Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, Patrick57s, porciprince, razzortec, sebamand, stephblues57 et 1260 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle cinéma dédié sous comble

Message » 12 Avr 2018 20:33

bonjour à tous :D
je vous présente ma toute récente salle cinéma pas encore fini dont de nombreux conseils trouvé sur ce site m'ont bien servi.

Pour le matos j'ai donc:
Pack Jamo D500 (les 600 viendront quand le budget reviendra :cry: ) Merci a REDCARLA de m'avoir orienté vers les jamo. :wink:
Caisson jamo j12 car malgré tout les conseils de FANVW pour réaliser un caisson soit même cela dépasser largement mes connaissances.
Projecteur benq w1090
ampli onkyo tx rz710 merci a FANVW pour m'avoir guidé sur ce choix car étant vraiment débutant j'étais bien perdu dans ce domaine.
Lecteur Blu-ray ps4
écran lycra de 2m50 de base.
mon seul regret ne pas avoir la configuration pour installer le atmos :cry: car je n'ai une bande droite que de 45cm au plafond est j'ai vu qu'il faut minimum deux enceinte au dessus de nous pour l'effet atmos je n'ai donc pas la largeur nécessaire.
Je n'ai pas un traitement acoustique car la salle sera sans doute transformer en chambre parental un jour donc je ne voulais pas ruiner tout les murs avec des tasseaux-laine de verre-tissu tendu.J'ai par contre mis des mousses acoustique derrière l'écran et si jamais j'ai trop d'effet résonnant dans la pièce je fabriquerai des panneaux absorbant pour mettre au murs .

Voici l'état de l'étage avant travaux :[/u]

Image

Image

il y avait du boulot :-?

il a fallut attaquer ensuite l'isolation en passant la gaine spécial HDMI (projecteur au plafond) avant, on a toujours l'impression d'oublier une gaine avant la fermeture avec le placo :lol: c'est d'ailleur pour ça que je trainais sur beaucoup de présentation de salle dédié sur ce site pour pêcher de nombreuses idée :D