan 2008 19:04
  • offline

Message » 02 Nov 2011 11:00

Pour de soucis pour accrocher tout çà dans du placo.
Il faut juste avoir les bons outils (bon diamètre de mèche, bonnes chevilles molly, détecteur de métaux pour ne pas percer dans les rails etc ...)
En multipliant les points d'attache çà devrait aller ;)

Perso je préfère ajouter un tableau électrique spécifique à la salle, avec une ligne si possible tirée directement du tableau général.
çà évite les perturbations quand ton frigo se met en route par exemple :ane:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message