Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: animaginaire, AntoineB, Doubs25, dr rotule, Laurent993, max-art, porciprince et 350 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle de Deledav.[Déco impression 3D]

Message » 01 Sep 2017 15:55

deledav a écrit:

Je vais voir maintenat que la vmc est instalée à combien la pièce monte en température.


pourquoi ne pas prendre ça comme ventilateur en dessous branché en usb sur le vp ? :wink:
Image

un ami avait un problème de chauffe sur un ampli situé dans une niche et il l'a réglé avec ce type de ventilo .
daxone31
 
Messages: 354
Inscription Forum: 01 Jan 2015 17:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Sep 2017 21:51

Pas bête Daxone31 ;)

muscle a écrit:je voulais dire que le projo prenne au moins l'air de la pièce et qu'il ne soit pas obliger de reprendre l'air chaud qu'il rejette en face avant pour se refroidir de nouveau.ce qu'il repasse quand il est ds une boite avec juste un trou pour l'objectif.

Ok donc ici ça devrait aller puisqu'il n'est pas confiné.

J'ai presque fini! Encore un cadre à refaire et mettre l’interrupteur pour la vmc.
Sinon voici ce que ça donne:

Image

Maintenant passons aux réglages!
Les convergences sont pas mauvaise. J'ai juste redescendu un peu le bleu.
Sinon pas de bruit suspect d'alimentation.
J'ai fait un essais de fluidité vite fait et c'est bingo! :love:
Reste plus qu'a bien réglé l'image. Mais ça je ne sais pas faire :(
Je retourne jouer :siffle:
Dernière édition par deledav le 14 Jan 2018 10:22, édité 1 fois.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 01 Sep 2017 21:54

Bien bossé :bravo:

Pour tes réglages, tu sais a qui demandé :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 01 Sep 2017 22:32

fanvw a écrit:Bien bossé :bravo:

Pour tes réglages, tu sais a qui demandé :wink:

Yes mais je dois attendre 50h pour que kaz vienne faire une calibration.
En attendant tu peux toujours passer jetter un oeil.
Et Fabrice est dispo il peut venir aussi.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 01 Sep 2017 23:02

Bonne nouvelles !
Pour le VP, déjà, prend les réglages conseillés du banc d'essai sur PJHC (mode Cinéma film 2 visiblement)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Sep 2017 0:29

Polopretress a écrit:Bonne nouvelles !
Pour le VP, déjà, prend les réglages conseillés du banc d'essai sur PJHC (mode Cinéma film 2 visiblement)

J'ai regardé mais il n'y a pas grand chose.

Sinon voici mes premières impressions.
La VMC fait super bien son taf! Le VP a tourné pendant 4h et la salle a monté d'à peine 1 degrés. Mais pourquoi j'ai pas mis cette vmc avant!!!! :ane:
Le bruit en mode haut c'est parfait!
La fluidité c'est parfait! :love:
L'image est peut être un peu moins précise et moins douce que mon W2000. Un manque de netteté à régler peut être. Mais ça reste une histoire de comparaison. Au final elle est très belle à mon gout. Reste a voir le rendu avec de vrai réglages car je n'ai touché à rien sauf au motionflow en mode bas.
Par contre un truc bizarre! J'ai des traits pour positionner l'image et la centrer mais c'est carrément pourri! Si je me base par rapport à cette référence et que je lance un film ou une image c'est pas du tout bon! L'image n'est pas droite :( Du coup j'ai centré l'image avec une photo.
Dernière édition par deledav le 02 Sep 2017 10:30, édité 1 fois.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 02 Sep 2017 9:42

Hello.
Dans ta configuration, l'apport d'air frais et surtout l'extraction d'air vicié est une chose relativement simple à réaliser, n'empêche qu'il faut faire quelques travaux,et quelques concessions :ohmg: si ton velux est condamné :oldy:
je vois que tu as posé le VP sur la tablette bas du velux, c'est bien et c'est simple.
pour capoter complètement ,et surtout ne plus entendre le VP, je percerais les montants a gauche et droite du veluxe avec un diamètre 80,diamètre de la gaine VMC,et si c'est impossible, les deux orrifices en haut bien espacės , et je placerais un ventilateur pour chaque oriffice,l'évacuation sous tuiles est tellement simple et invisible.idem pour l'allim d'air,mais ne pas oublier de filtrer l'entrée, tous cela relié à système de mise en marche couplė àu VP.
j' ai fait ce système il y a quelques années quand mon VP était dans mon salon dédié, et cela fonctionne parfaitement, en plus là boîte était insonorisées, aujourd'hui,j'ai recommencė l'expérience dans ma salle,mais il faut que je revois l'allim car elle est insuffisante pour que je passe le laser du 10000 en mode haut.
je t'encourage dans ta démarche :bravo:
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 02 Sep 2017 10:06

Salut micelm,
C'est ce que je voulais faire mais je tombe dans la charpente :( Et j'ai pas trop envie de la fragiliser.
Mais bon ce n'est pas trop grave car avec la vmc la température de la pièce est a 23°c donc c'est nickel.
Avant sans vmc avec mon W2000 je montais à 28.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 02 Sep 2017 10:32

Tu devrais essayer de soulever quelques tuiles sur le pourtour du velux, car normalement le chevêtre :wink: , et pas la charpente :wink: ne dois pas être aussi profond que la profondeur du velux fini.donc tu pourrais peut être y passer la gaine :oldy:
Dans mon salon dédié,y a quelques années j'avais réalisé un caisson double flux, l’ancêtre de la VMC d'aujourd'hui;avec la gaine 80 en diamètre , je n'ai pas hésité a percer la dalle, pour la relier au caisson du vp au salon ,au double flux qui lui était déporté dans les combles.
l’intérieur du caisson ou était placé le VP en fonctionnement ne prenait pas un degré :bravo:

Dans ma salle aujourd'hui, c'est une peu plus compliqué, j'ai la solution ,mais j'avoue être un peu fainéant sur le fait d’entreprendre les travaux :lol:
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 02 Sep 2017 10:49

comme tu l'as mis le projo ne chauffera pas.

quand a la calibration a 50h elle est inutile le projo bouge énormément jusqu’à 150h notamment au niveau du gamma.
il faut entre 30et 60mn pour calibrer un sony hw45 pour info.
si tu choisis les bonnes options on peut presque se passer de calibration,évidemment il faut les avoir mesurer en amont.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 02 Sep 2017 12:08

@michelm, franchement je crois que je vais laisser comme ça car la pièce ne chauffe plus du tout ;)

muscle a écrit:quand a la calibration a 50h elle est inutile le projo bouge énormément jusqu’à 150h notamment au niveau du gamma.

Je vais me faire quelques séries pour lui mettre une centaine d'heures dans la tronche alors ;)

muscle a écrit:comme tu l'as mis le projo ne chauffera pas.

En effet c'est parfait.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 02 Sep 2017 19:49

Coxwell est passé et tout est nickel!
Niveau VP il a viré le RC qui rapporte du bruit et détériore la colorimétrie. Pareil pour l'alignement des convergences. Faites un test avec une mire de netteté et c'est hallucinant. Les carrés passent au vert et au bleu au lieu de rester gris. La netteté est à 2 car pareil, au dessus il y a une dérive des couleurs. 
Maintenant j'ai une image proche de mon w2000 et je dirai même mieux car j'ai la fluidité au top. Bien-sur ça ramène d'infimes artefacts par moment. Mais une fois dans le film on ne les voit pas.
Plus qu'a profiter!
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 02 Sep 2017 19:55

C'est sur qu'avec un pchc, le RC est a bannir.
je ne comprend pas ta remarque concernant les convergences.
deledav a écrit:Pareil pour l'alignement des convergences.

Tu as viré la correction que tu avais fait ou il a fallu la modifier ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Sep 2017 20:05

Polopretress a écrit:Tu as viré la correction que tu avais fait ou il a fallu la modifier ?

Je devais mettre le bleu à -7 en vertical pour qu'il soit parfait de prêt. Mais en contre partie ça génère une dérive des couleurs visible sur une mire de netteté à damier noir et blanc. Du coup il est sur off.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 02 Sep 2017 22:15

Pour compléter cette réponse. Le réglage de convergences (panneaux), lorsqu'il n'est pas mécanique avec vis micrométriques (en pro), est malheureusement réduit à un décalage électronique. Ce décalage électronique à pas réduit (1/17e de pixel par électronique) est nocif, dégrade le contraste local inter-pixel. Il est plus que recommander de ne pas agir sur ce réglage de panneaux électroniques car il dégrade la perception des hautes fréquences dans l'image. La dégradation colorimétrique sur une mire en damiers est révélateur d'un comportement électronique non fidèle et transparent.
Commentaire similaire avec le RC et tous traitements accentuateurs de netteté qui dégradent le contenu fréquentiel de l'image d'une mire, qui est le juge de paix, l'étalon qui montre ce que nativement il est possible d'atteindre en termes de performances et de précisions maximale par la machine. Plus cette mire est intacte et propre (sans dégradation colorimétrique et géométrique dans la structure du pixel) et au mieux votre machine restituera fidèlement, avec transparence, et linéarité une image dans toutes ses fréquences spatiales (et notamment les très fins détails contenus au delà de 1.5L sur un master 2K). Dans le cas contraire, une machine nativement trop déficiente, ne peut être récupérée totalement par traitement sans générer une remontée des parasites videos (bruits et artefacts), et faire ressortir la nature numérique d'une image. Une machine conçue de manière rigoureuse, avec un moteur optique au top, des panneaux de large taille, parfaitement convergées n'a besoin d'aucun traitement. Un Blu Ray lu avec mes scripts sur une machine DCI au cinéma (et qui marche pourtant excellemment bien sur une bonne petite machine HC) donne une image hautement numérique et bien plus vilaine qu'un film natif et exempt de correction.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message