Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: homerdoonut, LSC et 80 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle cinéma Combles -> PHOTOS FINI

Message » 30 Mai 2013 13:46

Salut à tous,

Nouveau venu dans la communauté des heureux propriétaire de (futur) salle de ciné dédié :D

Mon projet consiste à emménager des combles en un lieu agréable pour le multimédia et le cinéma.

J'ai lu pas mal de posts du forum et donc aujourd'hui je me lance à mon tour donc je vais vous en faire profiter et profiter de vos chaleureux conseils :wink:

Si vous avez des idées de disposition et d'éventuels conseils sur les pièges à éviter hésitez pas hein !

Dimension de la pièces au sol: largeur 8m50 X 7m jusqu'au conduit de cheminée (rouge)

Voici la salle aujourd'hui:

Image Image

A vos claviers :)
Dernière édition par Ju B le 07 Jan 2015 15:50, édité 4 fois.
Ju B
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Mai 2013 13:32
  • offline

Message » 30 Mai 2013 17:05

Oh une nouvelle salle sous les combles... ;)

Bon courage !

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 31 Mai 2013 11:24

beau projet en perspective...... beaucoup de boulot mais on aime tous ca ! :mdr: :mdr:
Sinon tu devrais commencer par un croquis de ce que tu as en tête, tes envies.... c'est plus facile ensuite de donner des conseils ou autre .
A + :D
bon courage
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 31 Mai 2013 13:13

+1 tente une modélisation 3d (ce n'est pas si compliqué!) cela de donnera un rendu de la salle finie et t'éviteras pas mal de surprises.
ensuite toujours les mêmes règles.....isolation de la toiture 20 cm mimi 30 pour réduire les chaleurs de l'été (quant il y a un été), isolation du sol pour éviter de gêner le reste de la famille, idem pour les 2 murs restants.
une fois cela mis sur le papier, tu va avoir les dimensions utiles de la salle (hauteur sous plafond, dimensions disponibles pour l'écran......)
puis l'emplacement de l'électronique, écran, vp , HP pour prévoir les gaines pour le câblage ( en tenant compte des infos trouvées sur le forum et suivant tes envies) penser également aux prises de courant (plusieurs lignes sont prefferable et a l'éclairage (mono ou multizone avec ou sans domotique)
une fois tout cela mis en place il faut réfléchir aux cloisons (réfléchissant ? absorbant ? )
puis, pour terminer l'aménagement
ne pas oublier la ventilation (vmc ?) et éventuellement le chauffage et/ou la clim

le fait de faire un plan va permettre également de chiffrer ton projet (qui si l'on se laisse aller peut être illimité)

voila j'arrête de te faire perdre ton temps en lisant ma prose et te souhaite plein de courage
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 31 Mai 2013 16:29

En tout cas, avec les dimensions disponibles, il y a du potentiel... :P

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 01 Juin 2013 20:14

Bienvenue à toi, parmi cette bande de fou furieux, et bon courage pour la suite, tu verras les combles c'est que du bonheur ! :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 01 Juin 2013 20:23

Encore un qui va passer des heures dans sa salle :mdr: bon courage à toi dans tes travaux car tu as de belles dimensions pour faire un beau projet :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 02 Juin 2013 13:16

Merci de votre accueil :)

Pour faire simple j'ai effectivement déjà chiffrer le projet "en gros"

Pour vous donner un aperçu voila dans les grandes lignes à quoi cela va ressembler:

Image

Image

Bien sur c'est un plan pour les grandes lignes. Il manque la VMC que je vais installer au dessus de l'écran et au dessus du bureau.
Pour l'isolation je vais partir sur de la laine de verre avec film étanche et rail + placo.

Pour le sol de la moquette mais après pas d'isolant particulier le plancher est déjà isolé thermiquement.

Je suis toujours par contre à la recherche du meilleur rapport qualité / prix image et son pour mon installation.
Si vous avez des idées de combinaison (Ampli + enceintes) correct je suis preneur. (budget env 3000€ avec le projo pour commencer)
Ju B
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Mai 2013 13:32
  • offline

Message » 05 Juin 2013 15:58

Pas de bar ?

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 05 Juin 2013 18:56

Alcoolique ? moi ...

Bon ok, en faites j'avais déjà modifier le plan pour mettre un !

Ca donne ça :

Image

Mieux non ?
Ju B
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Mai 2013 13:32
  • offline

Message » 05 Juin 2013 22:10

Ah ben voilà ! Avec le bar et les 3 canapés en U, voilà une salle polyvalente cinéma / débat entre amis qui s'annonce fort sympathique ... :)
Bon courage pour les travaux, il va y en avoir pour quelques heures avant de voir le rêve se concrétiser ...
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 05 Juin 2013 23:05

La salle sera completement réalisée dans quelques mois.

Le plus important c'est que les plans soit bien défini à l'avance est ça c'est le plus galère :)
Ju B
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Mai 2013 13:32
  • offline

Message » 22 Juil 2013 18:11

Hello !

Voilà un projet bien sympathique.
Je suis jaloux de la place que tu as (ah si j'avais pu mettre un bar :roll: ).

Petit conseil : oui, comme tu l'as dit c'est chiant, mais il faut vraiment prévoir un max de chez max à l'avance, avant de toucher à une vis.
Y'a tellement d'éléments à prendre en compte qu'il faut à tous prix éviter de s'apercevoir après coup d'un truc qui rentre pas, d'une gaine pas assez longue, de l'absence d'une trappe qui aurait été utile, etc.

C'est facile de penser aux choses classiques : comment intégrer les enceintes, ou poser le placo, à quelle distance mettre le projo...
Mais les trucs pénibles genre le câblage élec, la taille des gaines, l'accessibilité des ampoules à changer..., on se fait vite avoir.
Et surtout il faut bien définir l'ORDRE dans lequel tu fais tout ça.
J'ai l'air malin en donneur de leçon, mais je te rassure : je me suis fait avoir comme tout le monde. :oops:

En tous cas : bon courage, y'a un super potentiel.

Pirlouit.

PS : en ces jours de chaleur, je ne puis que te conseiller de mettre une clim ;) Perso j'en ai pas (pour l'instant) et ça me fait bien ch...
pirlouit669
 
Messages: 168
Inscription Forum: 09 Mai 2009 17:31
Localisation: Yvelines, pas loin de Dampierre
  • offline

Message » 22 Juil 2013 21:33

Merci de tes conseils en effet j'ai étudier le projet en avance (je suis dans la bâtiment, mais c'est sur ça n'empeche pas les erreurs...)

Pour emplifier cette folie je vais isoler et créer les pièces dans les combles dans 2 semaines..... Canicule nous voila...!
Il a fait 50º hier dans les combles, du coup je mets deux velux (un par pièces). Pour aérer un peu tout ça.

Coté isolation je pars sur un R=8,5 avec 35cm de laine minérale. L'air chaud sera également aspiré par la VMC double flux.
Donc dans 2/3 semaines je devrais avoir bien avançé ;-)


Après faut trouver le matos hifi et Vidéo.
Ju B
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Mai 2013 13:32
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 21:43

Perso, la version avec bar en jette, curieux de voir la suite, bon courage pour l'isolation on est tous passe par là :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message