Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: faulken, matrox445, minicos, MrBond, Nixma, Pif on ze net, Robson5, Steph-Hifi et 180 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle de Deledav.[Déco impression 3D]

Message » 25 Fév 2017 6:39

Bon je vois qu'avec le peu de recul que j'ai pour mon VP ça va être compliqué d'avoir un écran de 3m de base :(
J'ai repéré le benq w2000 qui est très bien noté c'est aussi celui ou j'ai trouvé le meilleur recul.
Normalement je vais avoir entre 3.2m et 3.3m de recul. Ce qui va me donner un écran de 2.74 x 1.54 pour une distance de 3.2m et 2.83 x 1.59 pour une distance de 3.3m
Comme je ne sais pas pile poil le recul, est ce que je dois faire mon écran un peu plus grand ou c'est gênant?

Autre chose aussi, ma femme veut absolument des leds et c'est vrai que ça coûte pas grand chose en chine. J'ai trouvé mon bonheur mais je ne trouve pas d'alimentation avec plusieurs départs. Il me faudrait 2 alimentations. Une avec 2 départs et l'autre avec 3. Une idée?
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 25 Fév 2017 8:15

Moi si j'étais toi j'attendrais de poser mon vidéoprojecteur avant de fabriquer l'écran. Ainsi je ferai un essai de projection pour déterminer la taille de l'écran.

Pour l'alimentation 12V pour les LED, toutes les alimentations sont capables de fournir plusieurs sorties, il suffit de les paralléliser : tu branches tout sur la même sortie tout simplement. Par contre attention à la puissance maximum qu'il ne faudra jamais dépasser ! Moi mon fournisseur d'alimentation officiel est ma déchetterie ! Les alim de PCs ça marche parfaitement bien pour les LED !
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 25 Fév 2017 12:32

Merci Ftaupe ;)
Génial ton fournisseur mdr
Alors je bricole pas trop mal mais en électricité je suis une quiche. Donc le coup de l'alim en 12v j'ai du mal à voir comment m'y prendre. J'ai même regardé tes plans :( Sur Aliexpress il y a des truc mais je ne sais pas quoi prendre. De plus il ne faut pas que je tarde trop pour commander car c'est mini 15 jours de délais.
Sinon il y a du plug and play

Pour l’écran j'avais pensé aussi comme toi. Par contre on viens de me conseiller en message privé de faire un écran plus grand et de faire des bandes rétractable sur les cotés. J'ai vu ça dans un post et je me demande si c'est pas josk1 qui l'a fait aussi?
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 26 Fév 2017 13:33

Petite avancée du week end :siffle:
Estrade avant et arrière fini.
Support pour mes Jamo D600 LCR que je reçois lundi, fait!
Par contre j'ai gros soucis pour mes SR :( Je pensais pouvoir les mettre au niveau des rangées des fauteuils mais ça tombe dans le passage et je n'ai que 60cm.
J'ai fait un traçage vite fait pour voir.

Image

Image

Image
Dernière édition par deledav le 14 Jan 2018 9:24, édité 1 fois.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 27 Fév 2017 10:14

Petit arrivage du jour :siffle:

Image

J'ai aussi un 2ème soucis. Je calcule déjà pour mon plafond qui devrait bientôt arriver. Je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre pour mettre les cornières sur mes 2 rampants à 45°
Dernière édition par deledav le 14 Jan 2018 9:25, édité 1 fois.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 27 Fév 2017 10:26

deledav a écrit:Petite avancée du week end :siffle:
Estrade avant et arrière fini.
Support pour mes Jamo D600 LCR que je reçois lundi, fait!
Par contre j'ai gros soucis pour mes SR :( Je pensais pouvoir les mettre au niveau des rangées des fauteuils mais ça tombe dans le passage et je n'ai que 60cm.
J'ai fait un traçage vite fait pour voir.


Tu as bien avancé :bravo:

Pour les surround latérales pour ne pas les mettre dans le passage:
- soit tu met 2 paires, une positionnée un peu devant la première rangée de siège et une derrière
- soit tu le met plus en hauteur pour ne pas gêner le passage (un peu ce que j'ai fait chez moi) quitte à les orienter vers le bas pour compenser

Dans la pratique mieux vaut plus haut que plus bas pour la diffusion du champ surround.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 27 Fév 2017 12:52

Belle avancée :bravo:

Tes estrades sont remplies de laines :wtf:

Si WAFette veut des LED, tu n'as rien prévu pour l'estrade avant et arrière en électrique à part l aprise ou je ne sais quoi que l'on voit pour l'arrière ? :wtf:

Belle acquisition pour tes LCR, j'ai les mêmes :ane:

Tes supports LCR, tu as calculé le tweeter à quelle hauteur :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 27 Fév 2017 23:07

Merci DTSman je prends note ;)
Je vais faire des essais dès que possible.

Oui oui Franck à l'avant c'est rempli mais pas encore à l’arrière.
Pour les led je me repique sur les spots. Comme ça tout s'allume et s’éteint en même temps.
Pour les LCR j'ai repris le calcul que tu m'avais fait ;)
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 04 Mar 2017 21:38

Je suis allé chercher mon VP ce matin et je luis et déjà trouvé sa place :siffle:
Du coup il sera à 4m de l'ecran.

Image

Par contre j'ai vraiment hâte de le voir tourner dans ma salle sur une vraie toile après l'avoir vu à l'oeuvre ce matin sur un mur blanc.
Dernière édition par deledav le 14 Jan 2018 9:27, édité 1 fois.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 05 Mar 2017 15:39

Salut et superbe salle !

Je peux te confirmer que le W2000 est un petit bijoux :)
Je l'ai depuis maintenant plus de 6 mois, et aucune critique à lui faire ! En plus, tu l'utiliseras en salle dédiée ( Je l'ai dans mon salon ), donc tu gagneras énormément en contraste !

Un petit exemple du rendu du W2000 chez moi sur un écran Lumene :

Image

Image

En tous cas, tu bosses super bien, hâte de voir la suite :)
Godfather0711
 
Messages: 110
Inscription Forum: 01 Oct 2011 11:34
  • offline

Message » 05 Mar 2017 19:10

En out cas j'adore cette petite niche à VP :bravo:
T'arrives encore à ouvrir le velux à fond?
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 05 Mar 2017 19:27

oui bien vu la niche (si on peut ouvrir encore le velux!) mais à voir le w2000 posé en mode table (et étant donné son lens shift vertical très limité) sur la tablette j'imagine que l'image projetée doit être super haute. C'est une question bête mais as-tu fait des essais de projection pour voir où arrivait ton image?
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 05 Mar 2017 20:26

Godfather0711 a écrit:Salut et superbe salle !

Je peux te confirmer que le W2000 est un petit bijoux :)
Je l'ai depuis maintenant plus de 6 mois, et aucune critique à lui faire ! En plus, tu l'utiliseras en salle dédiée ( Je l'ai dans mon salon ), donc tu gagneras énormément en contraste !

Un petit exemple du rendu du W2000 chez moi sur un écran Lumene :

En tous cas, tu bosses super bien, hâte de voir la suite :)


Tu me réconforte dans mon achat cool. Tu me Fais saliver avec tes screens :love: :love:
Trop hate de le mettre en route :zen:

josk1 a écrit:En tout cas j'adore cette petite niche à VP :bravo:
T'arrives encore à ouvrir le velux à fond?

L'idée m'est venu d'un coup :D
Oui j'y arrive toujours, j'ai calculé le coup.
Je vais voir pour y mettre de la moquette ou de la feutrine comme toi :D

lobs7052 a écrit:oui bien vu la niche (si on peut ouvrir encore le velux!) mais à voir le w2000 posé en mode table (et étant donné son lens shift vertical très limité) sur la tablette j'imagine que l'image projetée doit être super haute. C'est une question bête mais as-tu fait des essais de projection pour voir où arrivait ton image?

Tu me fais peur là :(
Je n'ai pas encore essayé mais la lentille est à 185 cm du sol. Je n'ai pas encore défini la hauteur de la base de l’écran mais elle sera aux alentours de 30cm du sol.

Bon demain je poste l'avancée de mes travaux ;)
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 05 Mar 2017 21:54

fais un test, tu seras vite fixé. au pire, tu le suspends dans la niche !! :oldy:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 05 Mar 2017 22:08

josk1 a écrit:fais un test, tu seras vite fixé. au pire, tu le suspends dans la niche !! :oldy:


J'ai vu que les pieds sont réglable à l'arrière donc je peux l'incliner non?
Je vais peut être faire un essais mercredi car là je suis encore dans la poussière.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message