Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, Patrick57s, porciprince, razzortec, sebamand, stephblues57 et 1260 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle cinéma dédié sous comble

Message » 12 Avr 2018 20:33

bonjour à tous :D
je vous présente ma toute récente salle cinéma pas encore fini dont de nombreux conseils trouvé sur ce site m'ont bien servi.

Pour le matos j'ai donc:
Pack Jamo D500 (les 600 viendront quand le budget reviendra :cry: ) Merci a REDCARLA de m'avoir orienté vers les jamo. :wink:
Caisson jamo j12 car malgré tout les conseils de FANVW pour réaliser un caisson soit même cela dépasser largement mes connaissances.
Projecteur benq w1090
ampli onkyo tx rz710 merci a FANVW pour m'avoir guidé sur ce choix car étant vraiment débutant j'étais bien perdu dans ce domaine.
Lecteur Blu-ray ps4
écran lycra de 2m50 de base.
mon seul regret ne pas avoir la configuration pour installer le atmos :cry: car je n'ai une bande droite que de 45cm au plafond est j'ai vu qu'il faut minimum deux enceinte au dessus de nous pour l'effet atmos je n'ai donc pas la largeur nécessaire.
Je n'ai pas un traitement acoustique car la salle sera sans doute transformer en chambre parental un jour donc je ne voulais pas ruiner tout les murs avec des tasseaux-laine de verre-tissu tendu.J'ai par contre mis des mousses acoustique derrière l'écran et si jamais j'ai trop d'effet résonnant dans la pièce je fabriquerai des panneaux absorbant pour mettre au murs .

Voici l'état de l'étage avant travaux :[/u]

Image

Image

il y avait du boulot :-?

il a fallut attaquer ensuite l'isolation en passant la gaine spécial HDMI (projecteur au plafond) avant, on a toujours l'impression d'oublier une gaine avant la fermeture avec le placo :lol: c'est d'ailleur pour ça que je trainais sur beaucoup de présentation de salle dédié sur ce site pour pêcher de nombreuses idée :D

Voici les photos une fois isolé

Image

Image

Image

Image

Puis le plus dur la peinture au pistolet et la pose du radiateur en fonte de 5600kilos :evil:

Image


Pose de la moquette de chez merlin à 7€ le m2 en déstockage sachant que la moquette fait 2cm d'épaisseur :love:

Image

Fabrication petite estrade
rempli de laine de faire pour éviter les vibration avec le caisson de basse

Image

Image

suivi de la fabrication du support écran et enceintes.

Image

Image

Image

avec l'installation de l'écran fait maison

Image

j'ai du fabriquer mon support projecteur car je n'ai que 2m10 sous plafond est les supports vendu dans le commerce font 25cm + 10cm le projo donc il finissait à 1m75 du sol donc en pleine tête. je prendrais des photos du support si vous voulez :wink:

Voila ou j'en suis pour l'instant n'hésitez pas à me dire si ça vous intéresse ou si ce n'est pas la peine que je continue mon forum :)
bonne soirée à tous les passionnés de cinéma :D
Dernière édition par kevdu77 le 08 Mai 2018 23:37, édité 1 fois.
kevdu77
 
Messages: 38
Inscription Forum: 21 Nov 2016 17:02
  • offline

Message » 13 Avr 2018 11:14

Belle réalisation, me tarde que la mienne soi à ce niveau d'avancement!
Sushi19
 
Messages: 275
Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
Localisation: Corrèze
  • offline

Message » 13 Avr 2018 12:09

salut à toi :)
oui on est toujours pressé, mais je me rend compte maintenant que les finitions c'est le plus long :-?

D'ailleurs j'ai monté mes petit fauteuils cinéma hier soir :D
ce n'est pas une qualité de fou mais ils sont inclinable est sont bien moelleux pour 300€ je ne peux pas être trop exigeant.

Image
kevdu77
 
Messages: 38
Inscription Forum: 21 Nov 2016 17:02
  • offline

Message » 13 Avr 2018 14:09

Blanc :o
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • online

Message » 13 Avr 2018 14:10

Bienvenue sur le forum :bravo:

Une réalisation très similaire à la mienne :roll:

PS : Corrige le poids de ton radiateur :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 13 Avr 2018 16:00

oui blanc STEPHBLUE57 parce que noir je trouve qu'ils faisaient vieux canapés. on à tous nos critères :lol:

Oui une salle très similaire à la tienne FANVW ce qui n'est pas étonnant sachant que j'ai parcouru plus d'une fois ton forum de présentation :siffle:
kevdu77
 
Messages: 38
Inscription Forum: 21 Nov 2016 17:02
  • offline

Message » 13 Avr 2018 16:06

Oui en effet noir fait vieux canapé sobre , mais , le problème que tu vas rencontré va être les réflexions lumineuses de ton VP qui va induire inévitablement sur le rendu final ... dommage
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • online

Message » 15 Avr 2018 0:06

Joli réalisation!!!!
Bravo, tu peux déjà commencer à en profiter ou tu attends que tout soit terminé, finintions incluses?
boulette_padre
 
Messages: 210
Inscription Forum: 23 Avr 2011 13:01
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Avr 2018 10:16

boulette_padre a écrit:Joli réalisation!!!!
Bravo, tu peux déjà commencer à en profiter ou tu attends que tout soit terminé, finintions incluses?

salut,
merci :) pour l'instant je peux faire juste des partie ps4 avec les potes car je n'ai pas encore l'ampli onkyo pour regarder des films. Mais ça approche,j'ai récupéré le caisson de basse ce week-end, ne manque plus que l'ampli est ont sera bon :D
kevdu77
 
Messages: 38
Inscription Forum: 21 Nov 2016 17:02
  • offline

Message » 16 Avr 2018 12:25

stephblues57 a écrit:Oui en effet noir fait vieux canapé sobre , mais , le problème que tu vas rencontré va être les réflexions lumineuses de ton VP qui va induire inévitablement sur le rendu final ... dommage


oui c'est pas faux mais je suis loin d'être un perfectionniste comme beaucoup sur le forum,je me fait uniquement plaisir avec une belle salle mais elle n'aura pas le niveau "pro" comme beaucoup d'entre vous. :-?
kevdu77
 
Messages: 38
Inscription Forum: 21 Nov 2016 17:02
  • offline

Message » 16 Avr 2018 13:06

salut tout le monde :D
voila les photos du support projecteur en pvc gris (fait maison) et la photo du caisson de basse que j'ai été chercher ce week-end , le vendeur super sympa m'a même donné des enceintes atmos onkyo 410 , dommage que je ne puisse pas adapter atmos dans ma salle :( je pourrai toujours faire un test mais la distance entre les enceintes est trop proche donc pas sur que ça donne quelque chose :-?

Image

Image

Prochaine étape:
-finir l'éclairage des placards est installer les leds à ras du sol.

-acheter l'amplificateur onkyo tx-nr 710 il en reste à mon dar.. je vais essayer de négocier le prix maintenant que le 720 est sortie :)

-réaliser les tests de son est sans doute ajouter des panneaux absorbants au sous pente. D'ailleurs comment arrivé vous a savoir ou les placer précisément? :grad:

à bientôt pour la suite :D
kevdu77
 
Messages: 38
Inscription Forum: 21 Nov 2016 17:02
  • offline

Message » 18 Avr 2018 10:22

[quote="kevdu77"]salut tout le monde :D
voila les photos du support projecteur en pvc gris (fait maison)
Image

Génial! C'est tout à fait ce que je voulais réaliser, le seul hic c'est que je suis en plafond tendu et que je risque d'en chier pour passer avec précision les tiges filetées... Sans compter qu'il faudra faire un trou et y mettre des oeillets... il va falloir que je m'arme de patience :zen:

Encore bravo pour ta salle, ça prend forme.
boulette_padre
 
Messages: 210
Inscription Forum: 23 Avr 2011 13:01
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Avr 2018 10:33

boulette_padre a écrit:
kevdu77 a écrit:salut tout le monde :D
voila les photos du support projecteur en pvc gris (fait maison)
Image

Génial! C'est tout à fait ce que je voulais réaliser, le seul hic c'est que je suis en plafond tendu et que je risque d'en chier pour passer avec précision les tiges filetées... Sans compter qu'il faudra faire un trou et y mettre des oeillets... il va falloir que je m'arme de patience :zen:

Encore bravo pour ta salle, ça prend forme.


Merci à toi :D
oui ça commence à prendre forme, effectivement avec un plafond tendu je pense que tu vas t'amuser :roll:
comment ça ce fait que tu ai choisi cette option? j'en vois beaucoup qui mettent des plafonds "absorbant" , bon moi sous comble ce n'était pas possible :mdr:
kevdu77
 
Messages: 38
Inscription Forum: 21 Nov 2016 17:02
  • offline

Message » 18 Avr 2018 11:11

C'était l'option la plus économique pour moi et surtout qui me permettait de garder le plus de HSP possible.
J'avais 20cm de polystyrène (je suis en sous sol avec hourdis polystyrène) à virer pour les remplacer par de la LDR de 10cm. ça m'amène à 2,15m de HSP ce qui n'est pas terrible mais mieux que les 2,05m si j'avais mis un plafond type rockfon.
Et puis la toile tendue au plafond ça évite d'avoir à gérer les réflexions des montants (qu'il faut soit prendre invisibles ($$$$) soit lui coller de la feutrine).
bref, c'était plus économique, plus pratique et si c'est bien fait à mon humble avis plus esthétique (si c'est bien fait)...
boulette_padre
 
Messages: 210
Inscription Forum: 23 Avr 2011 13:01
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Avr 2018 11:54

à oui d'accord je comprend mieux ton dilemme :-?
kevdu77
 
Messages: 38
Inscription Forum: 21 Nov 2016 17:02
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message