Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fanvw, Fre.Mo, lionel83, Mikycoud, Patrick57s, RORK, undertaker88, winston1595 et 916 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle de Deledav.[Déco impression 3D]

Message » 22 Aoû 2017 22:25

bon courage pour ton choix de VP. Moi je ne suis pas non plus fixer. même si l'epson 9300 me fait de l'oeil ;)
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 3:16

En effet pas facile. Samedi je vais Chez Homeciné Solutions avec mon PCHC pour tester le Sony hw45 et l'epson tw9300.
Oui Coxwell si tu me lis, je suis borné. :ane: Mais faut que je me fasse ma propre idée.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 9:56

Bon c'est parti pour une après midi test :siffle:
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 14:05

Curieux de lire ton CR! Je ne connais que l'image de l'Epson et pas celle du Sony.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Aoû 2017 20:18

Alors me voilà rentré les mains vides :cry:
Arrivée chez Homeciné Solution après 1h30 de route et un acceuil correct mais j'aurai peut être aimé un peu plus d'attentions. Même ma femme l'a remarqué mais bon....
J'ai pu essayer uniquement le HW45 et le TW9300. J'aurai bien voulu voir un JVC x5500 ou autre x... soit disant le must d'après le patron, mais il n'y en avait plus.
En 1er j'essaye le TW 9300, je galère un peu à mettre les bonnes fréquences dans le PC mais Kaz et là pour me guider par téléphone :bravo: .
Pour commencer ma femme et moi trouvons l'image moins belle que mon W2000 (en même temps il est réglé aux petits oignons :love:) Mais bon, je suppose qu'avec de bon réglages ça doit être mieux! Surtout l'ayant vu chez Jeff et Steph. Comme ce n'est pas mon 1er critère de sélection car pour moi toutes les images sont belle, mais juste différente. Et je pense qu'avec une bonne calibration ça devrait le faire. Je passe donc à la fluidité!
Sans aucunes interpolation je retrouve bien le traveling que j'ai sur mon W2000 :( Donc ça commence mal. Ensuite j'essaye l'interpolation dans tous les modes et c'est sans surprise :( Bourré d'artefacts! Alors peut être qu'il y avait d'autre réglages à faire mais étant livré à moi même j'en ai pas trouvé.
J'ai aussi vu par moment l'image s’éclaircir 1 seconde. Alors est ce que c'est l'iris dynamique??? Je ne sais pas j'y connais rien.
Ensuite nous passons sur le Sony: On trouve tout de suite l'image plus belle mais plein d'artefacts :o Je vérifie les réglages et le Motionflow est en mode haut mais je m'en doutais. Du coup j'essaye sans et c'est un poil mieux que mon W2000 mais pas au point de changer de VP. Du coup je passe en mode bas et là c'est la fluidité que je recherche! :love: Même ma femme qui m'avoue ne plus supporter le traveling. Ça lui donne mal aux yeux. Par contre on a une image un peu plus numérique et de légers artefacts, mais il faut vraiment chercher après. Du coup j'ai mis le début de spectre qui ne pardonne pas pour ça et le verdict tombe! Pour ma femme et moi c'est très bien et les mini artefacts se feront vite oublier c'est certains. Après il y aura peut être d'autre réglages à faire mais comme dit plus haut, étant seul et novice c'est pas évident.
Maintenant niveau bruit le Sony en sort largement vainqueur. J'aime aussi les connectiques sur le coté. J'ai posé aussi la question pour la dégradation des panneaux et forcement c'est un peu du pipeau. Le gars qui c'est occupé de moi m'a dit que c'était lui qui s'occupait du SAV et qu'il n'y avait pas de problème. Mais bon je ne suis pas dupe non plus donc à voir... J'ai aussi demandé l'avis de Moudugnou (de chez Cinémotion) sous les conseils de Coxwell et pour lui ce n'est pas un critère car il n'a pas eu de retour chez lui pour ce problème même si il existe sur les forums.
Donc le vainqueur est le Sony!
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 20:41

si ton critere est la fluidite il n'y a pas match, le sony pour avori eu un hw50 est tres bon
c'est le seul defaut du 9300 mais qui au final coute cher
apres mon ex 50 a tout juste 1400h etait deja bien use,donc oui le probleme existe chez sony
mais pour le tarif c'est tout bon

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 20:49

Je n'ai jamais eu d'expériences fulgurantes avec Epson, j'irais plutôt vers Sony d'autant que le HW45 a bonne réputation ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 21:55

Un compte rendu avec une conclusion qui ne m'étonne point pour avoir vu un 520 tourner :oldy:

Reste a savoir si tu arriveras a avoir la même taille d'image :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 26 Aoû 2017 22:02

De mon coté , sur l'intro de SPECTRE , aucune des ces problème constaté .. bizarre
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 22:16

Avec mon W2000 moi non plus sur Spectre. Je trouve qu'il n'y a pas besoin de système de "fluidification" de l'image avec le w2000. Après chacun ses préférences. Après tout le cinéma c'est du 24 i/s...bref. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 23:05

Coco68 a écrit:si ton critere est la fluidite il n'y a pas match, le sony pour avori eu un hw50 est tres bon
c'est le seul defaut du 9300 mais qui au final coute cher
apres mon ex 50 a tout juste 1400h etait deja bien use,donc oui le probleme existe chez sony
mais pour le tarif c'est tout bon

Après 1400h c'est pas non plus ce que l'on peut lire un peu partout. J'ai pu que certain s'etait au bout de 200h.

Subway2400 a écrit:Je n'ai jamais eu d'expériences fulgurantes avec Epson, j'irais plutôt vers Sony d'autant que le HW45 a bonne réputation ;)

Franchement il me plait :D

fanvw a écrit:Un compte rendu avec une conclusion qui ne m'étonne point pour avoir vu un 520 tourner :oldy:

Reste a savoir si tu arriveras a avoir la même taille d'image :wtf:

Avec le calculateur ça passe et en plus avec les essais fait avec le x500 je peu dire que ça va passer facile :mdr:

stephblues57 a écrit:De mon coté , sur l'intro de SPECTRE , aucune des ces problème constaté .. bizarre

On a même retrouvé ce traveling avec le x500 :(
Pareil, le gars m'a branché une platine Blu ray et on retrouve bien les mêmes traveling. Je suis peut être trop exigeant. Mais Franck et Fabrice les ont bien vu chez moi. Fabrice était moins dérangé par contre.

lobs7052 a écrit:Avec mon W2000 moi non plus sur Spectre. Je trouve qu'il n'y a pas besoin de système de "fluidification" de l'image avec le w2000. Après chacun ses préférences. Après tout le cinéma c'est du 24 i/s...bref. :wink:

C'est clair que c'est chacun ses goûts. Un conseille ne cherche pas après car tu ne verras que ça. En plus avec une base de 2.90m à 3.50 ça n'arrange rien.

Sinon faites tous un teste: Il y a une scène qui revient souvent avant que les films commencent et il y a un beau travelling. C'est la terre qui tourne avec la camera qui avance. Ou il y a aussi la scène avec un manège ou on a l'impression d'être dedans.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 23:13

Les saccades c'est comme les AEC. Certains doivent y être plus sensibles que d'autres. Un conseil, ne va pas au cinéma, les saccades tellement y en a sur du 24 i/s que tu dois avoir la nausée. :)
Autant, au début de la hd, avec le judder, c'était insupportable, maintenant le 24p est beaucoup mieux géré. :wink: Bref...
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 23:24

lobs7052 a écrit:Les saccades c'est comme les AEC. Certains doivent y être plus sensibles que d'autres. Un conseil, ne va pas au cinéma, les saccades tellement y en a sur du 24 i/s que tu dois avoir la nausée. :)
Autant, au début de la hd, avec le judder, c'était insupportable, maintenant le 24p est beaucoup mieux géré. :wink: Bref...


Honnêtement ça fait un moment que je ne vais plus au ciné et avec une salle HC je dois surement voir les choses différemment. Après j'ai pris aussi l'habitude avec la fluidité d'une tv. Du coup je préfère avoir une image qui coule et qui n'est pas floutée sur certains traveling.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 0:55

Salut :wink: ,

Kaz est venu chez moi et j ai acheté mon sony es45 chez cinemotion :wink: ...le monde est petit..lol

Et sur 3m50 de base en mode lampe bas..cela passe sans souci...axel était étonné aussi...
Et il m à dit quand sortie de boite ...au niveau colorimetrie...c était déjà très bon :wink:

Moi j en suis super content en sachant que je l ai eut pour 1899 euro...par rapport à l epson rapport qualité prix ...imbattable :wink:

Et mon meilleur ami a l epson 9300 :ane: ..et ce qui le chagrine ...la fluidité... :roll: :siffle:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 1:27

Bonsoir Deladav.
Content pour toi que tu ai trouvé ton bonheur avec ce Sony.
La fluidité, pour certains, est un des critères les plus importants. Je fais aussi parti de ceux là.
Rien de + désagréable que de voir des saccades sur des projections en gros format !

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'au cinéma, on a les mêmes. Moi ca ne m'a jamais dérangé mais ca me dérange quand j'en vois chez moi, donc ça veut forcément dire que c'est pire chez moi qu'au ciné.

Pour ceux qui sont sensibles a ce critère , vu tous les échanges que j'ai lu, il semble que seuls Sony et JVC arrivent a gommer ce problème en minimisant l'impact de ce traitement....
Le smooth motion de madvr, même en 60Hz, ne résout rien même avec un dlp ! tu as du t'en rendre compte :)

Une derniere remarque : vu le résultat sur ma TV Panasonic avec le motion flow activé, je pense que les projo de cette marque sont aussi très bien sur ce critere.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14204
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message