Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, Doubs25, Google Adsense [Bot], LBTRMA, matrox445, Odieu Charles, velozerien48 et 231 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle Ciné et Fitness - 98%

Message » 03 Mar 2016 23:35

Salut,

Pourrais-tu réduire la taille de tes photos à 800x600, car elles font 3264 × 2448 ! C'est illisible et inutile une taille pareille sur le forum et cela alourdit le forum qui prend sur ses ressources pour redimensionner lui même l'image, d'où le ralentissement... :wink:

Utilise Windows Picture Resizer ou tout simplement Paint ou Photofiltre, et tu choisis 600x800.

Belle petite salle, mais t'embête pas avec ton vieil écran....
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 04 Mar 2016 21:31

agassi a écrit:Salut,

Pourrais-tu réduire la taille de tes photos à 800x600, car elles font 3264 × 2448 ! C'est illisible et inutile une taille pareille sur le forum et cela alourdit le forum qui prend sur ses ressources pour redimensionner lui même l'image, d'où le ralentissement... :wink:

Utilise Windows Picture Resizer ou tout simplement Paint ou Photofiltre, et tu choisis 600x800.

Belle petite salle, mais t'embête pas avec ton vieil écran....

Bonjour,

Oui je m'en occupe des que j'ai un temps libre je ne savais pas pour la taille des photos. Merci du conseil.
Concernant l'ecran oui il va degager, enfin il sera recycle dans une autre piece avec le Sanyo Z5... :bravo:

J'ai finalement choisi des portes en bois avec un systeme d'ouverture fermeture porte battante. J'ai eu du mal a trouver les bonnes portes pour s'integrer dans le design prevu mais ca devrait le faire.

Par contre pour l'ecran je me pose encore la question du choix du Transonore au vue de la perte de recul que cela engendre.
brutosor
 
Messages: 427
Inscription Forum: 15 Juin 2004 8:56
  • offline

Message » 11 Mar 2016 14:13

Bonjour,

Je vais attaquer la structure en bois pour les murs la semaine prochaine, j'aurai quelques questions :

- Sachant que j'ai 4 metres de recul, quelle est la taille d'ecran que vous me suggerez, je souhaite avoir un ecran en 2:35:1 avec un systeme de panneaux lateraux commandes par verin pour passer au format 16/9 je dispose de 4 metres de largeur pour l'ecran brut avant la structure soit je pense 3,80 apres

- Pour l'ecran je fait avec un ecran toile transonore ou pas? j'ai peur de perdre beaucoup de recul et d'etre trop pret de l'ecran, vous en pensez quoi les experts?

- Derniere question je me pose encore la question de l'endroit ou mettre tout le materiel hifi et video (ampli, lecteur)? avez vous des conseils?
brutosor
 
Messages: 427
Inscription Forum: 15 Juin 2004 8:56
  • offline

Message » 13 Mar 2016 11:32

Un dessin de ce a quoi devrait ressembler la salle une fois finie.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.phpid=665717rsz1rszimg0460.jpgImage[/url]
brutosor
 
Messages: 427
Inscription Forum: 15 Juin 2004 8:56
  • offline

Message » 13 Mar 2016 19:57

Pour un écran de 3.8m de base il faut un peu plus de 5m de récul pour le VP. Sinon pour un recul de 4m (moins le profondeur du VP) on arrive d'un écran moins de 3m de base.

http://www.projectorcentral.com/JVC-DLA ... or-pro.htm

Ca depend sur le VP en question, donc il faut bien le choisir. Il existe aussi les VP de très courte throw (50cm), mais c'est plus d'un télé que pour voir les films.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 13 Mar 2016 23:41

Désolé pour le mauvaise message haut. Et pour tapper encore, évidement un écran trans-sonore va diminuer encore le recule. Mais si je me souviens bien, tu pourrais mettre ton VP dans la salle de fitness pour obtenir le recule qu'il faut?

Il faut aussi penser de la distance du vu, un bon upscaling peut t'aider. :oldy:

Je ne sais pas pour les autres, mais je n'arrive pas a faire fonctionner ton URL.
:D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 15 Mar 2016 3:26

Bonjour,

Oui le projecteur peut etre reculer, je ne m'inquiete pas trop pour le projecteur il peut etre place a la bonne distance sans difficultes.
Par contre si je dimimue la distance ecran - sieges avec un ecran transonore je me retrouve a 3,40 - 3,50m de l'ecran au lieu de 4 m.
Je vais donc partir sur un ecran de 3 m de base en 2:35:1 a 4 m de recul, sans isolation. Ce qui donnera 3,90m apres.
brutosor
 
Messages: 427
Inscription Forum: 15 Juin 2004 8:56
  • offline

Message » 16 Mar 2016 0:06

Je comprends, j'ai prise la même décision. Un ėcran trans-sonore est bien mais si tu n'a pas la place il n'a pas grande chose tu peux faire.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 29 Avr 2016 10:20

Bonjour!

Longtemps que je n'avais pas donne de nouvelles, mais ca avance.
Le toit est fini, plafond sureleve de 40 cm et pose du faux plafond, portes laterales posees.
La salle est beaucoup plus sombre en journee en l'absence de lumiere venant des cotes comme c'etait le cas auparavant.

J'ai fait faire l'electricite par un "electricien local" j'aimerai avoir vos avis conseils et retours d'experiences.
La partie electricite courant fort et courant faible est terminee, tout les cables et gaines sont poses. Si vous pensez qu'il y a des choses a rectifier c'est peut etre encore faisable temps que je n'ai pas posee la seconde structure et les panneaux de laine de roche.

Voici des photos de la partie electricite, le tableau du second etage avec les prises de terres reliees (cable vert), est ce correct? :
Image

Les 3 tableaux :
a gauche le tableau pour la salle home cinema, au milieu le premier etage, et a droite le second etage.
Image

Le faux plafond avec les bandeaux led et la structure primaire derriere l'ecran :
Image

Les prises de courant pour la partie video et son avec les cables d'enceintes pour l'ampli :
Image
brutosor
 
Messages: 427
Inscription Forum: 15 Juin 2004 8:56
  • offline

Message » 28 Jan 2017 15:34

Bonjour,

Avancee des travaux panneaux avant finis et structure a droite et gauche posee.
Image

Maintenant je bloque sur la pose du tissus tendu... Comment faites vous pour poser du tissus tendu proprement sans baguette SWAL ? Quelqu'un a la technique parce que j'ai regarder sur le net ils parlent de baguettes a anglaiser et je ne comprends pas la pose, puis de toute facon je n'ai ni baguette a anglaiser ni baguette swal dans mon pays de residence en asie. Toute aide serait fortement appreciee.
brutosor
 
Messages: 427
Inscription Forum: 15 Juin 2004 8:56
  • offline

Message » 30 Mar 2017 17:45

facade avant finie avec pose du velour noir.
passage a la fabrication du cadre de l'ecran. regles alu, equerres et renforts.
Image
brutosor
 
Messages: 427
Inscription Forum: 15 Juin 2004 8:56
  • offline

Message » 30 Mar 2017 19:15

Oulah... ça me paraît un peu violent comme structure d'écran!! :o

Franchement, Chris.24 et tous les pros de l'écran te le confirmeront, seuls les 4 règles alu périphériques sont utiles! Le reste n'a aucun intérêt, si ce n'est te compliquer la tâche et alourdir l'ensemble.
Utilise des plaques comme celle ci-dessous aux 4 angles et ce sera amplement suffisant!
Image

Un conseil supplémentaire: pense à pratiquer des petits trous à l'arrière des règles alu (uniquement les montants verticaux si tu fais le montage comme sur ton schéma) pour sortir les saletés et déchets liés au rivetage des plaques :grad:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 30 Mar 2017 20:35

Merci pour les conseils Josk1 ils seront appliques.
Le plus simple est le mieux, mais comme je suis tombe sur des posts sur ce forum ou la personne a meme double son cadre par manque de rigidite... Apres si les 4 regles suffisent je n'en rajouterai pas mais j'ai quand meme un doute sur cette taille d'ecran... 2m80
Dernière édition par brutosor le 31 Mar 2017 13:03, édité 1 fois.
brutosor
 
Messages: 427
Inscription Forum: 15 Juin 2004 8:56
  • offline

Message » 31 Mar 2017 8:44

+1 avec josk1.
C'est juste une toile tendue que tu vas mettre dessus ;)
J'ai une base de 3m et je n'ai que 4 règles.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 31 Mar 2017 12:52

J'ai fait ce qui est conseille par Josk1.

Le cadre est fini, ici je n'ai pas trouve de regles couleur alu, seulement des regles couleur bois... Il sera ajouter du scotch gris dans les angles pour rigidier un peu plus et ne pas couper la toile.
Image
En attendant j'ai positionne le cadre sur la toile. La toile est fourni avec un systeme de tringles semi rigides et de ressorts.
Image
Malheureusement je ne pourrais pas utiliser les ressorts pour fixer la toile car j'ai une contrainte concernant l'epaisseur de l'ecran qui doit etre de 3 cm maximum... En effet, comme j'ai des panneaux lateraux noirs qui se rabattent sur l'ecran pour le faire passer en mode 16/9. J'ai fait un peu short a ce niveau, 4 a 5 cm aurait ete plus confortable. Ca va passer limite mais il faudra bien que ca passe.
Donc je vais utiliser une ficelle qui viendra se tendre tout les 20 cms sur des visses posees a l'interieur du cadre alu. Ainsi je ne devrai pas avoir de sur epaisseur importante.

Ce qui est prevu pour que le cadre reste fin :
Epaisseur du cadre 20 mm
Equerre + rivet 2mm
Scotch, papier protecteur, toile 3 mm
brutosor
 
Messages: 427
Inscription Forum: 15 Juin 2004 8:56
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message